Porsche: tout hybride et diesel FAP dès 2011 !!!!
Publié : 01 avr. 2007 03:28
Dans une longue interview parue aujourd'hui dans le Sunday Times, Wendelin Wiedeking énonce des pistes intéressantes pour le moyen terme. En substance, le passage a des technologies hybrides et/ou plus économes en énergies fossiles est inéluctable pour le début de la prochaine décennie.
"Notre plus grand challenge sera de continuer à offrir des voitures de sport attractives dans un environnement social et législatif qui aura sonné le glas de nos motorisations actuelles". Plus loin il ajoute "Nos clients et nos actionnaires ne nous pardonneraient pas de manquer un virage technologique inéluctable. Le risque est énorme."
Fidèle à la tradition de secret de la marque, peu de détails spécifiques mais quelques pistes intéressantes. Des fuites au sujet du Cayenne ont déjà parcouru la blogosphère, mais Wiedeking va plus loin en disant que l'enjeu principal sera de convertir les pilliers de la gamme (lire la 911) à de nouvelles motorisations diesel et hybride diesel-électrique. "Nos concurrents ont déjà démontré que le diesel peut s'imposer au plus haut niveau", allusion à peine déguisée aux Audi R10 et aux 24H du Mans.
Le journaliste spécule ainsi sur une théorie intéressante: l'augmentation de la participation de Porsche dans le groupe VW a notamment pour but un accès sans restrictions aux technologies TDI du groupe VAG, économisant ainsi de précieux coûts de développement, une stratégie somme toute peu surprenante pour le fin gestionnaire qu'est Wiedeking.
La prochaine 911 avec un flat 6 diesel et une option hybride ... ça peut paraître choquant, mais peut-être que dans 4 ans, ce sera devenu une évidence. On ne peut pas reprocher non plus au mgt de Porsche d'anticiper un virage technologique au lieu de se retrouver dans la même situation que dans les années 90 avec des moteurs à air dépassés, trop chers et incapables de satisfaire les normes de bruit. Porsche a frisé la banqueroute une fois, heureusement que l'anticipation est désormais de mise.
"Notre plus grand challenge sera de continuer à offrir des voitures de sport attractives dans un environnement social et législatif qui aura sonné le glas de nos motorisations actuelles". Plus loin il ajoute "Nos clients et nos actionnaires ne nous pardonneraient pas de manquer un virage technologique inéluctable. Le risque est énorme."
Fidèle à la tradition de secret de la marque, peu de détails spécifiques mais quelques pistes intéressantes. Des fuites au sujet du Cayenne ont déjà parcouru la blogosphère, mais Wiedeking va plus loin en disant que l'enjeu principal sera de convertir les pilliers de la gamme (lire la 911) à de nouvelles motorisations diesel et hybride diesel-électrique. "Nos concurrents ont déjà démontré que le diesel peut s'imposer au plus haut niveau", allusion à peine déguisée aux Audi R10 et aux 24H du Mans.
Le journaliste spécule ainsi sur une théorie intéressante: l'augmentation de la participation de Porsche dans le groupe VW a notamment pour but un accès sans restrictions aux technologies TDI du groupe VAG, économisant ainsi de précieux coûts de développement, une stratégie somme toute peu surprenante pour le fin gestionnaire qu'est Wiedeking.
La prochaine 911 avec un flat 6 diesel et une option hybride ... ça peut paraître choquant, mais peut-être que dans 4 ans, ce sera devenu une évidence. On ne peut pas reprocher non plus au mgt de Porsche d'anticiper un virage technologique au lieu de se retrouver dans la même situation que dans les années 90 avec des moteurs à air dépassés, trop chers et incapables de satisfaire les normes de bruit. Porsche a frisé la banqueroute une fois, heureusement que l'anticipation est désormais de mise.