996, jantes de 18", choisir le bon offset ?
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
996, jantes de 18", choisir le bon offset ?
Message par GVA-SFO » 13 déc. 2008 21:54
Après 6 ans de 996 (C4, 2002) avec les même jantes, j'ai eu envie d'un petit changements... 
et j'ai voulu passer des 17 pouces (à dix rayons) d'origine, sur des 18 pouces.
Mon choix s'est porté sur les "Hollow Turbo Twist" afin de rester dans le style d'origine de la 996.
D'ou la question dont je n'ai pas eu la bonne réponse de suite, soit :
Quelle est le bon "Offset" pour une "narrow body"?
Première tentative: (jantes OEM Porsche)
18 x 8 devant, offset ET50
et
18x11 derrière, offset ET45
Résultat, sur une 996 C4 2002 (qui est une "Narrow body")
Devant: "standard", jantes à leurs "bonne" place, pas de problème
Derrière : les jantes dépassent légèrement de la carrosserie, c'est "roulable", mais vraiment pas "élégant" !
Conclusion: Les 18x11 ET45 sont parfaites pour une "wide body" (i.e.: Turbo ou "C4S"), mais ne conviennent pas (bien) à une étroite.
Par contre, pour devant, wide ou narrow body, l'offset ET50 est correct.
Deuxième tentative: (toujours jantes OEM Porsche)
Idem devant, mais
18x10 derrière, offset ET 65
Résultat: good fit, on pourrait même dire qu'un petit "spacer" (i.e.: 5 ou 10 mm) pourrait le faire.
Il me semble que des 18x11 en ET65 devraient peut-être aussi le faire, mais je n'en ai jamais vu sur le marché !
Voila, je ne sais pas si cela peut intéresser l'un d'entre vous ?
..Pour ma part, si j'avais eu cette info, ..j'aurais économisé un set, et éviter de remplir le garage !

et j'ai voulu passer des 17 pouces (à dix rayons) d'origine, sur des 18 pouces.
Mon choix s'est porté sur les "Hollow Turbo Twist" afin de rester dans le style d'origine de la 996.
D'ou la question dont je n'ai pas eu la bonne réponse de suite, soit :
Quelle est le bon "Offset" pour une "narrow body"?
Première tentative: (jantes OEM Porsche)
18 x 8 devant, offset ET50
et
18x11 derrière, offset ET45
Résultat, sur une 996 C4 2002 (qui est une "Narrow body")
Devant: "standard", jantes à leurs "bonne" place, pas de problème
Derrière : les jantes dépassent légèrement de la carrosserie, c'est "roulable", mais vraiment pas "élégant" !
Conclusion: Les 18x11 ET45 sont parfaites pour une "wide body" (i.e.: Turbo ou "C4S"), mais ne conviennent pas (bien) à une étroite.
Par contre, pour devant, wide ou narrow body, l'offset ET50 est correct.
Deuxième tentative: (toujours jantes OEM Porsche)
Idem devant, mais
18x10 derrière, offset ET 65
Résultat: good fit, on pourrait même dire qu'un petit "spacer" (i.e.: 5 ou 10 mm) pourrait le faire.
Il me semble que des 18x11 en ET65 devraient peut-être aussi le faire, mais je n'en ai jamais vu sur le marché !
Voila, je ne sais pas si cela peut intéresser l'un d'entre vous ?
..Pour ma part, si j'avais eu cette info, ..j'aurais économisé un set, et éviter de remplir le garage !
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign