Maserati Coupé 2008

Jack
GP2
GP2

Maserati Coupé 2008

Message par Jack » 15 oct. 2005 21:49

Photoshop, rumeur ou un vrai proto : Maserati devra remplacer son Coupé. Prévu en 2008, sur base Alfa 166. Probablement la fin des moteurs Ferrari, ces derniers allant peut-être ajouter une gamme "California / Dino", moins chère, dans le segment du Coupé actuel. Par contre je pense que la QuattroPorte ne devrait pas subir le même sort.

http://www.auto-motor-und-sport.de/news ... .93434.htm

Maserati: Coupé-Cabrio kommt 2008
Auf Basis des Alfa 166-Nachfolgers präsentiert Maserati Anfang 2008 ein Cabrio mit faltbarem Blech-Hardtop. Es soll etwa 80.000 Euro kosten und gegen Konkurrenten wie den Mercedes SL antreten.

Die Verzahnung von Alfa Romeo und Maserati trägt erste Früchte. In zweieinviertel Jahren bringt Maserati auf Basis der Alfa-Premium-Plattform (159, Brera, Spider-Nachfolger, 166-Nachfolger) ein allradgetriebenes Coupé-Cabrio.

Das Karosserie-Design stammt von Pininfarina. Als Motorisierung ist ein 3,5-Liter-V6 mit über 280 PS vorgesehen. Als Kraftübertragung dient wahlweise ein Sechsgang-Schaltgetriebe oder eine Sechsgang-Automatik.
Pièces jointes
maserati2008.jpg
maserati2008.jpg (32.85 Kio) Consulté 7741 fois
xxx 666

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 15 oct. 2005 22:31

ça pue le Photoshop, enfin...
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 oct. 2005 08:33

La photo, qu'elle que soit sont origine, est assez réussie à mon goût. Moins bulbeux que le coupé actuel.
Ca semble annoncer une descente en gamme assez prononcée, peut-être plus raisonnable (et rentable) de faire du volume en faisant du haut de gamme Alfa que du bas de gamme Ferrari.

L'erreur stratégique et commerciale d'avoir voulu intégrer Maserati et Ferrari me laisse pantois. En dehors des centaines de millions d'euros perdus dans des développement sans lendemain, je n'ose pas imaginer la pagaille au niveau du réseau de vente Ferrari, d'abord forcé d'intégrer Maserati, et probablement prochainement forcé d'abandonner l'enseigne.

Selon le rapport semestriel du groupe Fiat, Maserati a vendu 3139 voitures en CY05H1, 57% d'augmentation yoy, mais a malgré tout perdu 53m€ sur un CA de 296m€, assez brutal.

Les résultats du groupe Fiat sortent le 26 Octobre, sera intéressant à lire.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 oct. 2005 08:49

bon, decidemment ma lovestori avec Maserati aura une fin abrupte. j espere juste qu il ne mettront pas vraiment sur le marche leur alfa surcotee avec la tete de la photo ci dessus, on dirait que Max le tuner fou a flanque une grille de quattroporte sur un malheureux coupe GT :(

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 16 oct. 2005 09:06

A mon avis, le gros bémol est du côté distribution. D'abord le réseau Ferrari, habitué à une clientèle foncièrement différente. Je caricature, une Maserati est une "daily-driver", une Ferrari est voiture de week-end fun & frime (je sais qu'on peut les rouler tous les jours par tous les temps). Maintenant avec Alfa, ces voitures ont régressé sur l'échelle "sportivité" donc la clientèle s'est assagie et j'imagine assez mal un garage Alfa habitué à vendre des voitures à 60k vendre des Maserati à +120k. Autre immense problème à mon avis : les USA. Alfa n'y est plus présent depuis des lustre et c'est le marché principal de tout constructeur auto. L'autre marché est l'Asie, sur lequel Ferrari/Maserati a effectué une excellente pénétration. Maintenant comment vont-ils gérer la séparation.

D'après ce que j'ai compris en discutant avec des garages Ferrari / Maserati / Alfa, il semblerait que ce ne soit pas si clair que cela pour eux. Tous auraient accès à la gamme Maserati. Pas de réelle stratégie de distribution. Je pense qu'à ce jour ils devraient revoir leurs concepts d'investissements en maximisant les synergies du côté construction et en mettant le paquet sur un vrai réseau de distribution.

Mais franchement je la sens assez mauvaise... D'un point de vue business Ferrari a bien fait. Et si j'étais au management d'Alfa, je mettrais Maserati aux orties (vente si possible, sinon faillite). Faire une bonne voiture, c'est facile (ce sont de bonnes voitures aujourd'hui), mais les vendre c'est une autre histoire. Toujours le même problème...
xxx 666

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 16 oct. 2005 09:11

Jack a écrit :A mon avis, le gros bémol est du côté distribution. D'abord le réseau Ferrari, habitué à une clientèle foncièrement différente. Je caricature, une Maserati est une "daily-driver", une Ferrari est voiture de week-end fun & frime (je sais qu'on peut les rouler tous les jours par tous les temps). Maintenant avec Alfa, ces voitures ont régressé sur l'échelle "sportivité" donc la clientèle s'est assagie et j'imagine assez mal un garage Alfa habitué à vendre des voitures à 60k vendre des Maserati à +120k. Autre immense problème à mon avis : les USA. Alfa n'y est plus présent depuis des lustre et c'est le marché principal de tout constructeur auto. L'autre marché est l'Asie, sur lequel Ferrari/Maserati a effectué une excellente pénétration. Maintenant comment vont-ils gérer la séparation.

D'après ce que j'ai compris en discutant avec des garages Ferrari / Maserati / Alfa, il semblerait que ce ne soit pas si clair que cela pour eux. Tous auraient accès à la gamme Maserati. Pas de réelle stratégie de distribution. Je pense qu'à ce jour ils devraient revoir leurs concepts d'investissements en maximisant les synergies du côté construction et en mettant le paquet sur un vrai réseau de distribution.

Mais franchement je la sens assez mauvaise... D'un point de vue business Ferrari a bien fait. Et si j'étais au management d'Alfa, je mettrais Maserati aux orties (vente si possible, sinon faillite). Faire une bonne voiture, c'est facile (ce sont de bonnes voitures aujourd'hui), mais les vendre c'est une autre histoire. Toujours le même problème...
Mouais, a mon avis, ils devraient laisser la marque dans des mains autres que Fiat. On ne market pas une marque comme ca en decidant du jour au lendemain que ce sera un Porsche beater. Sur son marche, Porsche n'a pas de concurrent, tout comme Ferrari n'en a pas, et au fond, Maserati non plus.Le probleme est qu'ils ont trop investi pour que ce soit rentable en vendant peu, et pas assez pour en vendre en plus gros volume.
En faire une sous marque de Ferrari est absurde. Les voitures n'ont historiquement rien en commun, etaient meme concurrentes, a la maniere d'aujourd'hui (plus gentleman driver/GT).
Ils devraient nous donner la marque :)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 16 oct. 2005 09:24

C'est vrai j'aimerais bien faire l'entrepreneur dans le monde automobile. Avec Maserati, le challenge serait très élevé. Tout a fait d'accord avec gougoul, c'est l'aspect GT exclusif qui doit être mis en avant, et le segment GT à 100-150k est uniquement occupé par des teutons qui visent tous les segments.
xxx 666

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 oct. 2005 11:13

gougoul a écrit :En faire une sous marque de Ferrari est absurde. Les voitures n'ont historiquement rien en commun, etaient meme concurrentes, a la maniere d'aujourd'hui (plus gentleman driver/GT).
L'idée de départ était de faire de Maserati une entité qui aurait servi à une une forme de croissance organique de Ferrari sans que cette dernière ne soit contrainte d'élever ses niveaux de production pour rentabiliser ses investissements. Ce qui n'était pas absurde d'un point de vue économique. Mais ce qui n'a pas marché entre autre pour les raisons que tu indiques.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 oct. 2005 10:06

C'est sur que ca fait tres photoshop, mais j'aime bien... elle a des faux airs de Vanquish... A voir en vrai... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 nov. 2005 09:35

Il semble que Speedy Garage a une interprétation ... différente du futur de Maserati en page d'accueil de son site.
Pièces jointes
mas_future.jpg
mas_future.jpg (33.77 Kio) Consulté 7632 fois

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 19 nov. 2005 09:38

ze_shark a écrit :Il semble que Speedy Garage a une interprétation ... différente du futur de Maserati en page d'accueil de son site.
Mon dieu, qu'est ce que c'est que ca?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 19 nov. 2005 09:49

Je vais changer de garage... c'est de nouveau Sophie Marceau en p..te.
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 nov. 2005 11:20

Wouaw... un peu extreme le truc...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 nov. 2005 13:13

J'ai qu'un truc à dire !

Image

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32

Message par Pira of RT » 21 nov. 2005 11:38