Smith peut etre Porschiste ???
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Smith peut etre Porschiste ???
Message par Mustang GT » 24 janv. 2007 20:59
comme j ai mis en vente ma Stang, je regarde deja a droite et a gauche une futur remplacente. Je me suis penché sur les Lotus j aime bien le style anglais et le type de l auto mais je me dis que d ici l été 2008 mon AC sera finie et que je ne vois pas l utilité de deux auto sans toit.
Je me suis tourné vers TVR mais le marché Suisse et tellement réduit et se qui m intérésse n est pas dans ma boursse

Puis en restant dans les sportives j ai penché pour Porsche.
Voici ce qui corespond a ma boursse et a moi

ici!
La seul chose que je n aime pas trop et le par-choc avant, savez vous si il y a moyen de le changer par un autre

En lisant les message par ici j ai remarqué qu il y avais des probléme de RMS et de casse moteur, Saver vous si c est des problémes récurant sur tout modéles ou des soucis de temp a autre sur suivant quelle auto ???
avez vous des adresses sérieuse ou l ont peut en trouvé dans ma gamme de prix soit 50'000 .-
merci de vos réponses
Cyril

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 janv. 2007 21:21
Pas de souci pour le parchoc, tu as l'embarras du choix...

Les soucis moteur concernent surtout les premières générations en 3.4...mais je laisse les spécialistes en parler.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44356
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 janv. 2007 05:05
Je viens de me débarrasser de ma 996 3.6 de 2002, le moteur et la construction sont sensés être de nettement meilleure qualité que les 3.4, et pourtant, à 85'000km:
- la voiture en était à son 3ème RMS, peut-être le dernier, peut-être pas (la C4 3.6 de mon beauf en est aussi à son 3ème RMS à 65000 km)
- embrayage caractériel, parfois progressif, parfois irritant d'inconsistence
- problème probable d'hydraulique d'embrayage, la pédale a commencé à ne plus revenir complètement à sa place
- problème probable de capteur de masse d'air, ralenti parfois instable
- hésitations sur un filet de gaz
- qualité d'assemblage très perfectible, un volière de rossignols
- et toujours le spectre d'une casse moteur, comme c'est arrivé à certains (impossible d'avoir des stats)
Le plus choquant est la vitesse à laquelle les choses se sont désagrées, en 9 mois la voiture est devenue une vraie plaie, et pourtant j'ai tendance à être soigneux.
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 25 janv. 2007 07:41
j avais dans l idée d une 4x4 pour rouler tout les jours avec.Mouse a écrit :Tu veux absolument une 996 en 4 roues motrices?...ou tu n'es pas arrêté sur un modèle particulier? Tu veux en faire quoi? Week-end? Daily driver? circuit?...
Pas de souci pour le parchoc, tu as l'embarras du choix...
Les soucis moteur concernent surtout les premières générations en 3.4...mais je laisse les spécialistes en parler.
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Message par Mustang GT » 25 janv. 2007 07:42
toi tu ne me rassure pas du toutze_shark a écrit :Mon conseil est assez prédictible: mauvaise idée.
Je viens de me débarrasser de ma 996 3.6 de 2002, le moteur et la construction sont sensés être de nettement meilleure qualité que les 3.4, et pourtant, à 85'000km:
- la voiture en était à son 3ème RMS, peut-être le dernier, peut-être pas (la C4 3.6 de mon beauf en est aussi à son 3ème RMS à 65000 km)
- embrayage caractériel, parfois progressif, parfois irritant d'inconsistence
- problème probable d'hydraulique d'embrayage, la pédale a commencé à ne plus revenir complètement à sa place
- problème probable de capteur de masse d'air, ralenti parfois instable
- hésitations sur un filet de gaz
- qualité d'assemblage très perfectible, un volière de rossignols
- et toujours le spectre d'une casse moteur, comme c'est arrivé à certains (impossible d'avoir des stats)
Le plus choquant est la vitesse à laquelle les choses se sont désagrées, en 9 mois la voiture est devenue une vraie plaie, et pourtant j'ai tendance à être soigneux.





- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 janv. 2007 10:02
Moi je pencherais plutôt pour une 993 4S selon tes critères...

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 25 janv. 2007 10:20
Yessssssss... ou alors 993TT...Mouse a écrit :Manquerait plus que qu'elle soit cab et Tiptro et t'as la pire 911 de l'histoire... (à mes goûts).
Moi je pencherais plutôt pour une 993 4S selon tes critères...

- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 25 janv. 2007 10:44
C'est en tout cas la plus moche des 911 (Turbo exceptée) !Mouse a écrit :Manquerait plus que qu'elle soit cab et Tiptro et t'as la pire 911 de l'histoire... (à mes goûts).
Moi je pencherais plutôt pour une 993 4S selon tes critères...
D'après tous les essais, elle est en net progrès par rapport à la 993.
La 993 4S présente les inconvénients de la Turbo (châssis dur comme du béton, aérodynamique péjorée, poids en hausse) sans en posséder le moteur.
L'idéal serait bien sûr une 993 Turbo, mais difficile à trouver et tarif coquet ! Sans parler des coûts d'entretien.
Personnellement je prendrais plutôt une 996 C4 (éventuellement une 993 C4, mais pas S), les casses moteur étant quand même exceptionnelles stastitiquement. A acheter de préférence chez un concessionnaire avec une garantie.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 janv. 2007 11:56
La 993 4S est absolument superbe et la question du moteur n'est pas un problème...justement, tu as le look de la Turbo sans l'entretien et la conso. En prenant une 4S on ne recherche pas la performance pure mais la beauté de l'engin et ses aptitudes "balade" ou "utilisable au quotidien"...c'est tout l'esprit "Turbolook"...
Et question moteur, entre un 993 (le dernier à air) et une machine à vapeur 996, ya pas photo...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44356
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 janv. 2007 14:10
On en revient au sujet sur la fiabilité de 996. Je n'ai pas de stats, je doute beaucoup que Porsche en publie, mais c'est quand même une des rares voitures récentes où il y a autant de témoignages de casses moteur, sans compter les autres problèmes endémiques comme le RMS ou le MAF. Quid des demi-arbres de transmission sur les 3.4. Je crois comprendre que la 996 cab de carz a aussi eu quelques soucis onéreux de roulements.BS a écrit : Personnellement je prendrais plutôt une 996 C4 (éventuellement une 993 C4, mais pas S), les casses moteur étant quand même exceptionnelles stastitiquement. A acheter de préférence chez un concessionnaire avec une garantie.
A avoir 'vécu' ma 2002, j'ose pas imaginer l'état de fraîcheur d'une 99.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 25 janv. 2007 14:50
Lorsque je te lis, je me dis que j'ai beaucoup de chanceze_shark a écrit :Mon conseil est assez prédictible: mauvaise idée.
Je viens de me débarrasser de ma 996 3.6 de 2002, le moteur et la construction sont sensés être de nettement meilleure qualité que les 3.4, et pourtant, à 85'000km:
- la voiture en était à son 3ème RMS, peut-être le dernier, peut-être pas (la C4 3.6 de mon beauf en est aussi à son 3ème RMS à 65000 km)
- embrayage caractériel, parfois progressif, parfois irritant d'inconsistence
- problème probable d'hydraulique d'embrayage, la pédale a commencé à ne plus revenir complètement à sa place
- problème probable de capteur de masse d'air, ralenti parfois instable
- hésitations sur un filet de gaz
- qualité d'assemblage très perfectible, un volière de rossignols
- et toujours le spectre d'une casse moteur, comme c'est arrivé à certains (impossible d'avoir des stats)
Le plus choquant est la vitesse à laquelle les choses se sont désagrées, en 9 mois la voiture est devenue une vraie plaie, et pourtant j'ai tendance à être soigneux.

Pour moi, c'est le bonheur tous les jours et je ne changerai pour rien au monde ma voiture...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 janv. 2007 15:41

Au fait, petit HS, faudrait voir à changer ta signature + avatar!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum