Porsche 911 Carrera: PSE ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Porsche 911 Carrera: PSE ou pas ?

Message par La grenouille » 17 sept. 2008 18:44

BS a écrit :Blague à part, Nicolas a fini par comprendre la philosophie du PSE: beaucoup de bruit pour rien !
:lol:
Je viens de m'offrire le PSE (le son du Flat6 ne sera jamais assez fort pour moi) alors l'APN attendra Noël, enfin si le père est dans un bon jour :wink:


SebM c'est peut-être celle d'Amag Lausannes que tu as vu (ils en avaient une avec le PDK de cette couleur) ou peut-être celle de démonstration Genève.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Made in Slovakia

Message par _nicolas » 18 sept. 2008 20:50

BS a écrit :Blague à part, Nicolas a fini par comprendre la philosophie du PSE: beaucoup de bruit pour rien !
Heureusement finalement qu'il n'était pas disponible, je ne le ferai pas monter après coup.
slowpulseboy a écrit :Qu'est ce qu'on t'a préconisé comme rodage? De mon coté le CP m'a juste dit des faire les 2000 premiers kil en dessous de 5000 tours.
Ne pas dépasser 4'000 tours avant les 1'000 premiers kils. La doc, elle, recommande très vaguement d'éviter les régimes élevés pendant les 3'000 premiers kils.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Made in Slovakia

Message par dahu » 18 sept. 2008 20:57

Nico997 a écrit :Heureusement finalement qu'il n'était pas disponible, je ne le ferai pas monter après coup.
Hehe, j'ai dit exactement la même chose il y a deux ans....

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Made in Slovakia

Message par BS » 19 sept. 2008 13:42

dahu a écrit :
Nico997 a écrit :Heureusement finalement qu'il n'était pas disponible, je ne le ferai pas monter après coup.
Hehe, j'ai dit exactement la même chose il y a deux ans....
J'ai bien de la peine à te suivre, JA, un PSE en première monte d'accord, mais devoir (j'ai bien écrit "devoir" si le PSE n'est pas disponible à la commande de la voiture) rallonger au bas mot 3 K juste pour faire du bruit me paraît aberrant, autant faire installer après coup un véritable échappement sport homologué assorti d'un nouveau filtre à air et d'une recartographie, c'est vrai que ça coûte plus cher mais au moins on en a pour son argent.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Made in Slovakia

Message par Marie » 19 sept. 2008 14:12

BS a écrit :rallonger au bas mot 3 K juste pour faire du bruit me paraît aberrant,
Ha oui quand même :shock: :shock:

Bon en même temps, faire du bruit avec sa voiture, c'est vraiment un truc de garçon ça.... :wink: :wink:

Y'a des fois c'est a croire que vos bagnoles elles marchent au bruit :lol: :lol: :lol: si ça ameute pas tout le quartier vous êtes pas contents !

Et après on dit que c'est les femmes qui font tout pour qu'on les regarde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Made in Slovakia

Message par memaster62 » 19 sept. 2008 14:19

Marie a écrit :
BS a écrit :rallonger au bas mot 3 K juste pour faire du bruit me paraît aberrant,
Ha oui quand même :shock: :shock:

Bon en même temps, faire du bruit avec sa voiture, c'est vraiment un truc de garçon ça.... :wink: :wink:

Y'a des fois c'est a croire que vos bagnoles elles marchent au bruit :lol: :lol: :lol: si ça ameute pas tout le quartier vous êtes pas contents !

Et après on dit que c'est les femmes qui font tout pour qu'on les regarde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
juste pour ennerver le voisin qui roule en ferrari :lol:
pour ma part j'aime bien les autos silencieuses (au ralenti :oops: )
de toute façon c'est très subjectif tout ça

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Made in Slovakia

Message par ze_shark » 19 sept. 2008 16:12

BS a écrit :
dahu a écrit :
Nico997 a écrit :Heureusement finalement qu'il n'était pas disponible, je ne le ferai pas monter après coup.
Hehe, j'ai dit exactement la même chose il y a deux ans....
J'ai bien de la peine à te suivre, JA, un PSE en première monte d'accord, mais devoir (j'ai bien écrit "devoir" si le PSE n'est pas disponible à la commande de la voiture) rallonger au bas mot 3 K juste pour faire du bruit me paraît aberrant, autant faire installer après coup un véritable échappement sport homologué assorti d'un nouveau filtre à air et d'une recartographie, c'est vrai que ça coûte plus cher mais au moins on en a pour son argent.
C'est de l'argent très bien dépensé vu le plaisir qu'il procure à chaque accélération.
C'est la rallonge pour acheter un adaptable et faire une carto qui amènera 11.5 chevaux au régime maxi, en enlèvera autant à mi régime là où ça compte vraiment et posera des problèmes éventuels de garantie qui me semble vraiment discutable. N'oublie pas qu'il s'agit d'un atmo, pas d'un turbo étranglé par la contre-pression de ses silencieux.

Le nouveau bloc doit encore faire ses preuves en termes de fiabilité, il faudra attendre une année au moins pour savoir à quoi s'en tenir. Rester dans le cadre strict de la garantie me parait sage.

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Message par Lionel de Genève » 19 sept. 2008 16:51

!?

Un option d'usine fait sortir le véhicule de sa garantie :shock:


Amitiés
Lionel de Genève

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2008 17:01

Non, justement. Le PSE préserve la garantie, les adaptables que BS recommande sont la porte ouverte à des palabres, sans parler de la cartographie.

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Message par Lionel de Genève » 19 sept. 2008 17:04

Compris.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Made in Slovakia

Message par BS » 19 sept. 2008 19:54

ze_shark a écrit :
BS a écrit : J'ai bien de la peine à te suivre, JA, un PSE en première monte d'accord, mais devoir (j'ai bien écrit "devoir" si le PSE n'est pas disponible à la commande de la voiture) rallonger au bas mot 3 K juste pour faire du bruit me paraît aberrant (...)
C'est de l'argent très bien dépensé vu le plaisir qu'il procure à chaque accélération.
Tes réponses à mes messages sont tellement prévisibles que je m'en délecte !
ze_shark a écrit :Non, justement. Le PSE préserve la garantie, les adaptables que BS recommande sont la porte ouverte à des palabres, sans parler de la cartographie.
Je recommandais les adaptables une fois la garantie échue, c'était sous-entendu, étant moi-même joueur j'ai pris le risque de les installer sur la Turbo avant son échéance, qui vivra verra !
Dernière édition par BS le 19 sept. 2008 20:01, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2008 19:55

3k.... Je devrais donc avoir honte d'avoir payé 4.4k pour l'installation du PSE après coup. Le résultat me plait, et va certainement contribuer à ce que je garde la voiture plus longtemps, donc il se paie tout seul, si je compte bien :lol:

Quant à la question du bruit des voitures, on ouvre ici un nouveau chapitre.... Personne n'est parfait, mais pour moi c'est un des éléments essentiels au plaisir de conduire, comme la qualité, la précision des commandes, bien plus que l'accélération latérale max. ou le temps au tour du Nurburgring.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les bonnes manières de Porsche

Message par BS » 19 sept. 2008 20:10

dahu a écrit :3k.... Je devrais donc avoir honte d'avoir payé 4.4k pour l'installation du PSE après coup. Le résultat me plait, et va certainement contribuer à ce que je garde la voiture plus longtemps, donc il se paie tout seul, si je compte bien :lol:
C'était loin d'être une attaque contre toi JA, je t'apprécie trop pour cela, ce que je consteste par contre c'est la politique de Porsche en la matière, qui relève davantage de l'arnaque que des bonnes manières, j'ai moi-même résolu ce problème à ma façon sans avoir dû payer trois fois l'échappement pour n'en retirer que du bruit assorti d'une coupure incongrue.

Concernant le bruit de mes 3 voitures je suis bien servi, les passants se retournent sur mon passage et moi je suis aux anges de les voir se retourner ! :lol:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2008 20:42

Je ne l'ai pas pris comme telle. J'ai depuis longtemps cessé de philosopher sur la politique de prix des options Porsche, elles sont chères, baucoup trop chères, cela ne m'enpèche pas, comme d'autres, de trouver indispensable un certain nombre de choses. On trouve mieux en terme de politique de prix, pire aussi, par example le supplément pour la version cabriolet sur un coupé : pour la 911 (Carrera S) c'est Fr 16'300.- soit 11.3% Pour la Veyron c'est £280'000 soit 28%

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Made in Slovakia

Message par La grenouille » 20 sept. 2008 08:44

ze_shark a écrit :
BS a écrit :
dahu a écrit : Hehe, j'ai dit exactement la même chose il y a deux ans....
J'ai bien de la peine à te suivre, JA, un PSE en première monte d'accord, mais devoir (j'ai bien écrit "devoir" si le PSE n'est pas disponible à la commande de la voiture) rallonger au bas mot 3 K juste pour faire du bruit me paraît aberrant, autant faire installer après coup un véritable échappement sport homologué assorti d'un nouveau filtre à air et d'une recartographie, c'est vrai que ça coûte plus cher mais au moins on en a pour son argent.
C'est de l'argent très bien dépensé vu le plaisir qu'il procure à chaque accélération.
C'est la rallonge pour acheter un adaptable et faire une carto qui amènera 11.5 chevaux au régime maxi, en enlèvera autant à mi régime là où ça compte vraiment et posera des problèmes éventuels de garantie qui me semble vraiment discutable. N'oublie pas qu'il s'agit d'un atmo, pas d'un turbo étranglé par la contre-pression de ses silencieux.

Le nouveau bloc doit encore faire ses preuves en termes de fiabilité, il faudra attendre une année au moins pour savoir à quoi s'en tenir. Rester dans le cadre strict de la garantie me parait sage.
911% d'accord et les produits dévellopés par l'usine sont souvent les mieux appropriés en usage route et ne font pas du bruit mais un beau son.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus