Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 11 févr. 2013 13:30

Je viens de parcourir l'intégralité de ce post, pas surpris qu'à cette date le problème ne soit toujours pas résolu. Doit-on pour autant blâmer les concessions incriminées, pas certain. Des cas de ce genre, j'en ai connu mais je me souviens aussi la remarque d'un ancien du réseau, les voitures sont devenues trops complexes à maintenir, nous ne sommes pas ingénieurs. Le même qui me confiait encore à Noel, Ferrari va en revenir de sa garantie 7 ans ... Sous entendu, cela va leur coûter, les deux bras, les jambes et la tête ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ferrari California

Message par _nicolas » 11 févr. 2013 13:59

Le gars achète sa Ferrari en mars, la voiture foire dès le départ et il attend juillet avant de la ramener en concession ?

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Ferrari California

Message par alainp » 11 févr. 2013 14:28

Ouai ca me parait être très long comme attente ...

Pour la garantie de 7 ans, qu'est-ce qu'elle couvre exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 11 févr. 2013 18:23

alainp a écrit : Pour la garantie de 7 ans, qu'est-ce qu'elle couvre exactement ?
Pas regarder dans le détail mais elle couvre déjà moteur,boite, pont et les révisions annuelles. En théorie, tu achètes ta voiture et tu payes peu durant les sept années suivant l'achat. Attention, la garantie ne couvre pas les pièces d'usure, pneus, embrayage, plaquette et disques de frein.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 11 févr. 2013 18:25

Nico997 a écrit :il attend juillet avant de la ramener en concession ?
Nous sommes en février, elle y est toujours, deux boites F1 envoyées par l'usine, les deux en rade. La voiture n'est toujours pas sortie de l'atelier.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Ferrari California

Message par alainp » 11 févr. 2013 18:38

Je ne saurai dire s'il faut rire ou pleurer...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ferrari California

Message par Tom63 » 12 févr. 2013 10:30

Ayant lu le sujet également, et pour préciser le point qui interpelle Nicolas, après le tout premier message d'erreur il a appelé sur le champ la concession lui ayant vendu l'auto.
On lui a dit "Coupez, redémarrez, ça va tout régler".
La même procédure fut employée par le propriétaire à chaque message jusqu'en juillet où le problème est devenu plus sérieux (retour au point mort, vitesses qui ne passent pas...) et un message d'erreur sur la boite. Et de là premier passage en atelier.

@ Corsu : Il m'a semblé comprendre que la pièce déjà changée 3 fois (!!!) n'est pas la boite elle-même, changée elle une seule fois ( pour 15000km... :| ) mais le boitier de contrôle F1 agissant sur la boite. En gros, le bazar hydraulique qui change les vitesses dans la boite.

Ces autos sont merveilleuses. Mais ça tourne à la roulette russe…
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 12 févr. 2013 13:13

En plus le gars est du métier "Concessionnaires motos", il doit apprécier .... Quoiqu'il en soit, je le salue car son stoïcisme force l'admiration:

"Pour les jeunes de ce Forum" Il ne faut jamais désespérer, il suffit simplement d'avoir une bonne dose de patience et de persévérance."
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Ferrari California

Message par Flatabi » 15 févr. 2013 09:36

Bon, une petite dernière, pour la route et respecter l'équilibre pasta/curry wurst :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/ ... tm#t795275
Yan

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 15 févr. 2013 09:56

Tom63 a écrit :@ Corsu : Il m'a semblé comprendre que la pièce déjà changée 3 fois (!!!) n'est pas la boite elle-même, changée elle une seule fois ( pour 15000km... :| ) mais le boitier de contrôle F1 agissant sur la boite. En gros, le bazar hydraulique qui change les vitesses dans la boite.
Le détail :

Pour répondre à ta question, voici les pièces remplacées :

1 Boite de Vitesses F1 avec son Différentiel électronique,
1 Groupe F1 constitué d'une pompe, de flexibles hydrauliques et d'un actuateur + système de commande.

Dans un premier temps, un deuxième actuateur neuf a été envoyé pensant que celui du Groupe F1 neuf était défectueux.
Dans un deuxième temps, un troisième actuateur neuf a été réexpédié, le second ne fonctionnant pas non plus.
Dans un troisième temps, il a été constaté une défiscience de la nouvelle pompe.

Dans un quatrième temps, le constructeur décide de renvoyer un deuxième Groupe F1 qui celui-ci fonctionne.

il s'agit là sans doute d'un problème de sous traitance, puisque le second Groupe F1 envoyé était le dernier Groupe F1 réceptionné par FERRARI.


Le gars récupère sa F430 aujourd'hui. Le truc cool est que beaucoup de ces voitures vont finir comme banque d'organes pour pèces détachées. Et dire qu'il y a encore des pigeons pour acheter ces machins. Contrairement au pétrole la connerie ne se tarira jamais.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 11 avr. 2013 19:40

A Ferrari Surrounded By Mountains Of Cocaine :lol:

Okay, so these official Ferrari press pictures of the California were actually taken near an Italian salt mine, but they do capture a certain gestalt, don't they?


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 15 avr. 2013 17:48

Toujours la (prétendue ) mule de la future California qui recevrait un moteur V8 bi-turbo, surement celui de la nouvelle quattroporte avec une puissance se situant entre celle de la 458 et de sa future version Montecarlo. La voiture serait présentée au salon de Genève 2014 pour un début des ventes au second trimestre en Europe et quatrième pour les States.



Pour rappel, les caractéristiques du nouveau V8 bi-turbo du trident, il semble facile d'en tirer 580 cv, soit 10 de plus que celui de la 458. Indéniablement, la différence majeure concernera le couple. Si Ferrari baisse le poids de cette new California, l'engin sera alors très performant.

ENGINE
Layout 90-degree V8
Fuel delivery Direct Fuel Injection
Injection Pressure 200 bar
Induction Two twin-scroll turbochargers
Crankshaft Five Bearings
Camphaser 4 independent (one for each camshaft)
Lubrication Wet Sump
Valve drive Twin Chain-Driven Camshafts/Bank
Displacement 3799 cc
Bore x Stroke 86.5mm x 80.8mm
Compression ratio 9.5:1
Maximum Power 390kW (530hp) @ 6800rpm (458 Italia : 562 hp at 9,000 rpm)
Maximum Torque 650Nm @ 2000-4000rpm (458 Italia : 540nm à 6000tr/min)

Overboost Torque 710Nm @ 2250-3500rpm
Maximum Engine Speed 7200rpm

Fuel consumptions
Urban 17.4 l/100km – 16.23 mpg
Extra-Urban 8.5 l/100km – 33.23 mpg
Combined NEDC 11.8 l/100km – 23.94 mpg
CO2 Emissions 274 g/km
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 11 juil. 2013 19:57

C'est beau une California qui prend son bain !

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 24 juil. 2013 16:11

Intéressant sujet, un problème de fermeture de toit pour certains modèles de California produit en début d'année, ce dernier détériore le pavillon. A priori cet incident n'est pas spécifique à la Ferrari mais commun à ce type de mécanisme sur d'autres marques. Il semble que le système hydraulique ne retient pas en butée le toit replié qui vient s'appuyer sur le plancher du coffre. Enfin, de ce que j'en ai compris .... Imaginons la tête du concessionnaire devant gérer ce genre de problème, on compatit ....

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari California

Message par Corsugone » 26 juil. 2013 19:42

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus