Maserati Coupé 2008
Maserati Coupé 2008
Message par Jack » 15 oct. 2005 21:49
http://www.auto-motor-und-sport.de/news ... .93434.htm
Maserati: Coupé-Cabrio kommt 2008
Auf Basis des Alfa 166-Nachfolgers präsentiert Maserati Anfang 2008 ein Cabrio mit faltbarem Blech-Hardtop. Es soll etwa 80.000 Euro kosten und gegen Konkurrenten wie den Mercedes SL antreten.
Die Verzahnung von Alfa Romeo und Maserati trägt erste Früchte. In zweieinviertel Jahren bringt Maserati auf Basis der Alfa-Premium-Plattform (159, Brera, Spider-Nachfolger, 166-Nachfolger) ein allradgetriebenes Coupé-Cabrio.
Das Karosserie-Design stammt von Pininfarina. Als Motorisierung ist ein 3,5-Liter-V6 mit über 280 PS vorgesehen. Als Kraftübertragung dient wahlweise ein Sechsgang-Schaltgetriebe oder eine Sechsgang-Automatik.
- Pièces jointes
-
- maserati2008.jpg (32.85 Kio) Consulté 7741 fois
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 15 oct. 2005 22:31
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 oct. 2005 08:33
Ca semble annoncer une descente en gamme assez prononcée, peut-être plus raisonnable (et rentable) de faire du volume en faisant du haut de gamme Alfa que du bas de gamme Ferrari.
L'erreur stratégique et commerciale d'avoir voulu intégrer Maserati et Ferrari me laisse pantois. En dehors des centaines de millions d'euros perdus dans des développement sans lendemain, je n'ose pas imaginer la pagaille au niveau du réseau de vente Ferrari, d'abord forcé d'intégrer Maserati, et probablement prochainement forcé d'abandonner l'enseigne.
Selon le rapport semestriel du groupe Fiat, Maserati a vendu 3139 voitures en CY05H1, 57% d'augmentation yoy, mais a malgré tout perdu 53m€ sur un CA de 296m€, assez brutal.
Les résultats du groupe Fiat sortent le 26 Octobre, sera intéressant à lire.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 oct. 2005 08:49

Message par Jack » 16 oct. 2005 09:06
D'après ce que j'ai compris en discutant avec des garages Ferrari / Maserati / Alfa, il semblerait que ce ne soit pas si clair que cela pour eux. Tous auraient accès à la gamme Maserati. Pas de réelle stratégie de distribution. Je pense qu'à ce jour ils devraient revoir leurs concepts d'investissements en maximisant les synergies du côté construction et en mettant le paquet sur un vrai réseau de distribution.
Mais franchement je la sens assez mauvaise... D'un point de vue business Ferrari a bien fait. Et si j'étais au management d'Alfa, je mettrais Maserati aux orties (vente si possible, sinon faillite). Faire une bonne voiture, c'est facile (ce sont de bonnes voitures aujourd'hui), mais les vendre c'est une autre histoire. Toujours le même problème...
Message par gougoul » 16 oct. 2005 09:11
Mouais, a mon avis, ils devraient laisser la marque dans des mains autres que Fiat. On ne market pas une marque comme ca en decidant du jour au lendemain que ce sera un Porsche beater. Sur son marche, Porsche n'a pas de concurrent, tout comme Ferrari n'en a pas, et au fond, Maserati non plus.Le probleme est qu'ils ont trop investi pour que ce soit rentable en vendant peu, et pas assez pour en vendre en plus gros volume.Jack a écrit :A mon avis, le gros bémol est du côté distribution. D'abord le réseau Ferrari, habitué à une clientèle foncièrement différente. Je caricature, une Maserati est une "daily-driver", une Ferrari est voiture de week-end fun & frime (je sais qu'on peut les rouler tous les jours par tous les temps). Maintenant avec Alfa, ces voitures ont régressé sur l'échelle "sportivité" donc la clientèle s'est assagie et j'imagine assez mal un garage Alfa habitué à vendre des voitures à 60k vendre des Maserati à +120k. Autre immense problème à mon avis : les USA. Alfa n'y est plus présent depuis des lustre et c'est le marché principal de tout constructeur auto. L'autre marché est l'Asie, sur lequel Ferrari/Maserati a effectué une excellente pénétration. Maintenant comment vont-ils gérer la séparation.
D'après ce que j'ai compris en discutant avec des garages Ferrari / Maserati / Alfa, il semblerait que ce ne soit pas si clair que cela pour eux. Tous auraient accès à la gamme Maserati. Pas de réelle stratégie de distribution. Je pense qu'à ce jour ils devraient revoir leurs concepts d'investissements en maximisant les synergies du côté construction et en mettant le paquet sur un vrai réseau de distribution.
Mais franchement je la sens assez mauvaise... D'un point de vue business Ferrari a bien fait. Et si j'étais au management d'Alfa, je mettrais Maserati aux orties (vente si possible, sinon faillite). Faire une bonne voiture, c'est facile (ce sont de bonnes voitures aujourd'hui), mais les vendre c'est une autre histoire. Toujours le même problème...
En faire une sous marque de Ferrari est absurde. Les voitures n'ont historiquement rien en commun, etaient meme concurrentes, a la maniere d'aujourd'hui (plus gentleman driver/GT).
Ils devraient nous donner la marque

Message par Jack » 16 oct. 2005 09:24
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 oct. 2005 11:13
L'idée de départ était de faire de Maserati une entité qui aurait servi à une une forme de croissance organique de Ferrari sans que cette dernière ne soit contrainte d'élever ses niveaux de production pour rentabiliser ses investissements. Ce qui n'était pas absurde d'un point de vue économique. Mais ce qui n'a pas marché entre autre pour les raisons que tu indiques.gougoul a écrit :En faire une sous marque de Ferrari est absurde. Les voitures n'ont historiquement rien en commun, etaient meme concurrentes, a la maniere d'aujourd'hui (plus gentleman driver/GT).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 21 nov. 2005 11:38
+1David a écrit :J'ai qu'un truc à dire !

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit