996 GT3 vs M3 CSL?
996 GT3 vs M3 CSL?
Message par Warp7 » 19 oct. 2007 09:54
Hello,
Ca fait un bon moment que je sonde ces deux voitures sans forcément entrer dans les détails et j'aimerais maintenant approfondir...
La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?
Au niveau de l'entretien, est-ce que les CSL ont droit aux services gratuit comme une M3 standart? J'imagine que oui mais je suis un peu perplexe... Au niveau de l'entretien est des pièces d'usures (disques, plaquettes, etc) ça doit se valoir j'imagine. J'ai juste un peu peur de la fiabilité de la SMG sur le long terme et des frais de révisions s'ils y'en auraient.
Sinon il me semble à mon avis que la CSL est une très bonne alternative à une GT3 si l'on n'est pas a une-deux secondes prêt sur un circuit, j'ai juste?
Je ne cherche pas à savoir laquelle est la meilleure, je cherche des avis de connaisseurs et "d'appréciateurs" de ces deux joujous
.
A vos claviers!
JO
Ca fait un bon moment que je sonde ces deux voitures sans forcément entrer dans les détails et j'aimerais maintenant approfondir...
La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?
Au niveau de l'entretien, est-ce que les CSL ont droit aux services gratuit comme une M3 standart? J'imagine que oui mais je suis un peu perplexe... Au niveau de l'entretien est des pièces d'usures (disques, plaquettes, etc) ça doit se valoir j'imagine. J'ai juste un peu peur de la fiabilité de la SMG sur le long terme et des frais de révisions s'ils y'en auraient.
Sinon il me semble à mon avis que la CSL est une très bonne alternative à une GT3 si l'on n'est pas a une-deux secondes prêt sur un circuit, j'ai juste?
Je ne cherche pas à savoir laquelle est la meilleure, je cherche des avis de connaisseurs et "d'appréciateurs" de ces deux joujous

A vos claviers!
JO
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 09:58
C'est pas grand chose, mais j'ai entendu que la malle de coffre était fragile, du à sa finesse et au fait qu'elle est en carbone...
Maintenant mon avis est que cette CSL est vraiment brute de décoffrage et qu'elle fait un son à se faire pipi dessus!
En plus, j'adooooore sa gueule!

Maintenant mon avis est que cette CSL est vraiment brute de décoffrage et qu'elle fait un son à se faire pipi dessus!

En plus, j'adooooore sa gueule!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Re: 996 GT3 vs M3 CSL?
Message par nan » 19 oct. 2007 10:39
Jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais je crois que tu as déjà bien résumé la situation.Warp7 a écrit :La GT3 est une brutte et une voiture a mettre sur un circuit, la CSL est moins performante c'est sûr et certainement plus vivable au quotidien non? Qu'en pensez-vous?
Dans l'une tu as 4 vraies places, et un coffre, l'autre est plus légère et plus rapide. Tu peux même avoir l'option ClubSport qui comprends l'arceau-cage de série si je ne m'abuse (comme le docteur)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par Warp7 » 19 oct. 2007 10:52
Oui j'avais vu pour la ClubSport d'ailleurs je prendrais pas sans
.
Il me semble aussi être juste mais j'aime bien avoir l'avis du monde
.
Superbe la vidéos de Clarkson, j'adore ce mec et l'émission.
Jo

Il me semble aussi être juste mais j'aime bien avoir l'avis du monde

Superbe la vidéos de Clarkson, j'adore ce mec et l'émission.
Jo
http://www.warp7-racing.ch
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 19 oct. 2007 13:36
Si on résume beaucoup, avec une GT3 t'aura une voiture faite uniquement pour le circuit ou presque et avec une CSL tu pourras l'utiliser au quotidien
Maintenant cette différence comme tu la dis se répercute aussi sur les performances évidemment
Maintenant cette différence comme tu la dis se répercute aussi sur les performances évidemment

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 19 oct. 2007 15:12
En neuf, clairement pas.
A présent, sur le marché de l'occasion, il me semble que les prix sont redevenus plus raisonnables.
Le must selon moi, reste une M3 normale avec le Competition Package (ou M3 CS suivant les pays), mais c'est quasi introuvable en occasion.
A présent, sur le marché de l'occasion, il me semble que les prix sont redevenus plus raisonnables.
Le must selon moi, reste une M3 normale avec le Competition Package (ou M3 CS suivant les pays), mais c'est quasi introuvable en occasion.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par vravolta » 19 oct. 2007 18:43
J'aurais tendance à dire que la différence c'est le freinage : une fois qu'on a freiné avec une Porsche, on comprend que le reste des concurents ralentit mais ne freine pas vraiment (et pourtant, je n'ai plus une Porsche dans mon garage).
Plus sérieusement, aucune des BM que j'ai pu conduire ne freinait correctement et durablement et un ami qui s'occupe du SAV BM pour le grand ouest Francais me racontait que les autos du parc presse étaient montées en plaquettes spéciales et qu'à chaque retour d'essai, ils changeaient plaquettes, disques et même souvent étriers. Faut dire que ce doit être les seuls à utiliser des étriers flottants sur des voitures de sport.
Donc tout cela est un raisonnement général sur BM, maintenant, je ne sais pas ce que ca donne sur la CSL, mais comme dit un peu plus haut, je suis pas certain que cela vaille la différence avec une M3 normale.
Enfin, en totale non objectivité, la seule vraie M3, c'est la E30, "Mother of all M3"
Ok, je sors...
Plus sérieusement, aucune des BM que j'ai pu conduire ne freinait correctement et durablement et un ami qui s'occupe du SAV BM pour le grand ouest Francais me racontait que les autos du parc presse étaient montées en plaquettes spéciales et qu'à chaque retour d'essai, ils changeaient plaquettes, disques et même souvent étriers. Faut dire que ce doit être les seuls à utiliser des étriers flottants sur des voitures de sport.
Donc tout cela est un raisonnement général sur BM, maintenant, je ne sais pas ce que ca donne sur la CSL, mais comme dit un peu plus haut, je suis pas certain que cela vaille la différence avec une M3 normale.
Enfin, en totale non objectivité, la seule vraie M3, c'est la E30, "Mother of all M3"

Ok, je sors...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux