Smith peut etre Porschiste ???

Mustang GT
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Smith peut etre Porschiste ???

Message par Mustang GT » 24 janv. 2007 20:59

Salut les amis,

comme j ai mis en vente ma Stang, je regarde deja a droite et a gauche une futur remplacente. Je me suis penché sur les Lotus j aime bien le style anglais et le type de l auto mais je me dis que d ici l été 2008 mon AC sera finie et que je ne vois pas l utilité de deux auto sans toit.

Je me suis tourné vers TVR mais le marché Suisse et tellement réduit et se qui m intérésse n est pas dans ma boursse :?

Puis en restant dans les sportives j ai penché pour Porsche.
Voici ce qui corespond a ma boursse et a moi :wink:

ici!

La seul chose que je n aime pas trop et le par-choc avant, savez vous si il y a moyen de le changer par un autre :?:

En lisant les message par ici j ai remarqué qu il y avais des probléme de RMS et de casse moteur, Saver vous si c est des problémes récurant sur tout modéles ou des soucis de temp a autre sur suivant quelle auto ???

avez vous des adresses sérieuse ou l ont peut en trouvé dans ma gamme de prix soit 50'000 .-

merci de vos réponses

Cyril :wink:
Dernière édition par Mustang GT le 25 janv. 2007 16:25, édité 1 fois.

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Message par Mouse » 24 janv. 2007 21:21

Tu veux absolument une 996 en 4 roues motrices?...ou tu n'es pas arrêté sur un modèle particulier? Tu veux en faire quoi? Week-end? Daily driver? circuit?...

Pas de souci pour le parchoc, tu as l'embarras du choix... :wink:

Les soucis moteur concernent surtout les premières générations en 3.4...mais je laisse les spécialistes en parler. :D
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Message par BS » 24 janv. 2007 23:12

FlatSix décembre 2006
Guide d'achat - Porsche 996 C4 3.4 Carrera 4

Cf. plus bas pour le commentaire !
Dernière édition par BS le 26 janv. 2007 13:22, édité 1 fois.

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Message par SebM » 24 janv. 2007 23:31

Prends une Lotus... et j'en connais une belle à vendre... en plus avec le hardtop t'auras pas l'impression de rouler "ouvert"... ;)
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Message par ze_shark » 25 janv. 2007 05:05

Mon conseil est assez prédictible: mauvaise idée.

Je viens de me débarrasser de ma 996 3.6 de 2002, le moteur et la construction sont sensés être de nettement meilleure qualité que les 3.4, et pourtant, à 85'000km:
- la voiture en était à son 3ème RMS, peut-être le dernier, peut-être pas (la C4 3.6 de mon beauf en est aussi à son 3ème RMS à 65000 km)
- embrayage caractériel, parfois progressif, parfois irritant d'inconsistence
- problème probable d'hydraulique d'embrayage, la pédale a commencé à ne plus revenir complètement à sa place
- problème probable de capteur de masse d'air, ralenti parfois instable
- hésitations sur un filet de gaz
- qualité d'assemblage très perfectible, un volière de rossignols
- et toujours le spectre d'une casse moteur, comme c'est arrivé à certains (impossible d'avoir des stats)
Le plus choquant est la vitesse à laquelle les choses se sont désagrées, en 9 mois la voiture est devenue une vraie plaie, et pourtant j'ai tendance à être soigneux.

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Message par Mustang GT » 25 janv. 2007 07:41

Mouse a écrit :Tu veux absolument une 996 en 4 roues motrices?...ou tu n'es pas arrêté sur un modèle particulier? Tu veux en faire quoi? Week-end? Daily driver? circuit?...

Pas de souci pour le parchoc, tu as l'embarras du choix... :wink:

Les soucis moteur concernent surtout les premières générations en 3.4...mais je laisse les spécialistes en parler. :D
j avais dans l idée d une 4x4 pour rouler tout les jours avec.

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Message par Mustang GT » 25 janv. 2007 07:42

ze_shark a écrit :Mon conseil est assez prédictible: mauvaise idée.

Je viens de me débarrasser de ma 996 3.6 de 2002, le moteur et la construction sont sensés être de nettement meilleure qualité que les 3.4, et pourtant, à 85'000km:
- la voiture en était à son 3ème RMS, peut-être le dernier, peut-être pas (la C4 3.6 de mon beauf en est aussi à son 3ème RMS à 65000 km)
- embrayage caractériel, parfois progressif, parfois irritant d'inconsistence
- problème probable d'hydraulique d'embrayage, la pédale a commencé à ne plus revenir complètement à sa place
- problème probable de capteur de masse d'air, ralenti parfois instable
- hésitations sur un filet de gaz
- qualité d'assemblage très perfectible, un volière de rossignols
- et toujours le spectre d'une casse moteur, comme c'est arrivé à certains (impossible d'avoir des stats)
Le plus choquant est la vitesse à laquelle les choses se sont désagrées, en 9 mois la voiture est devenue une vraie plaie, et pourtant j'ai tendance à être soigneux.
toi tu ne me rassure pas du tout :? :shock: :lol: :lol: :lol:

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Message par Mouse » 25 janv. 2007 10:02

Manquerait plus que qu'elle soit cab et Tiptro et t'as la pire 911 de l'histoire... (à mes goûts).

Moi je pencherais plutôt pour une 993 4S selon tes critères... :wink:
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Message par SebM » 25 janv. 2007 10:20

Mouse a écrit :Manquerait plus que qu'elle soit cab et Tiptro et t'as la pire 911 de l'histoire... (à mes goûts).

Moi je pencherais plutôt pour une 993 4S selon tes critères... :wink:
Yessssssss... ou alors 993TT... ;)
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Message par BS » 25 janv. 2007 10:44

Mouse a écrit :Manquerait plus que qu'elle soit cab et Tiptro et t'as la pire 911 de l'histoire... (à mes goûts).

Moi je pencherais plutôt pour une 993 4S selon tes critères... :wink:
C'est en tout cas la plus moche des 911 (Turbo exceptée) !

D'après tous les essais, elle est en net progrès par rapport à la 993.

La 993 4S présente les inconvénients de la Turbo (châssis dur comme du béton, aérodynamique péjorée, poids en hausse) sans en posséder le moteur.

L'idéal serait bien sûr une 993 Turbo, mais difficile à trouver et tarif coquet ! Sans parler des coûts d'entretien.

Personnellement je prendrais plutôt une 996 C4 (éventuellement une 993 C4, mais pas S), les casses moteur étant quand même exceptionnelles stastitiquement. A acheter de préférence chez un concessionnaire avec une garantie.

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Message par Mouse » 25 janv. 2007 11:56

Après c'est tjs une question de goût...

La 993 4S est absolument superbe et la question du moteur n'est pas un problème...justement, tu as le look de la Turbo sans l'entretien et la conso. En prenant une 4S on ne recherche pas la performance pure mais la beauté de l'engin et ses aptitudes "balade" ou "utilisable au quotidien"...c'est tout l'esprit "Turbolook"...

Et question moteur, entre un 993 (le dernier à air) et une machine à vapeur 996, ya pas photo... :lol:
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Message par ze_shark » 25 janv. 2007 14:10

BS a écrit : Personnellement je prendrais plutôt une 996 C4 (éventuellement une 993 C4, mais pas S), les casses moteur étant quand même exceptionnelles stastitiquement. A acheter de préférence chez un concessionnaire avec une garantie.
On en revient au sujet sur la fiabilité de 996. Je n'ai pas de stats, je doute beaucoup que Porsche en publie, mais c'est quand même une des rares voitures récentes où il y a autant de témoignages de casses moteur, sans compter les autres problèmes endémiques comme le RMS ou le MAF. Quid des demi-arbres de transmission sur les 3.4. Je crois comprendre que la 996 cab de carz a aussi eu quelques soucis onéreux de roulements.

A avoir 'vécu' ma 2002, j'ose pas imaginer l'état de fraîcheur d'une 99.

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Message par vince_1972 » 25 janv. 2007 14:50

ze_shark a écrit :Mon conseil est assez prédictible: mauvaise idée.

Je viens de me débarrasser de ma 996 3.6 de 2002, le moteur et la construction sont sensés être de nettement meilleure qualité que les 3.4, et pourtant, à 85'000km:
- la voiture en était à son 3ème RMS, peut-être le dernier, peut-être pas (la C4 3.6 de mon beauf en est aussi à son 3ème RMS à 65000 km)
- embrayage caractériel, parfois progressif, parfois irritant d'inconsistence
- problème probable d'hydraulique d'embrayage, la pédale a commencé à ne plus revenir complètement à sa place
- problème probable de capteur de masse d'air, ralenti parfois instable
- hésitations sur un filet de gaz
- qualité d'assemblage très perfectible, un volière de rossignols
- et toujours le spectre d'une casse moteur, comme c'est arrivé à certains (impossible d'avoir des stats)
Le plus choquant est la vitesse à laquelle les choses se sont désagrées, en 9 mois la voiture est devenue une vraie plaie, et pourtant j'ai tendance à être soigneux.
Lorsque je te lis, je me dis que j'ai beaucoup de chance :shock:
Pour moi, c'est le bonheur tous les jours et je ne changerai pour rien au monde ma voiture...

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Message par Mouse » 25 janv. 2007 15:41

Tant mieux! :D Je pense que cela dépend aussi de la manière dont on utilise/entretient la voiture...

Au fait, petit HS, faudrait voir à changer ta signature + avatar! :D
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Message par Luc » 25 janv. 2007 16:19

Faut prendre celle-ci! Extraordinaire l'intérieur, ça ferait gerber un caméléon :lol: :lol: :lol:

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