Ferrari 355 vs Porsche 993 Turbo

Laquelle choisir ?

Ferrari 355
14
64%
Porsche 993 Turbo
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 déc. 2005 16:36

oooah dites, je viens de voter pour la 993... Ca va pas la tête ? C'est sûrement l influence de Pierre, tiens.

Ceci dit le choix me semble cornélien.

Exotisme, son, gueule : F355
Efficacité, puissance, silence : Mitsubishi.
Pardon.
Efficacité, puissance : 993. Ceci dit je n'en ai pas essayé, alors faut voir.

La 355 me paraît marquer un peu son époque, à présent. Cela doit être parce que je préfère les formes rondes (sur les voitures ... aussi).

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 08 déc. 2005 16:31

Est-ce que sur la version targa de la 355, on peut ranger le toit derrière les sièges ?

Est-ce qu'il y a de la corrosion ?

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 08 déc. 2005 16:48

je sais pas si tu a vu le test qu'a fait ze_shark de sa 355 :roll:
http://www.asphalte.ch/LDureehdl.html
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 08 déc. 2005 16:55

Moi je prends le 993

J'ai pas tellement le design du 355

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2005 19:15

tony a écrit :Est-ce que sur la version targa de la 355, on peut ranger le toit derrière les sièges ?

Est-ce qu'il y a de la corrosion ?
Oui, le toit se range derrière les sièges, faut juste pas faire plus de 1m85 parce que ça limite un peu le recul du siège.
Corrosion non SAUF sur les voitures matraquées les bases des C-pillars qui peuvent se boursoufler sous la peinture. La lecture de ma prose n'est pas nécessairement une perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 09 déc. 2005 14:14

J'ai lu ton excellent dossier consacré à la 355.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 5&start=30

J'hésite encore entre une berlinetta et une targa.

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 09 déc. 2005 14:16

Lapin Agile a écrit :La 355 me paraît marquer un peu son époque, à présent. Cela doit être parce que je préfère les formes rondes (sur les voitures ... aussi).
Ceci dit, l'intérieur des 993 date des années 70...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 déc. 2005 17:45

Ouais, on n'en fait plus des comme ca.

Avec de grosses horloges individuelles pour chaque fonction, comme c'est mignon. On percoit une qualité qui n'existe plus du tout. Toutes les voitures ont ces machins déprimants et laids en bloc.
Et c'est petit,dedans comme dehors (la ou la 355 n'est petite que dedans).

Ca reste un tableau de légende. Pour moi en tout cas. J'aimai bien ca sur ma 993. Snif, une larme.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 déc. 2005 11:24

gougoul a écrit :Ouais, on n'en fait plus des comme ca.

Avec de grosses horloges individuelles pour chaque fonction, comme c'est mignon. On percoit une qualité qui n'existe plus du tout. Toutes les voitures ont ces machins déprimants et laids en bloc.
Et c'est petit,dedans comme dehors (la ou la 355 n'est petite que dedans).

Ca reste un tableau de légende. Pour moi en tout cas. J'aimai bien ca sur ma 993. Snif, une larme.

Je compatis.

Avatar de l’utilisateur
Bilstein44
Karting
Messages : 42
Inscription : 13 déc. 2005 10:14
Localisation : Suisse

Message par Bilstein44 » 13 déc. 2005 17:44

David a écrit :
nan a écrit :
Pira of RT a écrit :
c'etait pas la 993
mais plus tot une 965
Autant pour moi :oops:
Cela dit, après une petit recherche, j'ai vu des 964 et des 965.. c'est quoi la différence?
La 964 c'est une 3.3 et la 965 c'est une 3.6

Et celle de Bad Boys c'est une 964 Turbo S (édition limitée de 380ch pour environs 1270kg sortie à 86 exemplaires)
Salut David,
Je croyais que:
les Turbos ont des appelations 965 donc la 3.3 et la fabuleuse 3.6. Même la Leichtbau est une 965.
La 964 correspond donc aux modeles non turbo. cad la carrera 2, la 4, targa,cab, speedster etc. :D
b l a c k 9 9 3 c 4 s

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 14 déc. 2005 11:51

Est-ce qu'il y a des courants d'air dans la 355 GTS ? Ou de l'eau quand il pleut ?

Est-ce que je peux m'en tirer avec 80k chf ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 déc. 2005 13:25

Non, pas de courant d'air, ni de fuite quand il pleut, mais une goute occasionelle au lavage sous pression, vers les rétros, qui en général tombe pile sur le contacteur de vitres.
Ma Maranello a des fuites d'air par contre, mais le joint d'embase de vitre passager est naze, un truc facile à remplacer.

A mon avis, à 80K, tu es au plancher de la cote pour les plus vieux modèles (95-96). Faut pas t'attendre
1) à des voitures en réseau, c'est déjà pas un bon départ
2) à un historique d'entretien limpide
Il est probablement plus sage de s'accorder un budget de 95K et pouvoir se payer une belle occase saine avec une garantie Power.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 14 déc. 2005 13:29

Oui c'est vrai.

Mieux vaut jouer la sécurité et attendre si 80k est ta limite absolue, et dans tous les cas investir un montant qui soit en mesure avec le véhicule, et te donne le plaisir attendu.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 déc. 2005 23:57

Bilstein44 a écrit :Salut David,
Je croyais que:
les Turbos ont des appelations 965 donc la 3.3 et la fabuleuse 3.6. Même la Leichtbau est une 965.
La 964 correspond donc aux modeles non turbo. cad la carrera 2, la 4, targa,cab, speedster etc. :D
Salut Andreas et bienvenue,

Merci pour ta précision, c'est cool tout ce qu'on apprend sur ce forum ! :D

David
Ex-Porschiste aussi...mais plus depuis longtemps :wink:

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 15 déc. 2005 14:43

ze_shark a écrit :Il est probablement plus sage de s'accorder un budget de 95K et pouvoir se payer une belle occase saine avec une garantie Power.
Je pourrais en faisant un effort aller jusqu'à 85 ou 90K. Mais pas plus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus