Ca fait un bon moment que je sonde ces deux voitures sans forcément entrer dans les détails et j'aimerais maintenant approfondir...
La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?
Au niveau de l'entretien, est-ce que les CSL ont droit aux services gratuit comme une M3 standart? J'imagine que oui mais je suis un peu perplexe... Au niveau de l'entretien est des pièces d'usures (disques, plaquettes, etc) ça doit se valoir j'imagine. J'ai juste un peu peur de la fiabilité de la SMG sur le long terme et des frais de révisions s'ils y'en auraient.
Sinon il me semble à mon avis que la CSL est une très bonne alternative à une GT3 si l'on n'est pas a une-deux secondes prêt sur un circuit, j'ai juste?
Je ne cherche pas à savoir laquelle est la meilleure, je cherche des avis de connaisseurs et "d'appréciateurs" de ces deux joujous .
A vos claviers!
JO
Publié : 19 oct. 2007 09:58
par ZeusRS
C'est pas grand chose, mais j'ai entendu que la malle de coffre était fragile, du à sa finesse et au fait qu'elle est en carbone...
Maintenant mon avis est que cette CSL est vraiment brute de décoffrage et qu'elle fait un son à se faire pipi dessus!
En plus, j'adooooore sa gueule!
Publié : 19 oct. 2007 10:01
par ZeusRS
Tiens, l'avis de Mr Clarkson...
Re: 996 GT3 vs M3 CSL?
Publié : 19 oct. 2007 10:39
par nan
Warp7 a écrit :La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?
Jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais je crois que tu as déjà bien résumé la situation.
Dans l'une tu as 4 vraies places, et un coffre, l'autre est plus légère et plus rapide. Tu peux même avoir l'option ClubSport qui comprends l'arceau-cage de série si je ne m'abuse (comme le docteur)
Publié : 19 oct. 2007 10:52
par Warp7
Oui j'avais vu pour la ClubSport d'ailleurs je prendrais pas sans .
Il me semble aussi être juste mais j'aime bien avoir l'avis du monde .
Superbe la vidéos de Clarkson, j'adore ce mec et l'émission.
Jo
Publié : 19 oct. 2007 12:38
par ZeusRS
Je trouve que leur conclusion de fin résume bien le tout...
Publié : 19 oct. 2007 13:36
par Falcon
Si on résume beaucoup, avec une GT3 t'aura une voiture faite uniquement pour le circuit ou presque et avec une CSL tu pourras l'utiliser au quotidien
Maintenant cette différence comme tu la dis se répercute aussi sur les performances évidemment
Publié : 19 oct. 2007 15:06
par ze_shark
Reste à savoir si une CSL vaut sa plus-value par rapport à une M3 standard.
Publié : 19 oct. 2007 15:12
par ze_shark
Au fait, c'est pour remplacer ta R32 ou complémenter ta R32 ?
Si c'est en ajout, une GT3 semble être plus intéressante.
Publié : 19 oct. 2007 15:12
par nan
En neuf, clairement pas.
A présent, sur le marché de l'occasion, il me semble que les prix sont redevenus plus raisonnables.
Le must selon moi, reste une M3 normale avec le Competition Package (ou M3 CS suivant les pays), mais c'est quasi introuvable en occasion.
Publié : 19 oct. 2007 15:13
par Falcon
Ca dépend des gens, mais je pense que la plupart te répondraient non
Publié : 19 oct. 2007 15:18
par ZeusRS
Surtout qu'elle n'est pas réellement utilisable au quotidien, faut pas charger le coffre par exemple!
Publié : 19 oct. 2007 18:43
par vravolta
J'aurais tendance à dire que la différence c'est le freinage : une fois qu'on a freiné avec une Porsche, on comprend que le reste des concurents ralentit mais ne freine pas vraiment (et pourtant, je n'ai plus une Porsche dans mon garage).
Plus sérieusement, aucune des BM que j'ai pu conduire ne freinait correctement et durablement et un ami qui s'occupe du SAV BM pour le grand ouest Francais me racontait que les autos du parc presse étaient montées en plaquettes spéciales et qu'à chaque retour d'essai, ils changeaient plaquettes, disques et même souvent étriers. Faut dire que ce doit être les seuls à utiliser des étriers flottants sur des voitures de sport.
Donc tout cela est un raisonnement général sur BM, maintenant, je ne sais pas ce que ca donne sur la CSL, mais comme dit un peu plus haut, je suis pas certain que cela vaille la différence avec une M3 normale.
Enfin, en totale non objectivité, la seule vraie M3, c'est la E30, "Mother of all M3"
Ok, je sors...
Publié : 19 oct. 2007 19:26
par Falcon
La E30 était bestiale c'est vrai
Publié : 19 oct. 2007 19:49
par nono
Perso, je pense que les gens qui n'ont pas roulé les deux ne pourront pas se faire d'avis. J'ai roulé une GT3 street et c'est nickel pour la route ou en ville, faut pas déconner non plus