Page 1 sur 3
Ferrari 575M F1 ex-Schumacher
Publié : 31 oct. 2005 19:14
par ze_shark
Une de plus ... Le prix est à l'avenant.
A une ou deux voitures de fonction par an, il va finir par saturer le marché Suisse. Aux amateurs de Maranello, avant de casser vos tirelires, hypothéquer vos maisons et vendre vos reins, il y a certainement de meilleures affaires sur le marché.
Publié : 31 oct. 2005 19:36
par Shinigami
Encore une? Il en change toutes les annees? Arrive meme pas a 20,000km pour avoir la meilleure de son moteur
Trop chere, certes, surtout pour moi =(
Publié : 31 oct. 2005 20:34
par David
Publié : 31 oct. 2005 20:46
par ze_shark
C'est à peu près ça. A mon avis, il y a plus de marché pour une Maranello au-delà de 220K, et déjà pas foule dans cette gamme de prix.
Publié : 31 oct. 2005 20:59
par _nicolas
Ca fait chéro pour le seul nom de Schumi. Remarque, la Golf qui a appartenu à Benoit XVI (et qui ne l'a même pas conduite...) s'est elle-aussi envolée à un tarif astronomique.
Parlant de 550 Maranello, une est à vendre chez Chevalley à Nyon. Relativement peu kilométrée (env. 30'000 km de mémoire), j'ai été surpris par un état général pas très brillant en particulier une usure sérieuse du cuir du siège conducteur et une casquette de tableau de bord dont le cuir s'ajourrait pour laisser voir des agraffes de fixations. Normal docteur

Publié : 31 oct. 2005 20:59
par Lapin Agile
sont marrant les gens.
S'asseoir dans le meme baquet que Schumacher, ça va leur donner un peu de son talent, c'est ça ?
Si ça se trouve, ils ont déjà été pisser, sans le savoir, dans le même urinoir que lui - est-ce que depuis leur zigounette se pilote plus facilement ?...
Publié : 31 oct. 2005 21:22
par ze_shark
Nico997 a écrit : Parlant de 550 Maranello, une est à vendre chez Chevalley à Nyon. Relativement peu kilométrée (env. 30'000 km de mémoire), j'ai été surpris par un état général pas très brillant en particulier une usure sérieuse du cuir du siège conducteur et une casquette de tableau de bord dont le cuir s'ajourrait pour laisser voir des agraffes de fixations. Normal docteur

L'âge compte parfois plus que le kilométrage sur ces voitures. Les cuirs sont fragiles si mal entretenus et trop exposés au soleil. Au risque de me répéter, il est difficile de trouver une Maranello en bon état d'entretien, question de clientèle. Les cuirs qui se rétractent sont fréquents sur les 355, mais j'imagine qu'en se "donnant de la peine", une 550 de 97 doit pouvoir gratifier un proprio négligent du même problème.
Publié : 01 nov. 2005 07:25
par SebM
ze_shark a écrit :Nico997 a écrit : Parlant de 550 Maranello, une est à vendre chez Chevalley à Nyon. Relativement peu kilométrée (env. 30'000 km de mémoire), j'ai été surpris par un état général pas très brillant en particulier une usure sérieuse du cuir du siège conducteur et une casquette de tableau de bord dont le cuir s'ajourrait pour laisser voir des agraffes de fixations. Normal docteur

L'âge compte parfois plus que le kilométrage sur ces voitures. Les cuirs sont fragiles si mal entretenus et trop exposés au soleil. Au risque de me répéter, il est difficile de trouver une Maranello en bon état d'entretien, question de clientèle. Les cuirs qui se rétractent sont fréquents sur les 355, mais j'imagine qu'en se "donnant de la peine", une 550 de 97 doit pouvoir gratifier un proprio négligent du même problème.
J'ai aussi vu ca... c'est vraiment dommage... par contre la 355 qui est a coté a l'air bien...

Publié : 01 nov. 2005 07:39
par yannick
Un pote m'a dit que novembre/décembre est une bonne saison pour chercher une Ferrari...
Publié : 01 nov. 2005 07:48
par David
yannick a écrit :Un pote m'a dit que novembre/décembre est une bonne saison pour chercher une Ferrari...
Je pense qu'effectivement le début de l'hiver est une bonne période pour acheter des voitures de sports ou des cabriolets (pas seulement des Ferrari) car la demande étant assez faible durant cette période les vendeurs sont plus inclinés à quelques sacrifices afin de se débarrasser de leur stock.
Publié : 01 nov. 2005 08:29
par yannick
David a écrit :yannick a écrit :Un pote m'a dit que novembre/décembre est une bonne saison pour chercher une Ferrari...
Je pense qu'effectivement le début de l'hiver est une bonne période pour acheter des voitures de sports ou des cabriolets (pas seulement des Ferrari) car la demande étant assez faible durant cette période les vendeurs sont plus inclinés à quelques sacrifices afin de se débarrasser de leur stock.
Oui, mais avant la fin de l'année, avant le bouclage du bilan...
Publié : 01 nov. 2005 09:27
par TT
Si jamais

Publié : 01 nov. 2005 09:36
par gougoul
Le tarif est simplement ridicule.
Pour le cuir, pas de soucis, toutes les voitures si mal entretenues ont ces problemes (memes les plastiques finissent par se casser etc).
Le probleme, c'est que souvent owner 1. c'est le roi du pétrole, la voiture descend à St Trop et reste sous le cagnard des siècles. Un nouveau jouet sort, la voiture est vendue. Owner 2. Pas toujours les moyens d'entretenir la chose...et on ne parle pas des suivants....
Sinon, ca ne coute pas non plus la fin du monde à remettre en ordre...
Publié : 01 nov. 2005 10:08
par yannick
Quel misère ! Sur autoscout, y'a que quatre 550 rouge en-dessous de 150000 balles.
Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une, faut dire.
Publié : 01 nov. 2005 18:38
par La grenouille
Lapin Agile a écrit :sont marrant les gens.
S'asseoir dans le meme baquet que Schumacher, ça va leur donner un peu de son talent, c'est ça ?
Si ça se trouve, ils ont déjà été pisser, sans le savoir, dans le même urinoir que lui - est-ce que depuis leur zigounette se pilote plus facilement ?...
Bah oui on en fait des choses avec la psychologie
