Page 1 sur 5

Publié : 24 janv. 2007 20:36
par Jack
J'ai vu une F355 Challenge chez Zenith à Sion. Vais l'essayer quand ce sera sec... J'ai peur de signer...

Publié : 24 janv. 2007 20:46
par BS
Jack a écrit :J'ai vu une F355 Challenge chez Zenith à Sion. Vais l'essayer quand ce sera sec... J'ai peur de signer...
Méfiance, méfiance...

Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !

Un ami qui te veut du bien.

Publié : 24 janv. 2007 21:49
par F355challenge
Greg360 a écrit :
F355challenge a écrit :2 questions sur la F355

- certains modèles ont le logo Ferrari sur l'aile avant. Année ou modèle particulier ?
Je pense que ca n'était pas une option sur les F355.
sur the355.com il apparait dans la liste des options
the355.com a écrit :Options List

You will find the following on some vehicles dependant upon what the original purchaser specified:
  • F1 Gearbox (1997 onwards)
    Matching color top (GTS). By default the targa panel would be black. You could have it painted the same colour as the body as an option. Most owners purchased this option.
    Challenge grille. This is black mesh compared to the default body coloured solid panel.
    Painted Brake Calipers (usually red; the standard is black).
    Drilled Brake Discs
    “Scuderia Ferrari” Shields recessed into the wings.
    Fiorano handling pack. This is different to the serie Fiorano model as this was an option you could purchase long before this final run. The pack includes uprated suspension ECU and geometry, uprated brakes, and a quicker steering rack.
    Carbon sports seats. These are simply stunning and not often specified.
    Schedoni luggage. A three piece set, although if the spare wheel is purchased only two pieces can be fitted in the car.
    Spare wheel w/jack (a space saver wheel).
    Battery charger.
    Carbon fiber interior trim pieces. There are a lot of aftermarket carbon interior parts, but apparently there were some factory carbon options which were hardly ever specified.
Par contre, la série spéciale de 100 exemplaires (tous US) de F355 spider l'ont tous par défaut.
la serie fiorano ? (juste pour les modeles US ?)
si tu as des sources je suis preneur

Publié : 24 janv. 2007 22:53
par Jack
BS a écrit :Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !
Mais ce n'est qu'une Porsche...

Publié : 24 janv. 2007 22:57
par il sardo
signe Jack,signe... :roll:

Publié : 24 janv. 2007 23:10
par F355challenge
Jack a écrit :
BS a écrit :Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !
Mais ce n'est qu'une Porsche...
+1

Publié : 25 janv. 2007 11:41
par JoeSC
F355challenge a écrit :
Jack a écrit :
BS a écrit :Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !
Mais ce n'est qu'une Porsche...
+1
Argghhhh, les lunettes Ferraristi...

Comment peut-on comparer la nouvelle GT3 à une 355 Challenge?? La Porsche GT3 est le top du top sur circuit et je ne pense pas que la 355 sera endurée un traitement circuit sans te coûter les yeux de la tête Jack.

Publié : 25 janv. 2007 12:17
par il sardo
C est très simple Joesc,la 355 avance suffisement avec un son extraordinaire,et en plus elle ressemble à quelque chose et ne traine pas une pelle à tarte sur le capot-moteur :wink:

Publié : 25 janv. 2007 12:50
par JoeSC
Mais quelle mauvaise foie, en y allant comme ça, la 355 reste une FIAT... :twisted: :twisted:

Publié : 25 janv. 2007 13:49
par Mouse
Je vais me taire! :lol:

Publié : 25 janv. 2007 14:20
par ze_shark
Les guéguerres de clocher, Ferrari contre Porsche, Porsche contre Ferrari ... Un grand classique !
Difficile de comparer une 355 Challenge avec une 997 GT3, 10 ans de différence d'âge. J'ai de la peine à accepter l'argument de l'entretien, je vois mal pourquoi une 355 coûterait plus cher à l'entretien. La vraie différence de prix sera dans la dépréciation, et une GT3 qui fait du circuit va mal tenir sa cote alors que la 355 arrive plus proche d'un plateau.

Par contre, une différence notable, c'est le sac-à-dos. La 355 a un comportement de berlinette, un équilibre remarquable, un peu souple d'origine mais probablement un vrai régal avec des suspensions et gommes plus rigides. Une GT3, c'est tous les avantages et tous les défauts d'une 911. Pas certain que ça plaise à tout le monde.

Publié : 25 janv. 2007 14:30
par SebM
Effectivement c'est incomparable... comme le dit ZeShark... y a 10ans d'ecart... meme si je suis un fan de Ferrari, la je donne l'avantage a la GT3 pour la performance pure... ;)

Mais il faut aussi tenir compte du coté "coeur"... donc 355 Challenge ou GT3... deux excellentes autos... et moi je prendrai bien les deux... ;)

Publié : 25 janv. 2007 15:26
par Mouse
Exact! Une 355 GTS pour la balade sportive et une GT3 CS pour la piste... :D Que demander de plus? :D

Chronos

Publié : 25 janv. 2007 18:53
par blackrocket
Quelqu'un a-t-il des exemples de bon chronos effectués avec des 355 et 550 sur circuit en indiquant avec quelle type de pneu.

Publié : 25 janv. 2007 19:26
par il sardo
Non joesc,je suis pas de mauvaise fois,mais si Ferrari à utilisé des commodos d origine Fiat,ce qui n est pas le cas sur la 355,il me semble que la coccinelle et la 911 ont des genes communs... :wink: