Honda NSX

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Honda NSX

Message par boboracingteam » 25 oct. 2021 20:27

Tu trouves ? J’ai bien Gasly, j’aime bien la NSX mais je suis pas impressionné par la video.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Honda NSX

Message par ze_shark » 25 oct. 2021 23:23

L'insistance de Honda à faire de la comm sur la grand mère trahit l'échec commercial et le déficit d'image de la NSX 2.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Honda NSX

Message par vravolta » 26 oct. 2021 05:51

Avec la 1, ils avaient frappé un grand coup en faisant mieux que la berlinette Ferrari du moment et se hissant donc à ce niveau. Avec la NSX2, rien de tout cela, c'est une sportive comme il s'en fait des dizaines.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 01 nov. 2021 10:34

30 bougies fêtées par un passage au SAN la semaine dernière. Retour immédiat à la normale ce weekend. J'ai profité du lavage du chassis pour déceler une petite fuite au niveau d'un solénoïde de vtec. Petite bricole pour une mamy.

Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Honda NSX

Message par stef » 01 nov. 2021 10:50

Presque une œuvre d'art cet échappement 8)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 01 nov. 2021 14:40

Image

Bon, perso, j'ai le collecteur mais pas les testpipes car c'est presque 2 fois plus de bruits qu'avec les catalyseurs sur la NSX. Déjà rien que l'échappement est donné pour 100 dB. Et encore, je me demande à quel régime, car une fois passé 6000 t/min, c'est plutôt violent.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 01 nov. 2021 15:44

vravolta a écrit :
26 oct. 2021 05:51
Avec la 1, ils avaient frappé un grand coup en faisant mieux que la berlinette Ferrari du moment et se hissant donc à ce niveau. Avec la NSX2, rien de tout cela, c'est une sportive comme il s'en fait des dizaines.

Hmmm, pas vraiment en fait. Quand la NC1 est sortie, la seule sportive à disposer d'une telle technologie hybride avancée était la Porsche 918. La NSX rendait la technologie accessible pour une fraction du prix de la 918, dans un package très cohérent mais malheureusement encore très cher, surtout au regard de ce que l'acheteur lambda est prêt à mettre pour une Honda/Acura. Même au jour d'aujourd'hui, 6 ans après la sortie de la NC1, il n'y a pas des dizaines de concurrentes avec un même niveau de technologie, et les déboires de certains (McLaren avec la Artura par exemple) montrent que ce n'est pas aussi évident que cela à maitriser. La comparaison avec la NA1 ne tient à mon avis pas super bien, tant l'époque et le contexte étaient différents. Du reste, est-ce que cette technologie était indispensable ? Je n'en suis personnellement pas convaincu. Comme beaucoup j'aurais préféré une GT de veine driver's car légère et équilibrée, de la veine de ce qu'était la NA1. 1'400kg et 400ch pour 130'000.- n'auraient pas étés trop mal.

J'ai eu souvent l'occasion d'en discuter avec les copains du milieu au Japon, et je suis tout à fait en accord avec ce qu'ils en pensent : Honda a accumulé pas mal d'erreurs et de mauvais jugements avec la NC1. Premièrement ils ont attendu trop longtemps pour la sortir avec beaucoup trop de teasing (dû surtout à la crise de 2008 et l'abandon du premier projet V10), ensuite le chemin choisi d'en faire une vitrine technologique hybride plaçait de-facto la voiture dans une gamme de prix la rendant inaccessible à la majorité de la clientèle sensible à l'aura de la première génération (personnes entre 30 et 40 ans), chose que Nissan et Toyota ont très bien compris avec le placement tarifaire des GTR, Z et Supra A90. Ensuite, choix assez curieux de la faire développer, dessiner et construire aux US, même si c'est le marché n°1 du modèle. Le traditionnel chauvinisme de chaque continent a fait le reste, ce qui fait que pour acheter une NC1 il fallait non seulement vraiment le vouloir, mais en plus pouvoir mettre 230'000.- dessus, ce qui réduit drastiquement le réservoir de clientèle. Les chiffres de ventes confidentiels ne sont donc pas vraiment une surprise, malgré les nombreuses qualités de la machine.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 04 nov. 2021 13:28

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Honda NSX

Message par Yvan » 04 nov. 2021 13:46

Non ?!? :shock: :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 04 nov. 2021 14:15

Pas la mienne. Un Autrichien.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Honda NSX

Message par Yvan » 04 nov. 2021 14:24

Ha ! joli quand meme !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 04 nov. 2021 14:58

5 embrayages, 6 courroies, 1x nettoyage des injecteurs, 1x joints de tiges de soupapes, 1x synchros, 1x pompe à essence. Préventivement les coussinets de bielles à 560 k (pas nécessaire après inspection).

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Honda NSX

Message par rbk » 04 nov. 2021 18:03

La réputation de Honda n'est pas galvaudée

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Honda NSX

Message par ze_shark » 26 août 2022 12:48


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 30 déc. 2022 23:43

Un peu de job cet hiver sur celle de circuit en plus de la maintenance habituelle.

Image

Image

Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus