Ferrari California
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 11 févr. 2013 13:30
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Ferrari California
Message par _nicolas » 11 févr. 2013 13:59
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Ferrari California
Message par alainp » 11 févr. 2013 14:28
Pour la garantie de 7 ans, qu'est-ce qu'elle couvre exactement ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 11 févr. 2013 18:23
Pas regarder dans le détail mais elle couvre déjà moteur,boite, pont et les révisions annuelles. En théorie, tu achètes ta voiture et tu payes peu durant les sept années suivant l'achat. Attention, la garantie ne couvre pas les pièces d'usure, pneus, embrayage, plaquette et disques de frein.alainp a écrit : Pour la garantie de 7 ans, qu'est-ce qu'elle couvre exactement ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 11 févr. 2013 18:25
Nous sommes en février, elle y est toujours, deux boites F1 envoyées par l'usine, les deux en rade. La voiture n'est toujours pas sortie de l'atelier.Nico997 a écrit :il attend juillet avant de la ramener en concession ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5954
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari California
Message par Tom63 » 12 févr. 2013 10:30
On lui a dit "Coupez, redémarrez, ça va tout régler".
La même procédure fut employée par le propriétaire à chaque message jusqu'en juillet où le problème est devenu plus sérieux (retour au point mort, vitesses qui ne passent pas...) et un message d'erreur sur la boite. Et de là premier passage en atelier.
@ Corsu : Il m'a semblé comprendre que la pièce déjà changée 3 fois (!!!) n'est pas la boite elle-même, changée elle une seule fois ( pour 15000km... ) mais le boitier de contrôle F1 agissant sur la boite. En gros, le bazar hydraulique qui change les vitesses dans la boite.
Ces autos sont merveilleuses. Mais ça tourne à la roulette russe…
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 12 févr. 2013 13:13
"Pour les jeunes de ce Forum" Il ne faut jamais désespérer, il suffit simplement d'avoir une bonne dose de patience et de persévérance."
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Re: Ferrari California
Message par Flatabi » 15 févr. 2013 09:36
http://www.forum-auto.com/marques/audi/ ... tm#t795275
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 15 févr. 2013 09:56
Le détail :Tom63 a écrit :@ Corsu : Il m'a semblé comprendre que la pièce déjà changée 3 fois (!!!) n'est pas la boite elle-même, changée elle une seule fois ( pour 15000km... ) mais le boitier de contrôle F1 agissant sur la boite. En gros, le bazar hydraulique qui change les vitesses dans la boite.
Pour répondre à ta question, voici les pièces remplacées :
1 Boite de Vitesses F1 avec son Différentiel électronique,
1 Groupe F1 constitué d'une pompe, de flexibles hydrauliques et d'un actuateur + système de commande.
Dans un premier temps, un deuxième actuateur neuf a été envoyé pensant que celui du Groupe F1 neuf était défectueux.
Dans un deuxième temps, un troisième actuateur neuf a été réexpédié, le second ne fonctionnant pas non plus.
Dans un troisième temps, il a été constaté une défiscience de la nouvelle pompe.
Dans un quatrième temps, le constructeur décide de renvoyer un deuxième Groupe F1 qui celui-ci fonctionne.
il s'agit là sans doute d'un problème de sous traitance, puisque le second Groupe F1 envoyé était le dernier Groupe F1 réceptionné par FERRARI.
Le gars récupère sa F430 aujourd'hui. Le truc cool est que beaucoup de ces voitures vont finir comme banque d'organes pour pèces détachées. Et dire qu'il y a encore des pigeons pour acheter ces machins. Contrairement au pétrole la connerie ne se tarira jamais.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 11 avr. 2013 19:40
Okay, so these official Ferrari press pictures of the California were actually taken near an Italian salt mine, but they do capture a certain gestalt, don't they?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 15 avr. 2013 17:48
Pour rappel, les caractéristiques du nouveau V8 bi-turbo du trident, il semble facile d'en tirer 580 cv, soit 10 de plus que celui de la 458. Indéniablement, la différence majeure concernera le couple. Si Ferrari baisse le poids de cette new California, l'engin sera alors très performant.
ENGINE
Layout 90-degree V8
Fuel delivery Direct Fuel Injection
Injection Pressure 200 bar
Induction Two twin-scroll turbochargers
Crankshaft Five Bearings
Camphaser 4 independent (one for each camshaft)
Lubrication Wet Sump
Valve drive Twin Chain-Driven Camshafts/Bank
Displacement 3799 cc
Bore x Stroke 86.5mm x 80.8mm
Compression ratio 9.5:1
Maximum Power 390kW (530hp) @ 6800rpm (458 Italia : 562 hp at 9,000 rpm)
Maximum Torque 650Nm @ 2000-4000rpm (458 Italia : 540nm à 6000tr/min)
Overboost Torque 710Nm @ 2250-3500rpm
Maximum Engine Speed 7200rpm
Fuel consumptions
Urban 17.4 l/100km – 16.23 mpg
Extra-Urban 8.5 l/100km – 33.23 mpg
Combined NEDC 11.8 l/100km – 23.94 mpg
CO2 Emissions 274 g/km
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 11 juil. 2013 19:57
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 24 juil. 2013 16:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 26 juil. 2013 19:42
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum