Page 1 sur 7
Mercedes SL AMG Black Series
Publié : 24 sept. 2007 20:50
par ze_shark
Après le CLK, le roadster SL !

Voies élargies, orgie de carbone en vue, et probablement le V8 6.3 sous le capot.
Peut-être qu'on va finir par voir des Merco sur circuit !
Publié : 24 sept. 2007 21:03
par Yann
orgie de sacs à poubelle pour le moment
J'ai jamais vu un test car aussi bien camouflé que ca..!
Publié : 24 sept. 2007 21:10
par alainp
Pareil, là les mecs se sont défoulés

Publié : 24 sept. 2007 21:18
par gougoul
Elle est censée sortir plus de 700 cv et avoir un toit carbone fixe.
Publié : 24 sept. 2007 22:20
par accobra
Et peser 2 500Kg
Faudra avoir un super budget pour rouler avec ça sur circuit.
Publié : 25 sept. 2007 02:56
par ze_shark
gougoul a écrit :Elle est censée sortir plus de 700 cv et avoir un toit carbone fixe.
V12 biturbo ? Si c'est le cas, c'est de la méga cannibalisation de nano-niche par rapport à la SL65.
Publié : 25 sept. 2007 08:19
par gougoul
Non surement le v8 (6.3) j'imagine biturbo puisque MB part du principe qu'on atmo au dessus de 35 cv/litre n'est pas fiable ou trop pointu pour un usage quotidien...
c'est censé être le chant du cygne de la SL...
Pour le poids en effet, surprise, surprise. Le carbone viendra surement au dessus des 3 tonnes de machins contre le bruit/le froid/les cons (d'ailleurs Florent Pagny en a utilisé pour construire son mur, et depuis ne peut meme plus rentrer chez lui)...
Publié : 25 sept. 2007 08:49
par Castor Troy
elle a l'aire monstre elargie!!

super sport!
Publié : 25 sept. 2007 09:21
par juliencor
gougoul a écrit :Non surement le v8 (6.3) j'imagine biturbo puisque MB part du principe qu'on atmo au dessus de 35 cv/litre n'est pas fiable ou trop pointu pour un usage quotidien...
le 63 AMG fait 84 cv/litre quand même... c'est pas rien pour cette cylindrée

Publié : 25 sept. 2007 11:37
par gougoul
Oui c'est pas mal...mais rien de délirant (je me tire une balle dans le pied, ou plutot dans la jante de ma voiture, AM n'étant pas exactement un modèle non plus en termes de puissance au litre...)
Publié : 25 sept. 2007 12:15
par Shinigami
La moteur 6.2 litres est plus leger que la 5.5 avec kompressor. La SL55 pese dans les 2 tonnes. Le SL65 environs 2.1 tonnes.
Avec 700cv, je pense q'il ajouterait des composents renforcée du 65 (plus lourd, avec LSD etc...), mais ensuite il utiliserait des astuces (pieces CF ou elimination complet de composants comme le toit amovible du SLK et les sieges derriere du CLK) pour reduire le poids par 150-200kilos.
A mon avis, il vont la sortir avec une poids aux alentours de 1.9 tonnes pour faire impression d'etre plus rapide que la 55/65...
A voir, me je pense pas que c'est vraiment fait pour circuit tout cela. Tant que Mercedes ne sortira pas une boite manuelle/F1 correcte, avec des poids en dessous de 1.4 tonnes pour leurs voitures "sportive de circuit", ca veut pas dire grand chose.
Publié : 25 sept. 2007 12:32
par gougoul
Et avec la répartition des masses actuelle, plus de puissance ne sert à rien sous 200 kmh (sinon à faire copain copain avec un marchand de pneus et bien sur à emouvoir (droles de larmes quand meme) des poufs' devant les caves du roi)....et limiteur à 250... ah oui c'est vrai...
Publié : 25 sept. 2007 13:00
par juliencor
Le rêve c'est une SLK 63 AMG Black Series, un jour qui sait...
Publié : 25 sept. 2007 13:22
par Falcon
Ca c'est ce qui s'appelle du camouflage

Publié : 25 sept. 2007 16:00
par Shinigami
gougoul a écrit :et limiteur à 250...
Mercedes n'utilise pas les limitateurs sur les Black Series et il propose de les enlever avec les pack de performance.