Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juin 2009 17:33

Pour revenir sur une particularité du bestiau: toutes les GT3 US sont livrées d'autorité avec un réservoir en selle de cheval de Turbo, avec le passage pour le différentiel AV. Ne me demandez pas pourquoi, encore un truc créatif de la NHTSA.
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 sept. 2009 10:06

Les plaquettes après quelques tours au-delà de l'avertissement du capteur d'usure. Les AV sont d'origine (20'000km, 10 track days), les AR sont des Pagid vertes et ont à peine 6000 km et 3 track days. Les bords étaient en train de partir en lambeaux.
Image
Image
Les deux mécanos, dont un japonais en "apprentissage". A avoir le nombre de japonais qui gravitent autour de Manthey (une partie était déjà là à leur track day en juin), le brand se développer du côté du Japon.
Image

(Photos BBerry)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 sept. 2009 11:13

Ca m'a l'air d'une propreté clinique...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 13 sept. 2009 11:19

Et le lift est vachement staïïïïïïle !!!

Par contre, ne dit-on pas que lorsque la garniture des plaquettes atteint l'épaisseur de la platine métallique sur laquelle elle repose il est grand temps d'en changer pour une utilisation circuit ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 13 sept. 2009 15:35

C'est hallucinant d'oser rouler avec des freins pareils ! Même sur route !

Les freins ça se change en préventif, pas quand ça fait un bruit de ferraille parce que c'est limé au max... En tout cas elles sont amorties à un niveau d'usure pareil... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 sept. 2009 18:44

C'est le moins qu'on puisse dire!! :shock:
Perso, je vérifie toujours mes plaquettes avant de partie sur piste, et j'ai toujours un jeu de rechange au cas ou... :roll:

En tout cas, la jaunitude a l'air d'avoir été bichonée! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 sept. 2010 14:36

J'ai lu avec attention le sujet sur les résultats "longue durée" et reste toujours autant ébahi par le prix des disques de freins sur une telle bête de course (CHF 800.- HT la paire !! :shock: ) comparé au prix des "miens" sur ma charette ou le prix de ta paire est grosso modo le prix d'UN disque sur la mienne!! :twisted:

Et pour des disques d'orignie qui ne sont qu'un "vulgaire" plateau d'acier ! Si je voulais y monter des disques percés le devis se monte à CHF 7000.-... sans main d'oeuvre!!! Y a pas à faire, ca me reste en travers de la gorge et je ne sais pas encore si je vais les changer ici ou en France ou... demander des disques "low coast" Porsche !! :twisted:
Expertise normalement en février, j'ai encore 6 mois pour me retourner..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 sept. 2010 16:59

C'est effectivement pas cher. Surtout pour ce que ça freine.
Et ils ne se voilent pas, à la différence d'Audi.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 sept. 2010 17:33

Yvan a écrit : je ne sais pas encore si je vais les changer ici ou en France ou... demander des disques "low coast" Porsche !! :twisted:
Expertise normalement en février, j'ai encore 6 mois pour me retourner..
Sinon, t'as aussi ça : http://www.123piecesderechange.ch/cgi-b ... ZGNR=13361

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 sept. 2010 07:39

David a écrit :
Yvan a écrit : je ne sais pas encore si je vais les changer ici ou en France ou... demander des disques "low coast" Porsche !! :twisted:
Expertise normalement en février, j'ai encore 6 mois pour me retourner..
Sinon, t'as aussi ça : http://www.123piecesderechange.ch/cgi-b ... ZGNR=13361
Merci pour le lien !
Incroyable les prix !! :shock:
Je conserve préciseusement l'adresse
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 sept. 2010 09:23

Les disques proposés sur ce site sont-ils acceptés lors du passage au SAN :?:
Je croyais qu'il fallait que les disques soient homologués ou frappés d'un numéro constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 sept. 2010 09:46

Igor a écrit :Les disques proposés sur ce site sont-ils acceptés lors du passage au SAN :?:
Je croyais qu'il fallait que les disques soient homologués ou frappés d'un numéro constructeur.
J'ai posté la suite ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 333#267333
Afin d'éviter toute dérive HS.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Message par ze_shark » 02 avr. 2013 18:19

Le début des grands nettoyages de printemps ...

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Message par ze_shark » 14 avr. 2014 07:27

Le premier capteur de pression du TPM a rendu l'âme après 6.5 années. Ces trucs ont des batteries scellées, donc au bout d'un certain temps, ils sont mourrus. Un système presque aussi intelligent que les boîtiers d'alarme chez Ferrari. :roll:

Le gag par contre, c'est que le shelf life des pièces de rechange joue un rôle. Si les capteurs de remplacement ont été produits il y a deux ans, ça fait deux ans qu'ils mesurent la pression atmosphérique.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Message par Corsugone » 14 avr. 2014 07:35

Tu veux dire que les tiens mésuraient la pression de l'air ambiante depuis deux ans ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus