arrivederci Modena, guten tag 997 S Cab

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

arrivederci Modena, guten tag 997 S Cab

Message par slowpulseboy » 05 mars 2008 22:00

voila voila le deal est fait, vente de la Modena et acquisition d'un 997 S Cab en provenance de la French Riviera...

ImageImageImageImage
ImageImageImage
Image



La prise en main de la voiture permet de constater le gouffre entre la finition de la Modena et celle de la génération 997. Autant la Modena etait en retrait par rapport a la 996, mais la ce n'est vraiment plus la meme categorie, surtout avec l ITC :P Bon a decharge de la Modena, elle doit etre plutot comparee a generation equivalente a savoir avec la 996

Nous sommes remontés par la route Napoléon.
Les premiers kilometres se font tranquillement, puis les virages se resserrant, le rythme commence a devenir plus soutenu;)...et la c'est la déception, la voiture se comporte comme un gros paquebot, ça tangue en appui...gros changement avec la Modena donc je ne soupçonnait pas l'ampleur. Heureusement, j'actionne assez rapidement un petit bouton avec un logo d'amortisseur, et ça transforme complètement le comportement de la voiture...ça raffermit considerablement le chassis, et la voiture est desormais sur un rail, plus de roulis et la conduite devient tres exitante ouf!!!! Il s'agit evidement du bouton du PASM, ce que je découvre pendant le dejeuner en lisant le manuel.
Concernant le PSE, sortant de la Modena il est evident que ce n'est pas le meme niveau, mais ça reste tres sympathique. Par contre il semble se couper autour de 4000 tours, et apres 5000 tours le bruit est rageur mais il n'y a plus de difference entre le mode avec et le mode sans PSE. alors qu'en dessous de 4000 le PSE produit un son rauque tres nettement disctinct du mode sans PSE.
je me demande alors s'il y a un soucis avec mon PSE ou si au dela de 5000 tours toutes les valves sont ouvertes en mode on comme en mode off, ce qui fait qu'on ne perçoit pas de différence.
Bon au final je suis tres content de l'acquisition et pret pour attaquer la saison!!!

les specs de la bêêête:

modele de juin 2006, 29000 kil

Peinture metal gris Kergelen
Sieges sport
Sièges chauffants
Interieur tout cuir
PSE :P
interface USB / Ipod
Xenon
Module Navigation pour PSM
Module Telephone pour PSM
Radar Recul
Volant sport 3 branches
Dernière édition par slowpulseboy le 05 mars 2008 22:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2008 22:08

En espérant que tu seras heureux avec cette Porsche, moi je préfère largement une 360 Modena à une 997 mais il faut bien tout essayer.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 05 mars 2008 22:20

disons que j'ai fini par être irrité par 2 choses bien connues dans le monde Ferrari et que je peux confirmer :

1-des petits details qui fachent (par exemple la vitre conducteur qui ne ferme pas à fond et laissent passer l'air et la pluie, des beeeep émis qui restent sans explication par le concessionnaire) qui me semblent impardonables pour une voiture de cette gamme de prix.

2-la désagréable l'impression qu'à chaque fois qu'on passe la porte de la concession, il essaie d'en mettre pour 5000-6000 euros.

A chaque fois que j'ai amené la voiture en concession elle était prise en charge dès le lendemain, il semble évident que la rareté entretenue a pour conséquence le manque de volume dans les concessions, et donc on casque grave...si on sort des concession, la voiture n'a plus la même cote...

Cela dit si on jour la vie m'amenait à ne plus avoir à me soucier des ces basses considérations pécuniaires, je reprendrais volontiers un modèle de la gamme en cours de production

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17320
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2008 22:36

Va faire un tour dans la section "Accessoires, produits & services", j'ai mis en ligne un reportage sur la pose d'un RoadBlock sur mon ex-111R, le gars qui fait le boulot intervient sur ferrari depuis des lustres et ne cherche pas à t'en coller pour 5-6000 euros, ce qui est malheureusement souvent vrai ....

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4164
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 05 mars 2008 22:45

c'est avec les bolides italiens qu'un concept comme Carz prend tout son sens, le plaisir sans les tracas

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 05 mars 2008 23:27

Félicitations cette nouvelle acquisition est superbe!!

Il me semble qu'un autre membre du forum est passé d'un Modena à une 997 Cab :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 mars 2008 01:19

Felicitations !!!!! Voila la deuxième 997S cabrio... et effectivement comme l'a dit Julien, c'est le 2ème qui passe d'une Modena à cette 911... ;)
Dernière édition par SebM le 07 mars 2008 00:31, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 06 mars 2008 04:32

Congratulations...Maintenant avec celle-là tu vas devenir fastpulseboy :lol: ...Have fun and take care!
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 mars 2008 07:15

Félicitations, c'est une très belle voiture plaisir !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 06 mars 2008 08:02

Bravo, l'un des plus beaux cabrios du moment 8) 8) 8)

Pour le PSE, une petite modif te permettra d'en profiter sans la moindre coupure. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mars 2008 09:25

Très jolie, bravo!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 06 mars 2008 13:11

Eh oui, j'ai été dénoncé.... Je suis aussi passé d'une Modena F1 rouge à une 997 S Cabriolet grise !!! Elle est pratiquement identique à la tienne, reçue en juin 2006, elle a aujourd'hui aussi environ 29000 km. J'en suis très content, c'est clair que les sensations fournies n'ont rien à voir avec une Modena, mais le plaisir de l'utiliser au quotidien le compense.

Félicitation pour cet achat, et bonne chance, de mon côté, pour le moment rien à signaler !!!

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 mars 2008 14:02

Je ne sais pas si je dois te féliciter :lol: ....

En tout cas je me réjouis pour toi, et je réserve un tour en passager asap !


PS Chouette couleur :lol: :lol: . hemm.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
WTCC
WTCC
Messages : 218
Inscription : 24 févr. 2008 20:37
Localisation : Blonay / Vaud / Suisse

Message par vinvin » 06 mars 2008 20:01

Très jolie auto, bravo et bien du plaisir avec! :wink:
[img]http://img337.imageshack.us/img337/5383/dscn2327zj1.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 mars 2008 21:16

C'est bien tu as abandonné l'idée du Boxster :lol:
PSE pas mieux que Nico997 à faire la modif au plus vite car c'est trop frustrant.
Bonne route et dommage de prendre le mazout pour redescendre sur Opio...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus