996 TT
- vince_1972
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996 TT
Message par vince_1972 » 14 juil. 2007 20:16
Bonjour, c'est encore moi
Comme je suis nouveau dans le turbo team, j'ai une question:
lorsque j'accélère rapidement ou à fond, il y a toujours une seconde avant que les turbo ne partent, même si je suis déjà dans les tours. C'est une sensation assez déroutante car on a l'inpression qu'on appelle la cavalerie et une seconde après seulement elle arrive, comme si il y avait un temps de réponse.
Merci pour vos remarques et conseils
Vincent
Comme je suis nouveau dans le turbo team, j'ai une question:
lorsque j'accélère rapidement ou à fond, il y a toujours une seconde avant que les turbo ne partent, même si je suis déjà dans les tours. C'est une sensation assez déroutante car on a l'inpression qu'on appelle la cavalerie et une seconde après seulement elle arrive, comme si il y avait un temps de réponse.
Merci pour vos remarques et conseils
Vincent
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Message par Minischumi » 14 juil. 2007 20:19
Hello,
Comme tu le dit, c'est le temps de réponse, caractéristique à 99% des voitures turbale, en fait, c'est le temps qu'il faut à l'échangeur pour envoyer l'air au turbo sauf erreur....
Ce phénomène est nettement diminué sur les Bi-turbos, comme ceüx des 335i.
Heureusement que tu n'as pas connu les R5GTTurbo, tu aurais eu une syncope

Un petit lien très instructif:
http://moteurpassion.site.voila.fr/turbo.htm
Comme tu le dit, c'est le temps de réponse, caractéristique à 99% des voitures turbale, en fait, c'est le temps qu'il faut à l'échangeur pour envoyer l'air au turbo sauf erreur....
Ce phénomène est nettement diminué sur les Bi-turbos, comme ceüx des 335i.
Heureusement que tu n'as pas connu les R5GTTurbo, tu aurais eu une syncope


Un petit lien très instructif:
http://moteurpassion.site.voila.fr/turbo.htm
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Message par Mouse » 14 juil. 2007 20:21
...ou une Turbo 3.0! 

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Message par Minischumi » 14 juil. 2007 20:22
Je voulais pas lui faire regretter son achatMouse a écrit :...ou une Turbo 3.0!


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Message par vince_1972 » 14 juil. 2007 20:26
J'ai discuté avec d'autres possesseur de 996 TT est ils n'ont pas ce soucis....
Peut-être la prépa Sportec?
On demande Pierre à la barre
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Message par Minischumi » 14 juil. 2007 20:27
Chauqe moteur Turbo, a obligatoirement un temps de réponse. je ne trouve pas qu'une seconde soit énorme, as tu pu éssayer d'autre 996TT?
La prépa sportec consiste en quoi?
La prépa sportec consiste en quoi?
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Message par ze_shark » 14 juil. 2007 20:32
Temps de réponse ou lag en anglais, comme l'explique Minischumi.
Seuls remèdes:
- si ce n'est pas déjà fait, diminuer la contre-pression à l'échappement, elle ralentit légèrement la mise en vitesse des rotors,
- adapter son style de conduite
- revenir à un atmo, dont la pureté de la réponse à l'accélérateur et de la courbe de couple restent inégalables.
Seuls remèdes:
- si ce n'est pas déjà fait, diminuer la contre-pression à l'échappement, elle ralentit légèrement la mise en vitesse des rotors,
- adapter son style de conduite
- revenir à un atmo, dont la pureté de la réponse à l'accélérateur et de la courbe de couple restent inégalables.
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