996 GT3 vs M3 CSL?

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

996 GT3 vs M3 CSL?

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 09:54

Hello,

Ca fait un bon moment que je sonde ces deux voitures sans forcément entrer dans les détails et j'aimerais maintenant approfondir...

La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?

Au niveau de l'entretien, est-ce que les CSL ont droit aux services gratuit comme une M3 standart? J'imagine que oui mais je suis un peu perplexe... Au niveau de l'entretien est des pièces d'usures (disques, plaquettes, etc) ça doit se valoir j'imagine. J'ai juste un peu peur de la fiabilité de la SMG sur le long terme et des frais de révisions s'ils y'en auraient.

Sinon il me semble à mon avis que la CSL est une très bonne alternative à une GT3 si l'on n'est pas a une-deux secondes prêt sur un circuit, j'ai juste?

Je ne cherche pas à savoir laquelle est la meilleure, je cherche des avis de connaisseurs et "d'appréciateurs" de ces deux joujous ;-).

A vos claviers!

JO
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 09:58

C'est pas grand chose, mais j'ai entendu que la malle de coffre était fragile, du à sa finesse et au fait qu'elle est en carbone...

Maintenant mon avis est que cette CSL est vraiment brute de décoffrage et qu'elle fait un son à se faire pipi dessus! :lol:
En plus, j'adooooore sa gueule! ;)

Image

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 10:01

Tiens, l'avis de Mr Clarkson... ;)

-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: 996 GT3 vs M3 CSL?

Message par nan » 19 oct. 2007 10:39

Warp7 a écrit :La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?
Jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais je crois que tu as déjà bien résumé la situation.
Dans l'une tu as 4 vraies places, et un coffre, l'autre est plus légère et plus rapide. Tu peux même avoir l'option ClubSport qui comprends l'arceau-cage de série si je ne m'abuse (comme le docteur)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 10:52

Oui j'avais vu pour la ClubSport d'ailleurs je prendrais pas sans ;-).

Il me semble aussi être juste mais j'aime bien avoir l'avis du monde :lol: .

Superbe la vidéos de Clarkson, j'adore ce mec et l'émission.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 12:38

Je trouve que leur conclusion de fin résume bien le tout... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2007 13:36

Si on résume beaucoup, avec une GT3 t'aura une voiture faite uniquement pour le circuit ou presque et avec une CSL tu pourras l'utiliser au quotidien

Maintenant cette différence comme tu la dis se répercute aussi sur les performances évidemment ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 oct. 2007 15:06

Reste à savoir si une CSL vaut sa plus-value par rapport à une M3 standard.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 oct. 2007 15:12

Au fait, c'est pour remplacer ta R32 ou complémenter ta R32 ?
Si c'est en ajout, une GT3 semble être plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 19 oct. 2007 15:12

En neuf, clairement pas.
A présent, sur le marché de l'occasion, il me semble que les prix sont redevenus plus raisonnables.
Le must selon moi, reste une M3 normale avec le Competition Package (ou M3 CS suivant les pays), mais c'est quasi introuvable en occasion.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2007 15:13

Ca dépend des gens, mais je pense que la plupart te répondraient non ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 15:18

Surtout qu'elle n'est pas réellement utilisable au quotidien, faut pas charger le coffre par exemple! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 19 oct. 2007 18:43

J'aurais tendance à dire que la différence c'est le freinage : une fois qu'on a freiné avec une Porsche, on comprend que le reste des concurents ralentit mais ne freine pas vraiment (et pourtant, je n'ai plus une Porsche dans mon garage).

Plus sérieusement, aucune des BM que j'ai pu conduire ne freinait correctement et durablement et un ami qui s'occupe du SAV BM pour le grand ouest Francais me racontait que les autos du parc presse étaient montées en plaquettes spéciales et qu'à chaque retour d'essai, ils changeaient plaquettes, disques et même souvent étriers. Faut dire que ce doit être les seuls à utiliser des étriers flottants sur des voitures de sport.

Donc tout cela est un raisonnement général sur BM, maintenant, je ne sais pas ce que ca donne sur la CSL, mais comme dit un peu plus haut, je suis pas certain que cela vaille la différence avec une M3 normale.

Enfin, en totale non objectivité, la seule vraie M3, c'est la E30, "Mother of all M3" 8)

Ok, je sors...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2007 19:26

La E30 était bestiale c'est vrai :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par nono » 19 oct. 2007 19:49

Perso, je pense que les gens qui n'ont pas roulé les deux ne pourront pas se faire d'avis. J'ai roulé une GT3 street et c'est nickel pour la route ou en ville, faut pas déconner non plus ;)
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus