Page 1 sur 10
996 turbo ou corvette Z06???
Publié : 06 oct. 2008 20:03
par francois2k
voilà tout est dans le titre!
si vous aviez à choisir entre les 2...Ce sont 2 très belles GT et mon coeur balance...(si je me décide).

Publié : 06 oct. 2008 20:16
par ze_shark
Pour faire quoi ?
A toutes fins utiles, l'
essai que j'avais publié.
Si c'est comme grande routière toutes saisons, la TT est probablement plus polyvalente. Mais si c'est comme joujou-plaisir-circuit, je déconseille. Trop lourd, trop turbo (surtout en X50).
Publié : 06 oct. 2008 20:23
par Alster
Si je devais le résumer en une phrase, ce serait : la Porsche est plus maniable/utilisable, la Corvette plus impressionante/excitante.
Maintenant, si tu es un fan de powerslides, Corvette all the way, et puis l'expérience de pouvoir démarrer en 3ème et de la laisser plantée jusqu'au bout à un brin + que 210 kmh avec une accélération qui ne cesse jamais, c'est assez unique.
Maintenant, avec la Porsche, tu auras 2 places de secours, moins de problèmes pour passer les dos d'âne, un meilleur rayon de braquage, et l'intérieur est tout de même plus sympathique que celui de la Z06.
La consommation d'essence est à peu près similaire, compte 19l/100.
PS : Ce que mentionne Shark est particulièrement important pour faire ton choix.
Publié : 06 oct. 2008 20:29
par francois2k
j'ai lu ton essai Ze-shark, très détaillé d'ailleurs!
ce serait quand même plus une voiture plaisir! Mais j'ai peur de regretter mon exige...

Publié : 07 oct. 2008 07:50
par La grenouille
On descend sous les 19L/100 avec la Porsche mais ce doit être secondaire sur ce style d'achat.
Essaye donc un Cayman S.
Publié : 07 oct. 2008 07:53
par SebM
Si c'est pour remplacer l'Exige, je penserai plutot à la Z06... en meme tant j'ai jamais testé cette Corvette, ni une 996TT (d'origine)... mon experience se base sur la TPT, et la je prendrai la Porsche je pense...

Publié : 07 oct. 2008 07:55
par SebM
La grenouille a écrit :
Essaye donc un Cayman S.
Encore mieux... j'y avais pas pensé... je prendrai aussi un Cayman S et je le rendrai "RS"...

Publié : 07 oct. 2008 08:07
par La grenouille
SebM a écrit :La grenouille a écrit :
Essaye donc un Cayman S.
Encore mieux... j'y avais pas pensé... je prendrai aussi un Cayman S et je le rendrai "RS"...

Parfait en sortant d'une exige à mon avis.
Publié : 07 oct. 2008 08:18
par ze_shark
Ca manque pas de puissance ?

Je taquine.
Tout est une question d'objectifs. Si tu as peur de regretter ton Exige, à mon avis, c'est déjà mal parti. Si tu regardes ailleurs, c'est que ton Exige ne te satisfait pas pleinement. Manque de couple mais tu souhaites conserver l'aspect outil d'attaque, entre les deux, la Turbo n'est pas le bon choix. TPT certes, mais ça reste une auto lourdement préparée (gros budget) et un compromis. Une TT de base, ça pousse mais sur circuit, c'est très vite lassant. J'ai tourné aux côtés de plusieurs Z06 affutées aux US, et sans y mettre trop cher, ça devient vraiment des missiles. Tu vires le superflu, deux vrais baquets, des Toyo et tu as déjà une très belle auto.
Disclaimer: pas essayé de Z06 non plus, mais sur la base d'une C6 et de ce que j'ai vu en piste, j'imagine assez le type d'outil que ce doit être.
Autre question: pourquoi pas regarder du côté d'une 996 GT3 ? Ca me parait une direction plus logique d'une TT.
Publié : 07 oct. 2008 08:23
par gougoul
Pour troller : ZR1 (je ne réponds pas à la question posée).
Pour détroller : Z06. Voiture neuve, garantie, surement plus efficace que la 996 turbo, les pieces sont surement moins cheres, sauf les mastards à l'arrière (les surement veulent dire, j'ai lu ca quelque part et j'étale tendrement un "savoir" que je n'ai pas), bref, la voiture est sans doute plus "trashable". Ce qui en fait un très bon choix, on ne respecte pas une Z06 comme une Porsche ou une FCar, et c'est très bien comme ca, ca permet de vraiment s'amuser autrement qu'avec deux cièrges allumés sur le tableau de bord et un portrait de saint Ferdinand ou Saint Enzo bien en vue (avec les offrandes de rigueur : Une carte Shell, des fleurs fanées, des fruits moisis etc) en remerciant (cocher ce qui convient) papa, la bourse, le lotto, la chance de toucher le saint graal de l'automobile ( ce qui permet d'adorer -mais pas d'idolatrer paien va- les retros qui tombent, les contre-portes pourris, les turbos frelattés etc sur l'autel de la petite serie faite main)
Publié : 07 oct. 2008 08:52
par francois2k
gougoul a écrit :Pour troller : ZR1 (je ne réponds pas à la question posée).
Pour détroller : Z06. Voiture neuve, garantie, surement plus efficace que la 996 turbo, les pieces sont surement moins cheres, sauf les mastards à l'arrière (les surement veulent dire, j'ai lu ca quelque part et j'étale tendrement un "savoir" que je n'ai pas), bref, la voiture est sans doute plus "trashable". Ce qui en fait un très bon choix, on ne respecte pas une Z06 comme une Porsche ou une FCar, et c'est très bien comme ca, ca permet de vraiment s'amuser autrement qu'avec deux cièrges allumés sur le tableau de bord et un portrait de saint Ferdinand ou Saint Enzo bien en vue (avec les offrandes de rigueur : Une carte Shell, des fleurs fanées, des fruits moisis etc) en remerciant (cocher ce qui convient) papa, la bourse, le lotto, la chance de toucher le saint graal de l'automobile ( ce qui permet d'adorer -mais pas d'idolatrer paien va- les retros qui tombent, les contre-portes pourris, les turbos frelattés etc sur l'autel de la petite serie faite main)

Publié : 07 oct. 2008 08:54
par Mendrax
Euh moi j'ai essayé les deux... C'est très différent. Je suis un grand grand fan de Porsche mais là je dois accepter la supériorité de la Z06...
L'auto est très (trop ??) facile à conduire. La 996 pousse très fort mais ça n'a pas grand chose à voir à la z06 qui a des perfs de supercar... !
A l'intérieur, la qualité des matériaux est supérieure dans la Porsche. La finition se vaut dans les deux autos... dans la 996 on était encore loin de la 997.
Pour rouler tous les jours ??? je sais pas. Peut être la Porsche mais je ne vois pas de raison de ne pas utiliser la Z à part pour sa garde au sol ! Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
Publié : 07 oct. 2008 08:57
par francois2k
mon exige est une S, donc elle a un couple correcte en regard de son poids!Le Cayman S est beaucoup moins désirable à mes yeux!
c'est vrai qu'en réfléchissant, la turbo n'est certainement pas le meilleur choix! Donc pourquoi pas regarder du coté des GT3(996) ou affûter un peu plus mon exige...
En fait j'adore l'exige, mais j'ai un peu la maladie du changement...On désire toujours ce que l'on a pas ou que l'on ne peut avoir...

Publié : 07 oct. 2008 09:13
par Mendrax
Utilisation quotidienne ?
Publié : 07 oct. 2008 09:14
par Mendrax
francois2k a écrit :En fait j'adore l'exige, mais j'ai un peu la maladie du changement...On désire toujours ce que l'on a pas ou que l'on ne peut avoir...

Et de temps en temps on s'en mord les doigts...