Ferrari F355 Challenge

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 janv. 2007 20:36

J'ai vu une F355 Challenge chez Zenith à Sion. Vais l'essayer quand ce sera sec... J'ai peur de signer...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 24 janv. 2007 20:46

Jack a écrit :J'ai vu une F355 Challenge chez Zenith à Sion. Vais l'essayer quand ce sera sec... J'ai peur de signer...
Méfiance, méfiance...

Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !

Un ami qui te veut du bien.

Avatar de l’utilisateur
F355challenge
Karting
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2006 01:00

Message par F355challenge » 24 janv. 2007 21:49

Greg360 a écrit :
F355challenge a écrit :2 questions sur la F355

- certains modèles ont le logo Ferrari sur l'aile avant. Année ou modèle particulier ?
Je pense que ca n'était pas une option sur les F355.
sur the355.com il apparait dans la liste des options
the355.com a écrit :Options List

You will find the following on some vehicles dependant upon what the original purchaser specified:
  • F1 Gearbox (1997 onwards)
    Matching color top (GTS). By default the targa panel would be black. You could have it painted the same colour as the body as an option. Most owners purchased this option.
    Challenge grille. This is black mesh compared to the default body coloured solid panel.
    Painted Brake Calipers (usually red; the standard is black).
    Drilled Brake Discs
    “Scuderia Ferrari” Shields recessed into the wings.
    Fiorano handling pack. This is different to the serie Fiorano model as this was an option you could purchase long before this final run. The pack includes uprated suspension ECU and geometry, uprated brakes, and a quicker steering rack.
    Carbon sports seats. These are simply stunning and not often specified.
    Schedoni luggage. A three piece set, although if the spare wheel is purchased only two pieces can be fitted in the car.
    Spare wheel w/jack (a space saver wheel).
    Battery charger.
    Carbon fiber interior trim pieces. There are a lot of aftermarket carbon interior parts, but apparently there were some factory carbon options which were hardly ever specified.
Par contre, la série spéciale de 100 exemplaires (tous US) de F355 spider l'ont tous par défaut.
la serie fiorano ? (juste pour les modeles US ?)
si tu as des sources je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 janv. 2007 22:53

BS a écrit :Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !
Mais ce n'est qu'une Porsche...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 24 janv. 2007 22:57

signe Jack,signe... :roll:

Avatar de l’utilisateur
F355challenge
Karting
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2006 01:00

Message par F355challenge » 24 janv. 2007 23:10

Jack a écrit :
BS a écrit :Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !
Mais ce n'est qu'une Porsche...
+1

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 11:41

F355challenge a écrit :
Jack a écrit :
BS a écrit :Economise un peu et offre-toi une 997 GT3 !
Mais ce n'est qu'une Porsche...
+1
Argghhhh, les lunettes Ferraristi...

Comment peut-on comparer la nouvelle GT3 à une 355 Challenge?? La Porsche GT3 est le top du top sur circuit et je ne pense pas que la 355 sera endurée un traitement circuit sans te coûter les yeux de la tête Jack.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 janv. 2007 12:17

C est très simple Joesc,la 355 avance suffisement avec un son extraordinaire,et en plus elle ressemble à quelque chose et ne traine pas une pelle à tarte sur le capot-moteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 12:50

Mais quelle mauvaise foie, en y allant comme ça, la 355 reste une FIAT... :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 janv. 2007 13:49

Je vais me taire! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 janv. 2007 14:20

Les guéguerres de clocher, Ferrari contre Porsche, Porsche contre Ferrari ... Un grand classique !
Difficile de comparer une 355 Challenge avec une 997 GT3, 10 ans de différence d'âge. J'ai de la peine à accepter l'argument de l'entretien, je vois mal pourquoi une 355 coûterait plus cher à l'entretien. La vraie différence de prix sera dans la dépréciation, et une GT3 qui fait du circuit va mal tenir sa cote alors que la 355 arrive plus proche d'un plateau.

Par contre, une différence notable, c'est le sac-à-dos. La 355 a un comportement de berlinette, un équilibre remarquable, un peu souple d'origine mais probablement un vrai régal avec des suspensions et gommes plus rigides. Une GT3, c'est tous les avantages et tous les défauts d'une 911. Pas certain que ça plaise à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 janv. 2007 14:30

Effectivement c'est incomparable... comme le dit ZeShark... y a 10ans d'ecart... meme si je suis un fan de Ferrari, la je donne l'avantage a la GT3 pour la performance pure... ;)

Mais il faut aussi tenir compte du coté "coeur"... donc 355 Challenge ou GT3... deux excellentes autos... et moi je prendrai bien les deux... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 janv. 2007 15:26

Exact! Une 355 GTS pour la balade sportive et une GT3 CS pour la piste... :D Que demander de plus? :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Chronos

Message par blackrocket » 25 janv. 2007 18:53

Quelqu'un a-t-il des exemples de bon chronos effectués avec des 355 et 550 sur circuit en indiquant avec quelle type de pneu.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 janv. 2007 19:26

Non joesc,je suis pas de mauvaise fois,mais si Ferrari à utilisé des commodos d origine Fiat,ce qui n est pas le cas sur la 355,il me semble que la coccinelle et la 911 ont des genes communs... :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus