Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par _nicolas » 22 sept. 2013 10:50

Impressionnant ! :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par raphael_px » 23 sept. 2013 08:49

fan!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Corsugone » 31 oct. 2013 09:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Corsugone » 11 nov. 2013 18:43

Verser une larme, c'est la dernière en boite mécanique ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Pharaon » 24 janv. 2014 01:24

..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par ze_shark » 25 janv. 2014 09:00

Manthey annonce la sortie d'une préparation pour 997.2 GT3/RS (997.1 GT3 sur demande).
Résultat: 530ch, 510 Nm.
Augmentation de la cylindrée à 4.4L, vilebrequin, pistons, chemises, bielles en titane, pompe à huile, tout y passe.
Même le bas de laine: 56'882€ avec la TVA.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par bacchus » 25 janv. 2014 09:37

Je serais curieux de connaitre les motivations des clients pour ce genre de préparation.
Parce que j'imagine celui qui a une 997.2 GT3/RS si il la vend + le coût de la prépa, il peut grosso modo se prendre se prendre une 991 GT3 qui sera d'origine certes mais plus performante que la version Manthey...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par ze_shark » 25 janv. 2014 09:49

Clair que c'est très discutable comme dépense.
J'imagine qu'il doit y avoir quelques irréductibles de la boîte manuelle qui rechigneront à prendre une 991 à cause de sa PDK.
Manthey a par exemple une clientèle japonaise qui met des sommes conséquences dans la prépa et maintenance de ... 964 RS. Pas très rationnel non plus.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par bacchus » 25 janv. 2014 10:04

Effectivement l'argument de la boite manuelle pourrait se tenir.
Mais si on fait cette prépa c'est parce qu'on veut plus de performance/efficacité en principe. Et la boite PDK qu'elle plaise ou non est plus performante/efficace qu'une manuelle.
De plus, à la revente ça doit être coton a fourguer une 997 GT3 (sur)préparée.
Bref je comprends pas trop.
Quant à la clientèle japonaise que tu nommes, je comprends encore moins !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Nagata-San » 25 janv. 2014 11:42

Ce genre de prépa est faite aussi et surtout sur des autos d'occasions lors de grands services voir réparations.

Du coup, quitte à ouvrir on met mieux, ou, vu qu'on paye l'auto 80k il reste du budget pour se faire plaisir sans atteindre le prix du neuf-91 ! :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par BS » 17 avr. 2014 20:50

Le 19 mars dernier à Dijon avec le PCM:

Image
Image

Elle mériterait bien une petite déco !

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par integrale_evo » 24 mars 2015 08:06

Juste 2 lignes pour vous informer du marché revente des 997 GT3 RS MK2, j'ai vendu hier ma voiture perso, blanche, 14'000 km, état top même si utilisation principalement sur circuit, partie pour CHF 165'000.- !!! Quant on voit que j'ai vendu ma 991 GT3 avec 5'000 km pour à peine + que CHF 150'000.- ça fait se poser des questions sur l'attrait des gens pour la boîte mécanique traditionnelle et les modèles badgés RS... A rappeler que les 997 GT3 MK2 normal ne trouvent pas preneur à CHF 90'000.- !!!

Je suis de + en + d'avis que tout ce qui s'appelle RS chez Porsche vaudra de + en + année après année, on a l'exemple avec les 964, 993...

Bonne route :)
www.immocars.ch

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par palt » 24 mars 2015 17:29

Tu réponds tout seul à la question dans ton message: si les GT3 mk2 "normales" ne trouvent pas preneur à 90kch ceci démontre bien que l'attrait est uniquement lié au badge RS, et non pas à la boite manuelle, non?

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par integrale_evo » 24 mars 2015 19:33

palt a écrit :Tu réponds tout seul à la question dans ton message: si les GT3 mk2 "normales" ne trouvent pas preneur à 90kch ceci démontre bien que l'attrait est uniquement lié au badge RS, et non pas à la boite manuelle, non?
Tu marques 1 point :) C'est effectivement le badge RS (la voiture est quand même différente en bcp de points).
www.immocars.ch

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par EVILR » 25 mars 2015 15:42

integrale_evo a écrit :Juste 2 lignes pour vous informer du marché revente des 997 GT3 RS MK2, j'ai vendu hier ma voiture perso, blanche, 14'000 km, état top même si utilisation principalement sur circuit, partie pour CHF 165'000.- !!! Quant on voit que j'ai vendu ma 991 GT3 avec 5'000 km pour à peine + que CHF 150'000.- ça fait se poser des questions sur l'attrait des gens pour la boîte mécanique traditionnelle et les modèles badgés RS... A rappeler que les 997 GT3 MK2 normal ne trouvent pas preneur à CHF 90'000.- !!!

Je suis de + en + d'avis que tout ce qui s'appelle RS chez Porsche vaudra de + en + année après année, on a l'exemple avec les 964, 993...

Bonne route :)
Intéressent...
Penses tu que la 458 speciale suivrai le même principe?
C'est certainement la dernière atmo de chez fefe...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus