Page 1 sur 1

garantie power ferrari

Publié : 10 nov. 2005 06:57
par remfrs
Bonjour a tous. J'ai besoin d'un petit renseignement.

Comment marche la garentie power de FERRARI?
- Quelles sont les garanties?
- Pour les voitures neuves ou pour c'elles d'ocasions?
- Combien ca coute?
-...

Publié : 10 nov. 2005 06:58
par SebM
Salut Remfrs... bienvenue... ;)

Les Ferraristes vont pouvoir t'aider... mais patience... c'est encore un peu tot... ;)

Publié : 10 nov. 2005 07:28
par ze_shark
La garantie Ferrari Power couvre tout sauf les pièces d'usure. Le libellé des conditions de garantie est assez long et parfois intentionnellement flou, laissant malheureusement la porte ouverte à des discussions un peu idiotes sur ce qu'est une pièce d'usure, et ce qui n'en est pas une. J'ai attaché le libellé ci-dessous.

Les voitures neuves sont naturellement garanties, c'est une obligation légale. Les garanties Power couvrent les voitures d'occasion. A noter qu'il y a 3 niveaux:
- powertrain: moteur, boîte, rien d'autre
- power (1 année)
- power plus (2 ou 3 ans, faudrait que je vérifie)
La norme dans le réseau est que les voitures sont vendues avec une garantie power. Celle-ci inclut notamment l'obligation pour le concessionaire de changer les (trop) fameuses courroies de distribution pour satisfaire la checklist.

A l'achat d'une voiture d'occasion, la Garantie Power est normalement négociée comme faisant partie du prix d'achat de l'auto.
A noter que ces garanties peuvent être renouvellées. Voici les offres que j'avais reçu (Juillet 2004):
- F550: power 1 an. Fr. 3'598.15 avec TVA.
- F550: power 2 ans. Fr. 5'315.45 avec TVA
- F355: powertrain 1 an. Fr. 3'025.70 avec TVA.

Publié : 10 nov. 2005 19:09
par remfrs
merci Ze shark pour ta réponse très complète. T'es vraiment un expert.

Publié : 11 nov. 2005 09:29
par gougoul
A noter qu'il existe un truc equivalent chez Maserati.

Il n'empeche, c'est un bon geste de pouvoir avoir une garantie "usine" jusqu'à 6/8 ans....

Publié : 18 nov. 2005 07:26
par ze_shark
Je n'ai pu m'empêcher de penser à ça quand j'ai lu dans Evo que Metcalfe a dû faire changer la boîte de sa 550 sous garantie parce que la troisième crochait de temps en temps. Youpi.