Porsche 911 RSR 2.8 de 1972
Porsche 911 RSR 2.8 de 1972
Message par JoeSC » 15 mars 2007 10:11
Salut les porschistes, pourriez-vous m'abreuver de ce monstre de circuit svp, j'en ai longuement parlé hier avec un ami et je me demandais quelles étaient les spécifications de la bête.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 mars 2007 11:28
Hehehe je dois pouvoir t'aider!
...mais plus tard, là je suis au taf...
Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047
(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)

Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047
(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 15 mars 2007 12:04
Mouse, on va t'appeler "La Science" !!Mouse a écrit :Hehehe je dois pouvoir t'aider!...mais plus tard, là je suis au taf...
Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047
(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 mars 2007 13:12
Mouse complètera :
Caisse très allégée sur base de 2.4S avec la célèbre "queue de canard" (il y a eu des queues longues, des tabliers avants plus larges pour le radiateur frontal d'huile utilisé sur circuit).
300 ch à 8000tr pour 2806 cm3 (moteur à injection)
Couple max de 26mkg à 5100 tr/mn, boite 5 avec plusieurs jeux de pignons.
Les freins de la 917 sont sur montés sur la turbo 3.3 mais la 2.8RSR possède un système similaire utilisé repris de la 917 qui ne courait pas en endurance longue distance (ventilation interne et disques perforés) avec répartiteur de pression déconnectable.
Jantes en alliage légé forgé de 15 pouces en 9 et 11
Les vitres sont en verre spécial allégé (très fin) on en a vu un dans le documentaire qui était passé sur Arte.
Une vraie bête de piste à l'époque.
Caisse très allégée sur base de 2.4S avec la célèbre "queue de canard" (il y a eu des queues longues, des tabliers avants plus larges pour le radiateur frontal d'huile utilisé sur circuit).
300 ch à 8000tr pour 2806 cm3 (moteur à injection)
Couple max de 26mkg à 5100 tr/mn, boite 5 avec plusieurs jeux de pignons.
Les freins de la 917 sont sur montés sur la turbo 3.3 mais la 2.8RSR possède un système similaire utilisé repris de la 917 qui ne courait pas en endurance longue distance (ventilation interne et disques perforés) avec répartiteur de pression déconnectable.
Jantes en alliage légé forgé de 15 pouces en 9 et 11

Les vitres sont en verre spécial allégé (très fin) on en a vu un dans le documentaire qui était passé sur Arte.
Une vraie bête de piste à l'époque.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 mars 2007 13:27
...et tjs maintenant! 
Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits)
(voir ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=150)
En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...

Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits)

En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 mars 2007 13:35
Pour notre ami Joe: http://www.pbase.com/slidevalve911rsr
les fameux freins: http://www.pbase.com/slidevalve911rsr/m ... 3_calipers

les fameux freins: http://www.pbase.com/slidevalve911rsr/m ... 3_calipers

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 mars 2007 16:57
Et d'ailleurs... cette magnifique "replica" est à vendre...Mouse a écrit : Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 16 mars 2007 19:57
...et encore relativement abordables il y a peu... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 19 mars 2007 17:55
Mouse a écrit :...et tjs maintenant!
Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits)(voir ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=150)
En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...
Tu crois? ptêtes bien.

Mais t'as raison elle reste encore une bête de piste aujourd'hui


J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign