Fiabilité AM DB9

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Fiabilité AM DB9

Message par sicopa2000 » 25 juin 2008 11:45

Bonjour à toutes et tous,
La DB9 est présente sur le marché depuis quelques années maintenant. Quid au sujet de sa fiablité. On peut lire tout et son contraire, qu'en est-il réellement? Toutes les voitures modernes connaissent des souçis, aucune marque n'est épargnée. Alors ou se situe cette magnifique auto, et quels sont les problèmes les plus fréquement rencontrés, si il y a lieu? Je réflechie à l'acquisition de ce modèle que je mets en balance avec la Maserati GranTurismo.
Certes, je lui préfere la V8 Vantage, esthétiquement mais aussi par son caractère "joueur". Cependant, j'ai besoin d'un peu de place à l'arrière. A ce propos, plus ou moins de place que dans une Jag. XK (acier)?
Merci d'avance
Cordialement

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juin 2008 11:52

Fiabilité, aucune idée, méfiant mais sans raison.
Place à l'arrière inutilisable, il y a nettement moins que dans une 911, je n'arriverais pas à y mettre mon laptop, encore moins un enfant. Ca m'avait choqué lors de mon essai, je ne sais pas s'ils offre l'option plan de chargement en lieu et place des strapontins comme dans la Vanquish.

Plus que la fiabilité, c'est la minceur du réseau qui me dérange. L'absence d'une saine concurrence est rarement le gage d'un bon service.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 25 juin 2008 12:05

Pour le reseau, ca se développe...

Pour le reste, les places arrières sont effectivement 100 % ridicules. Les sièges avant sont aussi épais que ceux d'un avion en première, bon pour le confort, moins pour l'érgonomie des théoriques passagers sis à l'arriere...
Jamais compris à quoi servaient ces "places" d'ailleurs. C'est ridicule.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 25 juin 2008 15:59

Merci pour ces réponses. Je suis un peu loin actuellement pour ne serait ce apercevoir la moindre Aston mais je rentre en Europe début juillet. Je pourrais me faire réellement une idée car, j'ai déja vu chez Aston ce modèle mais comme j'y étais allé pour la V8 Vantage, je n'ai pas fait attention aux places ou pseudo places arrières. Le seul point, qui m'avait interpellé c'est le petit volume du coffre en raison du positionnenement de la boite.
Place à l'arrière inutilisable, il y a nettement moins que dans une 911, je n'arriverais pas à y mettre mon laptop, encore moins un enfant.
ze-shark,est ce une exagération de ta part ou es tu vraiment certain qu'un enfant de 10 13 ans ne rentre pas derrière le siège passager?
Par ailleurs, es tu réellement serieux quand tu dis qu'une 911 (997) offre plus de place? Est ce à dire que ce modèle peut acceuillir ce même enfant?
Dans ce cas, bien que n'ayant jamais était "Porschiste", tout en ayant absolument rien contre cette marque, ce serait peut être une occasion de concilier plaisir de conduite avec une voiture "joueuse" et la "contrainte" de devoir à l'occasion parcourrir certains trajets à deux et demi!

Cordialement

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 25 juin 2008 16:19

Pour ma part, je peux le garantir, sauf si tu n'est vraiment pas grand du tout, et meme la, ca reste peu confortable.

C'est simple les sièges bien reculés sur la DB9, il n'y a PAS de place pour les jambes à l'arrière. On ne peut probablement pas y glisser un journal (enfin, ca c'est théorique, avec les tolérances anglaises, ca peut passer d'un coté mais pas de l'autre...)
Et ca ne veut pas dire qu'à l'avant il y a de la place pour un basketteur...

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 25 juin 2008 16:41

gougoul a écrit :Pour ma part, je peux le garantir, sauf si tu n'est vraiment pas grand du tout, et meme la, ca reste peu confortable.

C'est simple les sièges bien reculés sur la DB9, il n'y a PAS de place pour les jambes à l'arrière. On ne peut probablement pas y glisser un journal (enfin, ca c'est théorique, avec les tolérances anglaises, ca peut passer d'un coté mais pas de l'autre...)
OK Gougoul, aucune ambiguité pour ce qui est de la place derrière celle du conducteur, moi même en l'occurrence, car j'ai exactement le même problème avec ma XKR. Impossible à quiconque de s'y mettre.
La question est de savoir, si un enfant de 10 13 ans peut s'assoir confortablement derrière le siège passager. A la condition que son occupant (e) soit d'une taille moyenne; c'est le cas dans la Jaguar.
But, dans la DB9????

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 25 juin 2008 20:24

gougoul a écrit :Pour ma part, je peux le garantir, sauf si tu n'est vraiment pas grand du tout, et meme la, ca reste peu confortable.

D'expérience, même pas la place pour un sac de golf de taille normale et ses 14 clubs... C'est dire ! :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juin 2008 23:22

Aucune chance de mettre un enfant de 10 à 13 ans, et je pense qu'un enfant de 5 ans serait malade tant le siège est creusé. Si ton enfant est plus grand, il n'y aura pas de place pour les jambes.
Je suis affirmatif sur le fait qu'il y a plus de place pour les jambes dans une 997 en réglant le siège de la même manière, et que l'assise est bien plus "confortable" car elle est plate. Je n'envisagerais pas de long trajet cependant.
S'il te faut plus de place, série 6 si tu peux encaisser le look, CLK63 (mais pas la Black Series qui n'a pas de sièges AR) voire CL.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 juin 2008 07:32

ze_shark a écrit :Je suis affirmatif sur le fait qu'il y a plus de place pour les jambes dans une 997 en réglant le siège de la même manière, et que l'assise est bien plus "confortable" car elle est plate. Je n'envisagerais pas de long trajet cependant.
J'arrive à caser papa, maman et madame dans la 997. Accéder à l'arrière exige un peu de souplesse et un physique plus commun que ceux de Shaquille O'Neal ou Daniel Brélaz. Ne pas espérer aller trop loin effectivement mais ça dépanne bien pour les petits trajets. Les enfants sont par contre parfaitement à l'aise à l'arrière dans la mesure où ils poursuivent une croissance "normale".
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 juin 2008 07:48

gougoul a écrit :Pour le reseau, ca se développe...
Ah bon ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 juin 2008 08:02

Ah oui....

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 26 juin 2008 08:53

ah ah...
swift 4x4

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 26 juin 2008 09:27

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses auxquelles je suis des plus attentifs.
En résumé, la DB9 est à proscrire. Les infos se recoupent, absolument aucune place derrière. Vraiment dommage car cette voiture a un look qui me plait vraiment surtout revisitée par Khan Project http://www.kahnautomotives.com/automoti ... make=aston
Pour les alternatives, BMW serie 6 et Mercedes CLK ou CL, je suis vraiment allergique au look de la première citée et completement indifférent aux productions de Mercedes.
Par contre, élément qui n'était pas envisagé, l'option 997 pourrait me convenir. Le fait que cette auto soit une sportive et non une GT, semble être intéressante en terme de sensation quand je me retrouve seul au volant ce qui est le cas la plupart du temps. Je ne connais pas cette auto mais je sais que nombreux sont ici ceux qui en ont unes et ceux qui en sont fans. Je trouverais donc sans difficultés bon nombres de commentaires et d'infos.
Nico, le fait que tu puisses y "caser" papa, maman et madame me rassure sur l'ergonomie de la voiture. Crois tu qu'un enfant de 10 ans puisse y faire quelques centaines de kilométres sans gêne?Ze shark me semble sur ce point plus dubitatif.
Donc, actuellement, deux options tiennent la corde; la 997 donc et la GranTurismo qui est pour le coup une vrai GT 4 places.
Cordialement

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 juin 2008 09:33

sicopa2000 a écrit :surtout revisitée par Khan Project http://www.kahnautomotives.com/automoti ... make=aston
Je connaissais pas, c'est superbe!! :shock: :shock:

Image

Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 juin 2008 09:47

sicopa2000 a écrit :Nico, le fait que tu puisses y "caser" papa, maman et madame me rassure sur l'ergonomie de la voiture. Crois tu qu'un enfant de 10 ans puisse y faire quelques centaines de kilométres sans gêne? Ze shark me semble sur ce point plus dubitatif.
Pas de soucis pour un ou même deux enfants de 10 ans à l'arrière à moins encore une fois qu'ils n'aient pas une taille standard. Et ils tiendront bien mieux le coup que des adultes sur de plus longs trajets. ;)

L'Aston version Khan est effectivement très belle. 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel