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Ferrari 355/348

Publié : 15 mai 2007 18:40
par aviateur
Bonjour à tous, amis passionnés,

Le budget mini pour un F355 est autour de 50 000 €. Avec ce budget, certains recommendent de s'orienter vers l'achat d'une 348.

Sachant que la 355 est plus aboutie que la 348 et que cette dernière est plutôt perçue comme la Féfé du primo-accédant passionné et si on achète une de ces voitures dans le but de la conserver pour agrémenter un garage de collectionneur,
Entre la 355 et la 348, laquelle, à selon vous, la plus de chance d'être vue comme une voiture de collection ?

Publié : 15 mai 2007 18:53
par phil77
Salut

La 348 a très mauvaise presse. Elle ne serait tout simplement pas digne de porter ce badge. Par contre la 355 est en train de devenir un mythe.

Laisse tomber la 348 et si tu as le budget prends la vraie.

Publié : 15 mai 2007 19:38
par Pav
phil77 a écrit :Salut

La 348 a très mauvaise presse. Elle ne serait tout simplement pas digne de porter ce badge. Par contre la 355 est en train de devenir un mythe.

Laisse tomber la 348 et si tu as le budget prends la vraie.
C'est super cru, mais les grandes lignes de ce que phil a dit sont exactes.

355

Ferrari 355/348

Publié : 15 mai 2007 19:46
par aviateur
Justement parlons du budget. Il n'est pas extensible.

Sachant que du point de vue de l'entretien, les budgets sont équivalents, la F355 vaut quand même 10 000 € de plus à l'achat.

Alors je me dis, ces deux voitures sont des féfé. Que ce sont toutes deux des automobiles passionnantes de toute façon. Que toutes deux, conserveront une aura, en témoigne leurs prix sur le marché de l'occasion.

Mais si l'une d'entres elles n'est pas reconnue par les amateurs et de ce fait ne mérite pas d'être conservée comme une voiture de collection par le passionné que je suis, faut-t-il franchir le pas sur une F355 malgré son surcoût par rapport à la 348 ?

La différence de prix à l'achat entre la F355 et la 348, paye quand même le prix de l'entetien de la 348 au moins sur 3 ans. Et la 348, c'est quand même une ferrari.

Publié : 15 mai 2007 19:58
par Jack
Alors autant prendre une 328, c'est aussi une Ferrari, et c'est aussi une daube. Mais c'est moins cher !

Publié : 15 mai 2007 20:04
par Mouse
355 sans hésitation :wink:

Publié : 15 mai 2007 20:07
par ZeusRS
Mouse a écrit :355 sans hésitation :wink:
Pareil!
Tu le regretterais après ton achat, à coup sûr! ;)

Publié : 15 mai 2007 20:19
par Lapin Agile
ya pas une histoire de carburateur ?...

Me semble bien qu'en gros la 348 supportera difficilement l utilisation urbaine répétée, alors que la 355, hop.

En revanche pour moi la 328 reste la plus belle.

Oublie de toute façon le prix à l achat, concentre toi plutôt sur les "running costs", qui sont probablement plus élevés avec une 348.

Si ton objectif est le "collectionneur", alors là je suis sans opinion , ce n'est pas ma tasse de thé.

Publié : 15 mai 2007 20:38
par Goldorak
Un lien sympa avec pas mal de detail sur tous les modeles

parle des qualité et defaux a l'époque et de nos jours


http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/348.php

Publié : 15 mai 2007 20:54
par il sardo
Jack,t es injuste :wink: ...replace la 328 dans son contexte(en 1986,la concurrence,c etait la 930...).D ailleur l auto est très agréable et la ligne demeure fabuleuse. :D
50 000€ pour un 355,tu n auras objectivement rien de bon.Soit tu peux relever ton budget,et t orienter vers un 355;soit tu es en dépassement...et dans ce derniers cas envisager un 348 gtb de 94(ou un spider),la seule version réelement aboutit et agréable à conduire,je te le confirme avec certitudes.L auto est(enfin) saine,et tu as déjà suffisement sous le capot pour te faire plaisir,vu que l auto est dépourvue de tts assistances(hors abs).
Lapin,les carbus s arretent avec la 308 en 1981 et l arrivée de l injection... :wink:

Publié : 15 mai 2007 20:58
par ze_shark
Ferrari est passé à l'injection au début des années 80, faut quand même pas exagérer !
Jamais roulé en 348, mais les avis sont effectivement unanimes. La 355 est plus belle, plus performante, mieux conçue, plus fiable, plus saine de comportement.
Jack a raison, si c'est pour acheter le badge, autant prendre une belle 308 ou 328.

A 10K€ de différence, autant économiser un peu plus et trouver une belle 355, moins vieille, avec un historique crédible et - surtout - une voiture qui a roulé régulièrement, pas une reine de musée, sèche comme une statue de cire au musée Grévin.

Publié : 15 mai 2007 21:16
par SebM
ze_shark a écrit : Jamais roulé en 348, mais les avis sont effectivement unanimes. La 355 est plus belle, plus performante, mieux conçue, plus fiable, plus saine de comportement.
Jack a raison, si c'est pour acheter le badge, autant prendre une belle 308 ou 328.
Moi j'ai roulé en 348... et ca a cassé mon reve... mais neanmoins ca reste une Ferrari et a son epoque c'etait une belle auto... disons juste qu'elle a pas tres bien vieillit... ;)

La 355... un MUST... le meilleur choix effectivement... mais si ton budget est serré, je dirai comme Shark... prends une 308 ou une 328... meme plutot une 308 mais avec "injection"... un coté classic... l'image "Magnum"... etc... un tres tres bon choix !!!!

Publié : 15 mai 2007 21:40
par aviateur
Quand je parle de collection, j'entends par là, rouler avec bien sur ! mais aussi la conserver et en acheter d'autres. L'idée étant de démarrer sur une bonne base et d'investir judicieusement la première fois.

Se faire plaisir et posséder un bijou qui restera dans les annales.

Publié : 15 mai 2007 22:22
par Goldorak
il esxiste des données officieles sur le nombre de ferrari produite ?

ou s'est classé top secret

A+

Publié : 16 mai 2007 04:57
par ze_shark
Non, en général c'est une info dispo pour chaque modèle, suffit de chercher.

Testarossa: 7177
348: 8654 total
2,895 = 348 TB
4,230 = 348 TS
0,252 = 348 GTB
0,137 = 348 GTS
1,090 = 348 Spider
0,050 = 348 GT Competizione

355: 11165

Maranello: 3715 550, 448 Barchetta, 1537 575

Ca doit être facile à trouver pour d'autres modèles. Greg est une véritable encyclopédie sur le sujet.