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Quel bénéfice rapporte votre Porsche à Ferdinand?

Publié : 23 janv. 2007 02:31
par vince_1972
http://www.leftlanenews.com/2007/01/22/ ... 0-per-car/
:roll: :roll:

Mais qu'ils offrent un deuxième moteur alors (on ne sais jamais)!!

Publié : 23 janv. 2007 05:51
par ze_shark
Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.

Publié : 23 janv. 2007 08:26
par pierre
Bah, USD 28k sont plus ou moins EUR 21k. Pas si loin.
Et que ce soit 21k ou 17, la marge reste... euh... intéressante...

Publié : 23 janv. 2007 09:25
par Mouse
C'est aussi grâce à ça qu'ils sont encore indépendants...juste dommage que la baisse de qualité se ressent...merci Mr W...

J'ai aussi ouï dire qu'un moteur Carrrera 3.2 coûtait env. 3 fois plus cher qu'un moteur de 996...maintenant on ne répare plus, on change....

Publié : 23 janv. 2007 10:24
par vince_1972
ze_shark a écrit :Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.
Oups, faute de frappe mais bon c'était 2 heures 30 du mat :oops: Merci shark, j'ai édité le titre :wink:

Publié : 27 janv. 2007 19:08
par ze_shark
Mouse a écrit :C'est aussi grâce à ça qu'ils sont encore indépendants...juste dommage que la baisse de qualité se ressent...merci Mr W...

J'ai aussi ouï dire qu'un moteur Carrrera 3.2 coûtait env. 3 fois plus cher qu'un moteur de 996...maintenant on ne répare plus, on change....
Peut-être en main d'oeuvre, mais pièces comprises, ça semble suspect comme chiffre. Une chose est sûre, sans Wiedeking, Porsche serait mort ou aurait été racheté. Ils ont peut-être juste poussé le bouchon un peu loin sur les premières 996.
Un chiffre qui serait intéressant, c'est la différence de coût entre un moteur de GT3 et un moteur de Carrera S.

Publié : 30 janv. 2007 11:03
par sbi
Hello

A l'usine Porsche si un employé trouve une technique permettant de gagner du temps au montage, Porsche lui offre la porsche de son choix pendant une année avec une possibilité hyper avantageuse de rachat a la fin de la premiere année...

Ce qui veux dire que depuis quelques années les techniques et surtout la rentabilité des mécanos aux chaines de montages ont sensiblement augmenté.

N'oublions pas que les moteurs de Carrera 3,2 on plus de vingt ans pour les premiers et que les techniques de fabrication et de montage on évolué.
Que certaines pieces sont livrées assemblé par bloc et qu'il suffit de moins de temps de montage.

Les moteurs de carrera 3,2 nécessitait bon nombres de réglages (soupapes courroie allumage etc...).

Les outils de montages sont aussi plus performant.

Le tout permettant a des personnes moins qualifier de monter des moteurs, des boites a vitesse etc...

Le prix des matériaux a aussi diminué, leur développement (souvent sous traité)...

Le tout heureusement a permis a Porsche de rester sur le marché sans trop perdre de son identité.


Quand on entend la difficulté qu'on d'autre fabricant de voiture je me dit que Porsche a bien fait de garder le crénau de la sportive polyvalente et Porsche n'est pas la marque la plus rentable du monde pour rien.

Il y a 10 ans en arriere Porsche était la seul marque au monde a avoir plus de 70% de ces voitures fabriquer en état de fonctionner (depuis le début de l'histoire Porsche).
Ce qui veux dire que si le monde résiste au bombe atomique, au changement climatique, et surtout a l'humain, nos petit petit petit enfant roulerons tous en Porsche...



@+

Sbi

Publié : 30 janv. 2007 20:42
par leo_26782
C'est en effet un bon moyen de motiver les troupes :D

Publié : 02 févr. 2007 17:22
par sputnick
ze_shark a écrit :Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.
Porsche a effectivement démenti le calcul:
http://www.leftlanenews.com/2007/01/25/ ... t-figures/
Ils confirment un bénéfice/véhicule entre $10'000 et $20'000, ce qui est tout de même largement au dessus des $400 de Volkswagen.

- Sput

Publié : 02 févr. 2007 17:25
par gougoul
ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.

Publié : 02 févr. 2007 17:27
par La grenouille
gougoul a écrit :ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.

Exacte mais fallait les avoir il y a dix ans.

Publié : 02 févr. 2007 18:28
par Mouse
:shock:

Publié : 02 févr. 2007 18:32
par gougoul
Oui, mais ils étaient deja sur une bonne pente...

Publié : 02 févr. 2007 21:43
par dahu
C'est mieux que Logitech !!!!! Qui aurait fait "que" 700'000.- pour le même montant sur la même période....

Publié : 03 févr. 2007 00:52
par Polon
La grenouille a écrit :
gougoul a écrit :ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.

Exacte mais fallait les avoir il y a dix ans.
Et surtout les garder autant de temps !!! Perso moi avec 20% de plus-value, je sors... :roll: :roll: :roll: