Ferrari 456 GT ou MGT ?
Ferrari 456 GT ou MGT ?
Message par Tsilaos » 04 févr. 2008 13:36
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 févr. 2008 13:38

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 févr. 2008 13:52
Sous celui-ci, quelques chevaux de plus dû si je me souviens bien, au changement du système d'injection (Bosch Motronic machin truc).
A l'arrière, "l'aileron" de l'extracteur est désormais fixe alors qu'il était mobile sur la 456.
A l'intérieur, les sièges sont modifiés et le tableau de bord aussi, ainsi que l'emplacement de l'autoradio.
Perso, la 456 n'aurait jamais dû être restylée tant son dessin initial était quasi parfait. Concernant l'entretien, c'est un V12 d'orfèvre, donc ne pas lésiner... Ahhhh ! Le fameux tarif Ferrari !!!!

Il me semble que Sport Auto avait consacré une de leurs "Fiche Occasion" sur la 456...

Message par gougoul » 04 févr. 2008 15:15
La maladie n°1 restant les soucis de vitres qui remontent mal etc., mais c'est moins présent sur les M, sauf erreur.
A mon avis, ca restera comme l'une des plus belles Fcars jamais faites.
Pour le reste, l'entretien reste "sympathique"mais le moteur étant proche des 550, il est fiable dans son ensemble.
Les cochonneries electriques sont là pour rappeler que c'est une italienne (comme la caisse est en alu, il fallait bien faire rouiller autre chose pour faire bonne mesure), et les "détails" de "finition" comme le cuir de l'airbag passager qui se décole etc. sont là pour rappeler qu'on respecte le client et qu'on aime le travail bien fait.
Message par Tsilaos » 04 févr. 2008 15:41
Selon différents concessionnaires Ferrari en France, la M est forcément plus aboutie, mais il est difficile d'en trouver en Europe en dessous de 65 ke, alors qu'une GT c'est à partir de 40 ke.
Il faut aussi savoir que pour la ramener ici c'est minimum 30% de frais en plus !
Selon Autodrome Cannes, vu le peu de différences notables entre les deux, il pense comme moi qu'il ne serait pas ridicule d'acquérir un GT et de procéder aux upgrades si il y a problème.
En fait cette voiture sera le fer de lance d'une boîte, V.I.P.Cars, que je dois monter cette année sur l'île et qui me permettrait de la rentabiliser à travers différentes prestations comme :
- baptêmes
- tour de l'île (d'où l'aspect 4 places plus rentable)
- mariages (idem)
- location avec chauffeur à la journée ou pour sorties nocturnes (idem)
Je précise que je ne me priverais pas non plus de rouler avec dès que je pourrais, soit à peu près trois jours par semaine, le reste du temps j'utiliserais un Range Rover 4.6 HSE pour bosser, avec lequel je proposerais aussi des randonnées 4x4.
Effectivement il y a un agent Ferrari-Maserati-Lamborghini à la Réunion, qui est aussi concessionnaire Porsche, mais dont le sav n'est pas vraiment au dessus de tout soupçon ...
Donc si vous avez des expériences vécues avec une 456, cela m'intéresse fortement, notamment au niveau des coûts d'entretien.
Je connais les prix de l'entretien classique, mais c'est surtout les "imprévus" qui m'intéressent.
J'ai lu un post concernant la 4200 spyder qui m'a un peu fait froid dans le dos, je roule déjà en anglaise, alors si les italiennes sont aussi capricieuses !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 févr. 2008 15:57
Tsilaos a écrit :Effectivement il y a un agent Ferrari-Maserati-Lamborghini à la Réunion, qui est aussi concessionnaire Porsche

Du moment que tu achètes en connaissance de cause... Mais c'est clair qu'avec une italienne il faut s'attendre à quelques petits caprices de temps à autre... Ca va faire 4 ans que je roule avec une Maserati Biturbo, ben à part un relais du correcteur d'assiette des phares, le capteur de pression d'huile et un contacteur d'airbag, rien de bien dramatique à signaler... Suffit juste de bien les respecter, suivre scrupuleusement les intervalles d'entretien et ne pas hésiter à checker assez souvent sous la jupe...J'ai lu un post concernant la 4200 spyder qui m'a un peu fait froid dans le dos, je roule déjà en anglaise, alors si les italiennes sont aussi capricieuses !
Par contre une question que je me pose, c'est qu'effectivement entre l'humidité quasi constamment à 120% de vos latitudes et l'air marin, tout ça risque de ne pas être très bon pour les circuits de la belle...

Message par Tsilaos » 04 févr. 2008 16:09
De plus je suis à 450m d'altitude, donc loin de la mer et de ses embruns éventuels, la rouille n'est donc pas vraiment un danger.
Par contre je suis dans le domaine de la piscine, alors il faudra que j'évite de transporter les sacs de sel dans le coffre de la belle !!
Pour ça j'ai mon utilitaire, Range V8 3.9 ligne inox complète ...
Ou encore Impreza GT Estate, ligne Madac, sympa aussi !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 févr. 2008 16:37
Pour les prix en occaze, jette un coup d'oeil en Suisse, tu pourrais être surpris par la différence.
Une 456 pour monter à Cilaos, faut espérer que la direction assistée ne tombe pas en panne

Message par Tsilaos » 04 févr. 2008 17:11
Au fait félicitations pour tes compte rendus, un véritable plaisir à lire.
Toi qui apparemment connait l'île, que penses tu d'un tour complet en 456 GT, ça devrait le faire non ?
Ici il n'existe encore aucune société de ce type, et cela fait 2 ans que ça me trotte.
A la base je souhaitais une Modena et une S-type R pour les prestations, en plus du Range, mais je préfère limiter les coûts de lancement avec une GT qui me permettrait de "tester" le concept ici avant d'étoffer le parc.
Concernant les coûts d'entretien, cela se rapproche d'une 550 ou y aurait il des surcoûts ?
Effectivement il me faut une voiture fiabilisée au maximum, c'est pour ça qu'une M aurait mes faveurs, il faut juste que je vois au niveau budget, ça ne devrait pas poser de soucis d'ici quelques mois.
Jétais déterminé sur un bleu intérieur beige, c'est comme ça que je l'ai vue la première fois à Paris et je l'avais trouvée somptueuse !
Mais j'ai aussi vu sur Autoscout une rouge intérieur beige qui est aussi pas mal du tout !
Je suis d'ailleurs assez étonné car même si le rouge est comme pour beaucoup the couleur Ferrari, pour une 4 places GT je pensais que cela pourrait faire un peu tape à l'oeil, mais pas tant que ça en fait.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 04 févr. 2008 17:48
Message par Tsilaos » 04 févr. 2008 19:53
- existe-il un site d'achat spécifique à la Suisse, genre mobile.de ?
- quelqu'un a-t-il déjà testé les places arrières de la 456 ? Est ce viable ou une véritable sinécure ?
Concernant les sensations, même si je suis conscient du poids et du gabarit, j'espère que ce n'est tout de même pas trop linéaire.
Ceci dit j'aime assez la conduite sur le couple, mais un peu de rage de temps en temps ...
De toute façon je vais aussi zieuter du côté d'une light, 340 R me plairait bien, et puis ici avec tous les virolos et le sunshine, light et roadster c'est indispensable !!
Pour la consommation, au diable l'avarice, le Range c'est 20L et la Sub 15, et comme je ne fume et ne bois pas, on n'a qu'une vie !!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 févr. 2008 20:14
http://www.autoscout24.ch par exemple!Tsilaos a écrit :Questions :
- existe-il un site d'achat spécifique à la Suisse, genre mobile.de ?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 04 févr. 2008 20:33
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars