Page 1 sur 1

Porsche 911 RSR 2.8 de 1972

Publié : 15 mars 2007 10:11
par JoeSC
Salut les porschistes, pourriez-vous m'abreuver de ce monstre de circuit svp, j'en ai longuement parlé hier avec un ami et je me demandais quelles étaient les spécifications de la bête.

Publié : 15 mars 2007 11:28
par Mouse
Hehehe je dois pouvoir t'aider! :D ...mais plus tard, là je suis au taf...

Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047

(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)

Publié : 15 mars 2007 12:04
par Polon
Mouse a écrit :Hehehe je dois pouvoir t'aider! :D ...mais plus tard, là je suis au taf...

Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047

(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)
Mouse, on va t'appeler "La Science" !! :wink:

Publié : 15 mars 2007 13:12
par La grenouille
Mouse complètera :

Caisse très allégée sur base de 2.4S avec la célèbre "queue de canard" (il y a eu des queues longues, des tabliers avants plus larges pour le radiateur frontal d'huile utilisé sur circuit).
300 ch à 8000tr pour 2806 cm3 (moteur à injection)
Couple max de 26mkg à 5100 tr/mn, boite 5 avec plusieurs jeux de pignons.
Les freins de la 917 sont sur montés sur la turbo 3.3 mais la 2.8RSR possède un système similaire utilisé repris de la 917 qui ne courait pas en endurance longue distance (ventilation interne et disques perforés) avec répartiteur de pression déconnectable.
Jantes en alliage légé forgé de 15 pouces en 9 et 11 :lol:
Les vitres sont en verre spécial allégé (très fin) on en a vu un dans le documentaire qui était passé sur Arte.

Une vraie bête de piste à l'époque.

Publié : 15 mars 2007 13:27
par Mouse
...et tjs maintenant! :mrgreen:

Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits) :?: (voir ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=150)

En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...

Publié : 15 mars 2007 13:35
par Mouse

Publié : 15 mars 2007 16:57
par SebM
Mouse a écrit : Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047
Et d'ailleurs... cette magnifique "replica" est à vendre... ;)

Publié : 16 mars 2007 17:06
par JoeSC
Bestial, vraiment très bestial et excessivement cher aujourd'hui...

Publié : 16 mars 2007 19:57
par Mouse
...et encore relativement abordables il y a peu... :(

Publié : 16 mars 2007 23:35
par SebM
La "VRAIE" est chere... mais une "Replica", ca va encore... ha ha ha... je l'ai encore vu aujourd'hui... tres belle... ;)

Publié : 19 mars 2007 17:55
par La grenouille
Mouse a écrit :...et tjs maintenant! :mrgreen:

Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits) :?: (voir ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=150)

En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...

Tu crois? ptêtes bien. :lol:
Mais t'as raison elle reste encore une bête de piste aujourd'hui :wink: :D