Page 1 sur 4

27000km en Ferrari F355 GTS

Publié : 20 août 2005 22:59
par ze_shark
A lire sur Asphalte

Publié : 20 août 2005 23:25
par TT
Très interessant!

Vu que quand même tu utilise tes ladies "souvent", tu pense aussi avoir quelque chose style "evo", avec des updates chanque mois, vite fait, pour nous dire ce qui c'est passé? C'est une de mes parties préférées sur evo :!:

Et deuxième question (vu que je n'ai jamais eu le plaisir de te voir avec la petite).. du Tubi où la on reste sages? :D

Publié : 21 août 2005 07:15
par ze_shark
Certainement pas tous les mois, je ne pense pas que ce serait intéressant, j'espère avoir d'autres sujets plus variés sur lesquels disserter.
Pas de Tubi, le son n'est pas en option sur les 355, à la différence des 550.
Je préfère la qualité à la quantité. Par contre elle avait la valve pneumatique soudée ouverte quand je l'ai achetée, ce qui enrichit le bruit à bas régime (et n'a pas fait sourciller l'inspecteur à la Blécherette).

Publié : 21 août 2005 09:33
par ADB
Quel plaisir de l’ire cet article enfin quelqu'un qui parle de son auto avec un esprit neutre
Image

Publié : 21 août 2005 15:38
par Lapin Agile
Je trouve cela excellent, comme idée... même si je pense, au contraire de Ze_shark, qu'on n'a pas besoin d'attendre deux ans pour pouvoir parler de "long terme" :P .
Pas grave, je vous parlerai de ma Sub, alors...

Publié : 21 août 2005 20:40
par SebM
Je cours lire tout ca... :shock: :shock:

Publié : 21 août 2005 22:07
par SebM
Superbe article !!!!! Merci Ze_Shark !!!! Ca donne encore plus envie de passer le cap... bon par contre je prendrai plutot une boite manuelle... et je suis aussi plutot "GTB"... mais pas contre de me faire convaincre des "GTS" ;)

Tu fais l'entretien dans le reseau officiel ou dans un "petit" garage ??
Et frais assurances, c'est a 100% ??

Publié : 22 août 2005 06:11
par ze_shark
Les assurances sont au bonus maximal: alors que la RC reste fonction de la cylindrée, la casco se paie sur la valeur à neuf, avec un petit rabais selon l'âge. Si tu regardes la prime de base de ta Lotus, la réponse doit être évidente.

Pour l'entretien, il n'y a pas de règle. Mon conseil est de déterminer si il y a une alternative viable au réseau à proximité de ton domicile. Je ne confierais la voiture à un indépendant que s'il a une réputation sans faille, sinon la différence ne vaut probablement pas le risque (et les inconvénients).

Publié : 23 août 2005 05:44
par SebM
OK... merci pour les details...

Donc dans ton cas, tu dois aller chez Zenith a Lausanne ?? ;)

Et en ce qui concerne l'entretien de la boite F1 ?? J'avais entendu parler d'une revision par année et un cout assez elevé... info ou intox ??

Publié : 27 août 2005 12:46
par dahu
Ze_shark, j'ai un bon moyen pour améliorer ton décompte final, tu vends ta voiture sur mercadolibre, un site de vente aux enchères argentin. La 355 spider ci-dessous est partie à prix correct : $670'150..... Pas mal, mais comme tu n'as "que" une GTS, n'espères pas aller beaucoup plus loins que $500K :lol:

Ah, j'oubliais de préciser, c'était celle de Maradona !!!!!

http://www.mercadolibre.com.ar/jm/item? ... d=17749580

Publié : 27 août 2005 18:11
par ze_shark
Intéressant ! Soit Maradona avait une 355 Spider sur chaque continent, soit un petit malin a fait une jolie plus-value. La presse a annoncé il y a une semaine la vente d'une 355 Spider de 96 ayant appartenu au personage pour la somme de 140'000$.

Publié : 27 août 2005 18:19
par dahu
Il s'agit sûrement de la même, il y a une semaine l'enchère était probablement pas terminée, aujourd'hui c'est le cas...... Il est précisé que pour ce prix là, il y a LA preuve que Maradona l'utilisait pour aller à l'entrainement : un papier signé d'un représentant de la société Diego Armando Maradona Producciones Sociedad Anónima :lol:

Publié : 02 sept. 2005 06:11
par SebM
Hier soir j'ai eu la chance d'admirer cette 355GTS... ELLE EST SPLENDIDE !!!! Bravo Ze_Shark 8) :shock: 8)

Publié : 02 sept. 2005 12:37
par ADB
SebM a écrit :Hier soir j'ai eu la chance d'admirer cette 355GTS... ELLE EST SPLENDIDE !!!! Bravo Ze_Shark 8) :shock: 8)
Moi aussi vraiment superbe et le song bestiallllllll :wink:

Publié : 09 nov. 2005 17:45
par spiderf1
ze_shark a écrit :Les assurances sont au bonus maximal: alors que la RC reste fonction de la cylindrée, la casco se paie sur la valeur à neuf, avec un petit rabais selon l'âge. Si tu regardes la prime de base de ta Lotus, la réponse doit être évidente.

Pour l'entretien, il n'y a pas de règle. Mon conseil est de déterminer si il y a une alternative viable au réseau à proximité de ton domicile. Je ne confierais la voiture à un indépendant que s'il a une réputation sans faille, sinon la différence ne vaut probablement pas le risque (et les inconvénients).
Salut à tous .
je suis tout nouveau et je prends vraiment plaisir à lire le contenu de tout ce forum.
J'ai lu le compte rendu sur la 355 GTS F1 que je trouve très complet
bravo à ze_shark
A propos ,combien as-tu de km actuellement?
L'essai datait de quelques mois.

Tu as bien signalé que l'embrayage a vraiment du mal .En tout cas ,passé 50'000km,tu devras certainement le changer.
C'est exactement ce qu'il nous arrive sur notre spider à 47000km
et je dois dire qu'une 355F1 embrayage mort est une expérience assez déconcertante à vivre
Un journal éminent français de l'automobile disait même qu'il ne tenait à peine 30'000km et que s'était le grand défaut de l'auto.
En tout cas bien du plaisir avec ce model que je trouve des plus réussis de la gamme