Porsche 911 RSR 2.8 de 1972

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Porsche 911 RSR 2.8 de 1972

Message par JoeSC » 15 mars 2007 10:11

Salut les porschistes, pourriez-vous m'abreuver de ce monstre de circuit svp, j'en ai longuement parlé hier avec un ami et je me demandais quelles étaient les spécifications de la bête.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 mars 2007 11:28

Hehehe je dois pouvoir t'aider! :D ...mais plus tard, là je suis au taf...

Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047

(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 mars 2007 12:04

Mouse a écrit :Hehehe je dois pouvoir t'aider! :D ...mais plus tard, là je suis au taf...

Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047

(RS73 version course (large), 900kg, 2.8, 300ch, pas mal pour l'époque: 107ch au litre... 49 ex si je ne fais erreur, freins de 917...etc etc...)
Mouse, on va t'appeler "La Science" !! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 mars 2007 13:12

Mouse complètera :

Caisse très allégée sur base de 2.4S avec la célèbre "queue de canard" (il y a eu des queues longues, des tabliers avants plus larges pour le radiateur frontal d'huile utilisé sur circuit).
300 ch à 8000tr pour 2806 cm3 (moteur à injection)
Couple max de 26mkg à 5100 tr/mn, boite 5 avec plusieurs jeux de pignons.
Les freins de la 917 sont sur montés sur la turbo 3.3 mais la 2.8RSR possède un système similaire utilisé repris de la 917 qui ne courait pas en endurance longue distance (ventilation interne et disques perforés) avec répartiteur de pression déconnectable.
Jantes en alliage légé forgé de 15 pouces en 9 et 11 :lol:
Les vitres sont en verre spécial allégé (très fin) on en a vu un dans le documentaire qui était passé sur Arte.

Une vraie bête de piste à l'époque.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 mars 2007 13:27

...et tjs maintenant! :mrgreen:

Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits) :?: (voir ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=150)

En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 mars 2007 13:35

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2007 16:57

Mouse a écrit : Ce serait peut-être pas mal de continuer ici? http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2047
Et d'ailleurs... cette magnifique "replica" est à vendre... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 16 mars 2007 17:06

Bestial, vraiment très bestial et excessivement cher aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 mars 2007 19:57

...et encore relativement abordables il y a peu... :(
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 mars 2007 23:35

La "VRAIE" est chere... mais une "Replica", ca va encore... ha ha ha... je l'ai encore vu aujourd'hui... tres belle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 mars 2007 17:55

Mouse a écrit :...et tjs maintenant! :mrgreen:

Les freins c'est l'inverse non? La RSR a les mêmes que la 917 alors que ceux de la Turbo sont modifiés? (et plus petits) :?: (voir ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=150)

En ce qui concerne les vitres, elles viennent de chez Glaverbel et les custodes arrières ont des entourages avec section rondes (les RS73 M471) contrairement à toutes les autre 911 qui les ont "carrées"...

Tu crois? ptêtes bien. :lol:
Mais t'as raison elle reste encore une bête de piste aujourd'hui :wink: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus