Honda NSX

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 29 déc. 2018 14:45



J'aime bien les reviews de ce gars. Celle sur la Yugo est excellente. Du coup je me suis maté toute une série.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 10 févr. 2019 20:10

30 ans la grand-mère. C'était en 1989 à Chicago.

Image


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 01 nov. 2019 14:59

J'ai rechargé mes photos sur un nouvel hébergement. Du coup, j'ai récupéré quelques souvenirs.

Là on est en 2005, juste après l'achat de la première. Elle avait 19'000 km. A l'époque, je l'avais payée environ 40 kCHF.
Image

J'avais roulé 4 ans sur la route avec ça (désolé Greta).
Image

Pour finir sur circuit...
Image

Et finalement j'ai acheté la 2ème en 2015.
Image

Et comme on n'arrête pas d'être con...
Image

Image

Bon j'ai quand même gardé les catalyseurs cette fois (surtout parce que ça fait déjà assez de bruit comme ça).
Image

Image

Vivement l'été prochain !

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 01 nov. 2019 15:45

Peu de voitures m'auront autant fasciné depuis aussi loin que je me rappelle que cette NSX NA1. De penser qu'on pouvait encore trouver de beaux exemplaires à moins de 50'000.- il y a même pas 7 ans me semble quasiment irréel à présent.

Je me suis fait plaisir en en louant une préparée avec goût lors de mon dernier déplacement au Japon il y a quelques mois, je reste impressionné par la qualité de cette voiture. On dit souvent qu'il ne faut jamais rencontrer ses héros, mais de tous les héros que j'ai pu rencontrer, c'est de très loin la seule qui correspond vraiment à ce que j'imaginais. Je garde un souvenir ému des accélérations pied au plancher dans les tunnels de montagne de la préfecture de Kanagawa. Les copains qui suivaient en Skyline et Supra ont vite compris l'avantage d'avoir un moteur atmo avec une zone rouge à 8'000 quand il s'agit de faire chanter la mécanique.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Honda NSX

Message par fredz72 » 02 nov. 2019 09:46

Moins de 50'000? Je me souviens même en avoir vu de belles à moins de 30'000.
Je suis aussi un fan de cette auto.
Asylum, tu as gardé la première, ou tu l'as vendu pour l'achat de la deuxième?

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 02 nov. 2019 10:15

J'ai les deux. La première ne roule que quelques jours par année sur circuit.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Honda NSX

Message par fredz72 » 02 nov. 2019 11:00

Un homme heureux, deux NSX à la maison :D
Le problème c'est la place pour avoir X voitures...et seulement deux voitures pour un numéro de plaques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 04 nov. 2019 11:44

fredz72 a écrit :
02 nov. 2019 09:46
Moins de 50'000? Je me souviens même en avoir vu de belles à moins de 30'000.
Je suis aussi un fan de cette auto.
Asylum, tu as gardé la première, ou tu l'as vendu pour l'achat de la deuxième?
Quand je disais beaux exemplaires, je pensais plutôt NSX-T ou de rares modèles suisses d'après 1991. Mais c'est vrai qu'on trouvait encore des rouges de 1991 en dessous de 30'000.-. A l'époque j'avais justement hésité à acheter une Acura importée neuve, rouge, en boîte automatique avec 60'000km pour 25'000.- avant négociation. J'avais finalement abandonné en raison des qualités assez médiocres de ces versions automatiques (slushbox 4 rapports préhistorique et moteur amputé d'une trentaine de chevaux). Quand je vois la hausse de la cote depuis cette époque, je me dis que j'aurais pas été perdant au final... Mais bon, on est toujours plus intelligent après coup.

Je rêve toujours d'une NSX-T en Brookland Green Pearl, intérieur noir. Plus j'avance et plus je me dis que ça restera un beau rêve vu la rareté.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Honda NSX

Message par stef » 04 nov. 2019 14:02

Superbe, garde les le plus longtemps possible !

J'ai pu conduire rapidement une civic 1.6 VTI et Honda S2000 qui étaient quand même molle en dessous des hauts régimes. Le k20A faisait mieux le boulot. C'est comment au volant de ces NSX d'origine ? Le V6 doit quand même apporté un peu de souplesse je pense :) .

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 04 nov. 2019 14:48

Personnellement je trouve que c'est l'équilibre parfait en utilisation normale et sur route ouverte. Toute personne ayant l'habitude des motorisations suralimentées trouvera néanmoins qu'il manque du couple à bas régime mais c'est justement ce qui fait le charme de ces moteurs et de cette époque. Par rapports aux 4 cylindres de chez Honda, le C30A bénéficie de part son architecture et sa cylindrée d'une relative souplesse à bas régime, les reprises sont consistantes sans pour autant être impressionnantes. Cela permet de rouler sur un filet de gaz sans trop de soucis, en ville notamment, mais le levier de vitesse reste quand même le meilleur allié du conducteur. C'est vraiment dans les tours qu'il devient passionnant. Je suis particulièrement fan du power delivery en 2e.

En utilisation intense par contre, il est plus facile de sentir la limitation de puissance. On a la sensation que le châssis pourrait sans soucis s’accommoder de 60-80ch supplémentaires. Cependant, si je compare avec voitures de la même époque que j'ai pu conduire (300ZX Twin Turbo, Corvette C4, Porsche 993, etc), on a quand même avec la NSX un ensemble châssis/moteur dont la cohérence et l'équilibre ont peu en commun avec la concurrence, ce qui encourage à perfectionner la conduite plutôt qu'à chercher plus de puissance ou de couple.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Honda NSX

Message par Nagata-San » 04 nov. 2019 15:15

Il faut un pont court car la boîte est hyper longue ! Mais le V6, par sa sonorité est vraiment sympathique, et le chassis via son centre de gravité bien bas, un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 04 nov. 2019 15:27

Bon, disons que quand je compare ça au n55 de ma 335 qui a 1.5x le couple maximal de la NSX à 1300 t/min déjà, il faut évidemment changer radicalement de style de conduite. Après, l'atmo a plein de bon côtés : c'est hyper réactif et l'accélération est sans fin, là où le n55 présente du lag (même si c'est moins pire qu'un vieux turbo, c'est quand même sensible) et aucun plaisir d'aller au delà de 3000 t/min. La caisse est légère. Et au-dessus de 3000 t/min, ce n'est plus handicapant.

Maintenant, sur route, le pricipal défaut pour moi est la boite 5 à l'étagement des 2-3-4 hyper long. 135 en 2ème, 190 en 3ème, 240 en 4. On se retrouve en sous régime en 2 dans chauque virage serré, embranchement ou rond point sans forcément avoir envie de sauvagement passer la 1. La version JDM a un autre étagement (115 / 165 / 225) plus adapté aux routes ouvertes et je pense changer quand je tomberai la boite pour faire l'embrayage. Sur celle de circuit, c'est moins handicapant car il n'y a pratiquement pas de virage aussi lents. J'ai juste mis un rapport final 11 % plus court.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 04 nov. 2019 15:52

asylum a écrit :
04 nov. 2019 15:27
La version JDM a un autre étagement (115 / 165 / 225) plus adapté aux routes ouvertes et je pense changer quand je tomberai la boite pour faire l'embrayage. Sur celle de circuit, c'est moins handicapant car il n'y a pratiquement pas de virage aussi lents. J'ai juste mis un rapport final 11 % plus court.
J'ignorais ce détail. C'est vrai que j'ai enchaîné les épingles et je n'ai pas du tout senti que la boîte était un handicap au niveau de l'étagement. Peut être juste une fois à un rond point, mais je m'étais aussi un peu emmêlé les pinceaux à cause de la conduite à droite, ce qui n'a pas aidé à gérer le ralentissement et la relance du mieux possible. C'est possible et je ne serai pas étonné qu'elle soit aussi équipée d'un pont court ceci dit, je demanderai à son propriétaire la prochaine fois que je le vois.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Honda NSX

Message par stef » 05 nov. 2019 13:52

Ok merci pour les détails ! :)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 24 janv. 2020 11:58

Pour cette année, je suis repassé à la première version de jantes (15''/16''). Je préfère quand même les 16''/17'' (surtout en blanc). Mais une fois habitué, c'est pas si mal. Niveau vivacité, c'est vraiment un plus.

Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus