996 TT

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vince_1972
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996 TT

Message par vince_1972 » 14 juil. 2007 20:16

Bonjour, c'est encore moi

Comme je suis nouveau dans le turbo team, j'ai une question:
lorsque j'accélère rapidement ou à fond, il y a toujours une seconde avant que les turbo ne partent, même si je suis déjà dans les tours. C'est une sensation assez déroutante car on a l'inpression qu'on appelle la cavalerie et une seconde après seulement elle arrive, comme si il y avait un temps de réponse.

Merci pour vos remarques et conseils

Vincent

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Minischumi
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Message par Minischumi » 14 juil. 2007 20:19

Hello,

Comme tu le dit, c'est le temps de réponse, caractéristique à 99% des voitures turbale, en fait, c'est le temps qu'il faut à l'échangeur pour envoyer l'air au turbo sauf erreur....

Ce phénomène est nettement diminué sur les Bi-turbos, comme ceüx des 335i.

Heureusement que tu n'as pas connu les R5GTTurbo, tu aurais eu une syncope :lol: :lol:

Un petit lien très instructif:

http://moteurpassion.site.voila.fr/turbo.htm

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Message par Mouse » 14 juil. 2007 20:21

...ou une Turbo 3.0! :D
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Message par Minischumi » 14 juil. 2007 20:22

Mouse a écrit :...ou une Turbo 3.0! :D
Je voulais pas lui faire regretter son achat :lol: :lol:

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Message par vince_1972 » 14 juil. 2007 20:26

J'ai discuté avec d'autres possesseur de 996 TT est ils n'ont pas ce soucis....
Peut-être la prépa Sportec?
On demande Pierre à la barre :D

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Message par Minischumi » 14 juil. 2007 20:27

Chauqe moteur Turbo, a obligatoirement un temps de réponse. je ne trouve pas qu'une seconde soit énorme, as tu pu éssayer d'autre 996TT?

La prépa sportec consiste en quoi?

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Message par ze_shark » 14 juil. 2007 20:32

Temps de réponse ou lag en anglais, comme l'explique Minischumi.
Seuls remèdes:
- si ce n'est pas déjà fait, diminuer la contre-pression à l'échappement, elle ralentit légèrement la mise en vitesse des rotors,
- adapter son style de conduite
- revenir à un atmo, dont la pureté de la réponse à l'accélérateur et de la courbe de couple restent inégalables.

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Message par ze_shark » 14 juil. 2007 20:33

Ceci dit, il y avait déjà un sujet sur la 996TT.

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