Projet Maserati Trofeo Stradale
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 avr. 2007 16:22
Pour l'allègement, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal à gagner en enlevant la banquette et les dossiers à l'arrière.
T'as prévu qqchose côté ammortisseurs ? Ammortissement et gomme vont de pair, plus de grip et moins de souplesse dans les flancs de pneus pourrait mettre en exergue un ammortissement trop souple.
Message par Jack » 01 avr. 2007 17:48
Au niveau pneu, on m'a conseillé les Michelin Pilot Cup, plus facile à gérer en température. Les Pirelli PZero Corsa à l'avant de la précédente saison n'ont pas vraiment apprécié le poids de mon engin, même avec des flancs très rigides. L'ajout de la barre stab' arrière calmera le sous-virage ce qui soulagera les pneus avant. Comme la barre avant est réglage, j'ai une peu de marge de manoeuvre.
Je pèserai ma voiture après les modifs. Les 210 kg de moins de la Trofeo seront difficiles à atteindre, pas je ne serai pas très loin.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 avr. 2007 18:32
Message par gougoul » 01 avr. 2007 18:35
Oui c'est amusant de voir que les voitures d'un certain prix ont une cote theorique, mais la valeur reelle, c'est une autre histoire...Jack a écrit :Et oui, c'est une voiture extra, mais je ne brade pas ma Maserati.il sardo a écrit :Tu laisses tomber la piste 355 challenge?
Message par Jack » 01 avr. 2007 18:36
Oui, je l'ai dit dans la l'avant dernière ligne. L'aileron Trofeo est le même que la 360 Challenge, plus de la peinture. En carbone laqué, cela me sufforait ! Le seul problème, c'est entre 4'000.- et 5'000.-, cher le caprice...La grenouille a écrit :Pare choc avant Troféo donc faudrait aussi l'aileron...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 avr. 2007 18:57
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 01 avr. 2007 19:08
Très beau projet,Jack a écrit :Les amortisseurs viendront directement de la Trofeo, je ne connais pas le fabriquant. Au niveau de la banquette arrière, c'est de la mousse et du cuir, donc pas prioritaire, ce n'est pas le cas des sièges avant, électriques... Seront remplacés par des Sparco de moins de 10Kg.
Tu vas mettre quoi comme baquet? fixe, avec ou sans glissière? rabattable?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 avr. 2007 19:29

Message par Jack » 01 avr. 2007 19:40
Fixe pour moi, rabattable pour le passager, si tout est OK afin de conserver si possible les places arrières... On verra, je vais en fait passer chez le magasin que tu m'as conseillé.Minischumi a écrit :Tu vas mettre quoi comme baquet? fixe, avec ou sans glissière? rabattable?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit