mes 4000 premiers kms en 355
- il sardo
- DTM
mes 4000 premiers kms en 355
Message par il sardo » 28 mars 2007 19:21
Bon,depuis que je partage son garage,ben que du bohneur.Ze shark ayant été exellent(une aide precieuse) et exhaustif
,je vous livre mes premieres impressions.
Une auto exeptionelle
Elle a le fond et la forme.Selon moi,la plus belle berlinette V8
des proportions ideales et un trait de Pininfarina qui part de l avant vers l arrière.Une pureté extraordinaire,bien loin des fashions victims de la gamme actuelle...Donc,un classique qui devrait bien resister aux années.J adore cet interieur qui m entoure completement,avec ces compteurs concaves au graphisme intemporel.A l exeption d une 550,rien de m exite vraiment,bon,question de gouts.
Sur le fond, c est un contenu technologique exeptionnel,tout en restant une pure et dure sans aides machin-chose.Largement de quoi me faire plaisir en tous cas...
La gestion motronic 2.7 à double débimetres doit largement sortir les 381 cv annoncés(voir, officieusement, 10 de plus,avec un peu plus de couple au final).A l utisation,le V8 se reveille vers 4000 trs,puis explose bien aux alentours des 6000trs.Un vrai multisoupapes(40
) à deux étages au caractère bien marqué.Le couple, pas exessivement élevé dans l absolue, permet neamoins de bien en profiter,nottament grace à a une grille qui tombe bien sous la main. Boite manuelle extraordinaire,tant les syncros sont agréables(meme à froid).Le hurlement du V8 donne l impression d avoir 200 cv de plus.
Le comportement est sain et équilibré.A haute vitesse,la direction aurait pu etre davantage communicative.Très incisive de l avant,stable à des vitesse incroyable ,faut quand meme etre attentif au changement d appuit .C est vrai qu une Modena fait mieux,la 355 est plus sensible,mais bon...Les freins sont suffisant,et vais pas tarder a aller tester l affaire sur circuit.C est une berlinette qui permet de tout envisager:circuit,ballade,voyage...rien de nouveau,mais ça fait plaisir de s en aperçevoir une fois posé le posterieur dans le bacquet.
Bon,vu que l info et moi...Seb devrait poster quelques photos.

Une auto exeptionelle

Sur le fond, c est un contenu technologique exeptionnel,tout en restant une pure et dure sans aides machin-chose.Largement de quoi me faire plaisir en tous cas...
La gestion motronic 2.7 à double débimetres doit largement sortir les 381 cv annoncés(voir, officieusement, 10 de plus,avec un peu plus de couple au final).A l utisation,le V8 se reveille vers 4000 trs,puis explose bien aux alentours des 6000trs.Un vrai multisoupapes(40

Le comportement est sain et équilibré.A haute vitesse,la direction aurait pu etre davantage communicative.Très incisive de l avant,stable à des vitesse incroyable ,faut quand meme etre attentif au changement d appuit .C est vrai qu une Modena fait mieux,la 355 est plus sensible,mais bon...Les freins sont suffisant,et vais pas tarder a aller tester l affaire sur circuit.C est une berlinette qui permet de tout envisager:circuit,ballade,voyage...rien de nouveau,mais ça fait plaisir de s en aperçevoir une fois posé le posterieur dans le bacquet.
Bon,vu que l info et moi...Seb devrait poster quelques photos.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 mars 2007 20:18
Miam, ça fait envie!
J'ai d'ailleurs vu une F1 rouge et une Spider jaune aujourd'hui... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 mars 2007 21:20
Ben visiblement tu es satisfait de ton achat, tant mieux !
Pour le couple et la puissance, 2.7 ou 5.2, j'ai toujours eu un doute, mais l'essentiel n'est pas là. Tu trouveras probablement les freins un peu limite et la suspension trop souple sur circuit, purge du liquide chaudement conseillée, sous peine de te retrouver avec la pédale au fond, et ça ne prévient pas le fading des disques sur piste rapide.
Pour moi, la beauté de la 355 reste dans son acoustique incomparable, bien plus riche et modulée que le off/on des 360 et 430, un vrai chat sauvage.
Pour le couple et la puissance, 2.7 ou 5.2, j'ai toujours eu un doute, mais l'essentiel n'est pas là. Tu trouveras probablement les freins un peu limite et la suspension trop souple sur circuit, purge du liquide chaudement conseillée, sous peine de te retrouver avec la pédale au fond, et ça ne prévient pas le fading des disques sur piste rapide.
Pour moi, la beauté de la 355 reste dans son acoustique incomparable, bien plus riche et modulée que le off/on des 360 et 430, un vrai chat sauvage.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 mars 2007 22:04
Merci pour les impressions... j'adore cette Ferrari... une des plus belles dans les "normales"... ha ha ha... oui oui, j'ai vu mon mail... je prepare tout ca...
D'avance, je peux vous dire qu'elle est SUBLIME !!!!! 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 29 mars 2007 20:23
Merci,merci
j ai vraiment craquer sur la 355 depuis sa sortie,et c est vrai que je regrette ce design très Italien, que l on retrouve également sur la 550.
ze shark: pour avoir pas mal essayé la 5.2,il me semble que la 2.7 est un peu moins lineaire;mais là n est pas l essentiel,tant l auto est homogene.Pour le circuit,j attend avec impatience de voir ce quelle peut donner,mais je pense atteindre mes limites avant les siennes.En tout cas je mettrais du liquide haute temperature,je crois que c est un minimum pour une piste comme le "p.Ricard".
Les expedia 0-1 me paraissent pas exeptionnel,bien qu assez progressif;aussi une fois la monte liquidée, faudra que je pense à sa remplaçante(Michelin/P0 pour l homologation,donc des gommes quelque peu dépassées).Le son est incroyable
et un peu plus sourd et présent que sur les millesimes suivant.Les bacquets carbones sont un vrai plus.Bon,vais chercher mes clés. 

ze shark: pour avoir pas mal essayé la 5.2,il me semble que la 2.7 est un peu moins lineaire;mais là n est pas l essentiel,tant l auto est homogene.Pour le circuit,j attend avec impatience de voir ce quelle peut donner,mais je pense atteindre mes limites avant les siennes.En tout cas je mettrais du liquide haute temperature,je crois que c est un minimum pour une piste comme le "p.Ricard".
Les expedia 0-1 me paraissent pas exeptionnel,bien qu assez progressif;aussi une fois la monte liquidée, faudra que je pense à sa remplaçante(Michelin/P0 pour l homologation,donc des gommes quelque peu dépassées).Le son est incroyable

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 mars 2007 17:10
Belle en effet mais j'ai un peu de mal avec le look intérieur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique