Ferrari 355/348

aviateur
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 mars 2007 20:40

Ferrari 355/348

Message par aviateur » 15 mai 2007 18:40

Bonjour à tous, amis passionnés,

Le budget mini pour un F355 est autour de 50 000 €. Avec ce budget, certains recommendent de s'orienter vers l'achat d'une 348.

Sachant que la 355 est plus aboutie que la 348 et que cette dernière est plutôt perçue comme la Féfé du primo-accédant passionné et si on achète une de ces voitures dans le but de la conserver pour agrémenter un garage de collectionneur,
Entre la 355 et la 348, laquelle, à selon vous, la plus de chance d'être vue comme une voiture de collection ?

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 15 mai 2007 18:53

Salut

La 348 a très mauvaise presse. Elle ne serait tout simplement pas digne de porter ce badge. Par contre la 355 est en train de devenir un mythe.

Laisse tomber la 348 et si tu as le budget prends la vraie.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 15 mai 2007 19:38

phil77 a écrit :Salut

La 348 a très mauvaise presse. Elle ne serait tout simplement pas digne de porter ce badge. Par contre la 355 est en train de devenir un mythe.

Laisse tomber la 348 et si tu as le budget prends la vraie.
C'est super cru, mais les grandes lignes de ce que phil a dit sont exactes.

355
17.

aviateur
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 mars 2007 20:40

Ferrari 355/348

Message par aviateur » 15 mai 2007 19:46

Justement parlons du budget. Il n'est pas extensible.

Sachant que du point de vue de l'entretien, les budgets sont équivalents, la F355 vaut quand même 10 000 € de plus à l'achat.

Alors je me dis, ces deux voitures sont des féfé. Que ce sont toutes deux des automobiles passionnantes de toute façon. Que toutes deux, conserveront une aura, en témoigne leurs prix sur le marché de l'occasion.

Mais si l'une d'entres elles n'est pas reconnue par les amateurs et de ce fait ne mérite pas d'être conservée comme une voiture de collection par le passionné que je suis, faut-t-il franchir le pas sur une F355 malgré son surcoût par rapport à la 348 ?

La différence de prix à l'achat entre la F355 et la 348, paye quand même le prix de l'entetien de la 348 au moins sur 3 ans. Et la 348, c'est quand même une ferrari.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 mai 2007 19:58

Alors autant prendre une 328, c'est aussi une Ferrari, et c'est aussi une daube. Mais c'est moins cher !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 mai 2007 20:04

355 sans hésitation :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 mai 2007 20:07

Mouse a écrit :355 sans hésitation :wink:
Pareil!
Tu le regretterais après ton achat, à coup sûr! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 15 mai 2007 20:19

ya pas une histoire de carburateur ?...

Me semble bien qu'en gros la 348 supportera difficilement l utilisation urbaine répétée, alors que la 355, hop.

En revanche pour moi la 328 reste la plus belle.

Oublie de toute façon le prix à l achat, concentre toi plutôt sur les "running costs", qui sont probablement plus élevés avec une 348.

Si ton objectif est le "collectionneur", alors là je suis sans opinion , ce n'est pas ma tasse de thé.

Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2007 19:43
Localisation : Le Locle
Contact :

Message par Goldorak » 15 mai 2007 20:38

Un lien sympa avec pas mal de detail sur tous les modeles

parle des qualité et defaux a l'époque et de nos jours


http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/348.php

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 15 mai 2007 20:54

Jack,t es injuste :wink: ...replace la 328 dans son contexte(en 1986,la concurrence,c etait la 930...).D ailleur l auto est très agréable et la ligne demeure fabuleuse. :D
50 000€ pour un 355,tu n auras objectivement rien de bon.Soit tu peux relever ton budget,et t orienter vers un 355;soit tu es en dépassement...et dans ce derniers cas envisager un 348 gtb de 94(ou un spider),la seule version réelement aboutit et agréable à conduire,je te le confirme avec certitudes.L auto est(enfin) saine,et tu as déjà suffisement sous le capot pour te faire plaisir,vu que l auto est dépourvue de tts assistances(hors abs).
Lapin,les carbus s arretent avec la 308 en 1981 et l arrivée de l injection... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 mai 2007 20:58

Ferrari est passé à l'injection au début des années 80, faut quand même pas exagérer !
Jamais roulé en 348, mais les avis sont effectivement unanimes. La 355 est plus belle, plus performante, mieux conçue, plus fiable, plus saine de comportement.
Jack a raison, si c'est pour acheter le badge, autant prendre une belle 308 ou 328.

A 10K€ de différence, autant économiser un peu plus et trouver une belle 355, moins vieille, avec un historique crédible et - surtout - une voiture qui a roulé régulièrement, pas une reine de musée, sèche comme une statue de cire au musée Grévin.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mai 2007 21:16

ze_shark a écrit : Jamais roulé en 348, mais les avis sont effectivement unanimes. La 355 est plus belle, plus performante, mieux conçue, plus fiable, plus saine de comportement.
Jack a raison, si c'est pour acheter le badge, autant prendre une belle 308 ou 328.
Moi j'ai roulé en 348... et ca a cassé mon reve... mais neanmoins ca reste une Ferrari et a son epoque c'etait une belle auto... disons juste qu'elle a pas tres bien vieillit... ;)

La 355... un MUST... le meilleur choix effectivement... mais si ton budget est serré, je dirai comme Shark... prends une 308 ou une 328... meme plutot une 308 mais avec "injection"... un coté classic... l'image "Magnum"... etc... un tres tres bon choix !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

aviateur
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 mars 2007 20:40

Message par aviateur » 15 mai 2007 21:40

Quand je parle de collection, j'entends par là, rouler avec bien sur ! mais aussi la conserver et en acheter d'autres. L'idée étant de démarrer sur une bonne base et d'investir judicieusement la première fois.

Se faire plaisir et posséder un bijou qui restera dans les annales.

Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2007 19:43
Localisation : Le Locle
Contact :

Message par Goldorak » 15 mai 2007 22:22

il esxiste des données officieles sur le nombre de ferrari produite ?

ou s'est classé top secret

A+

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 mai 2007 04:57

Non, en général c'est une info dispo pour chaque modèle, suffit de chercher.

Testarossa: 7177
348: 8654 total
2,895 = 348 TB
4,230 = 348 TS
0,252 = 348 GTB
0,137 = 348 GTS
1,090 = 348 Spider
0,050 = 348 GT Competizione

355: 11165

Maranello: 3715 550, 448 Barchetta, 1537 575

Ca doit être facile à trouver pour d'autres modèles. Greg est une véritable encyclopédie sur le sujet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus