mes 4000 premiers kms en 355
Publié : 28 mars 2007 19:21
Bon,depuis que je partage son garage,ben que du bohneur.Ze shark ayant été exellent(une aide precieuse) et exhaustif
,je vous livre mes premieres impressions.
Une auto exeptionelle
Elle a le fond et la forme.Selon moi,la plus belle berlinette V8
des proportions ideales et un trait de Pininfarina qui part de l avant vers l arrière.Une pureté extraordinaire,bien loin des fashions victims de la gamme actuelle...Donc,un classique qui devrait bien resister aux années.J adore cet interieur qui m entoure completement,avec ces compteurs concaves au graphisme intemporel.A l exeption d une 550,rien de m exite vraiment,bon,question de gouts.
Sur le fond, c est un contenu technologique exeptionnel,tout en restant une pure et dure sans aides machin-chose.Largement de quoi me faire plaisir en tous cas...
La gestion motronic 2.7 à double débimetres doit largement sortir les 381 cv annoncés(voir, officieusement, 10 de plus,avec un peu plus de couple au final).A l utisation,le V8 se reveille vers 4000 trs,puis explose bien aux alentours des 6000trs.Un vrai multisoupapes(40
) à deux étages au caractère bien marqué.Le couple, pas exessivement élevé dans l absolue, permet neamoins de bien en profiter,nottament grace à a une grille qui tombe bien sous la main. Boite manuelle extraordinaire,tant les syncros sont agréables(meme à froid).Le hurlement du V8 donne l impression d avoir 200 cv de plus.
Le comportement est sain et équilibré.A haute vitesse,la direction aurait pu etre davantage communicative.Très incisive de l avant,stable à des vitesse incroyable ,faut quand meme etre attentif au changement d appuit .C est vrai qu une Modena fait mieux,la 355 est plus sensible,mais bon...Les freins sont suffisant,et vais pas tarder a aller tester l affaire sur circuit.C est une berlinette qui permet de tout envisager:circuit,ballade,voyage...rien de nouveau,mais ça fait plaisir de s en aperçevoir une fois posé le posterieur dans le bacquet.
Bon,vu que l info et moi...Seb devrait poster quelques photos.

Une auto exeptionelle


Sur le fond, c est un contenu technologique exeptionnel,tout en restant une pure et dure sans aides machin-chose.Largement de quoi me faire plaisir en tous cas...
La gestion motronic 2.7 à double débimetres doit largement sortir les 381 cv annoncés(voir, officieusement, 10 de plus,avec un peu plus de couple au final).A l utisation,le V8 se reveille vers 4000 trs,puis explose bien aux alentours des 6000trs.Un vrai multisoupapes(40


Le comportement est sain et équilibré.A haute vitesse,la direction aurait pu etre davantage communicative.Très incisive de l avant,stable à des vitesse incroyable ,faut quand meme etre attentif au changement d appuit .C est vrai qu une Modena fait mieux,la 355 est plus sensible,mais bon...Les freins sont suffisant,et vais pas tarder a aller tester l affaire sur circuit.C est une berlinette qui permet de tout envisager:circuit,ballade,voyage...rien de nouveau,mais ça fait plaisir de s en aperçevoir une fois posé le posterieur dans le bacquet.
Bon,vu que l info et moi...Seb devrait poster quelques photos.