Quel bénéfice rapporte votre Porsche à Ferdinand?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Quel bénéfice rapporte votre Porsche à Ferdinand?

Message par vince_1972 » 23 janv. 2007 02:31

http://www.leftlanenews.com/2007/01/22/ ... 0-per-car/
:roll: :roll:

Mais qu'ils offrent un deuxième moteur alors (on ne sais jamais)!!
Dernière édition par vince_1972 le 23 janv. 2007 13:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2007 05:51

Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 janv. 2007 08:26

Bah, USD 28k sont plus ou moins EUR 21k. Pas si loin.
Et que ce soit 21k ou 17, la marge reste... euh... intéressante...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 janv. 2007 09:25

C'est aussi grâce à ça qu'ils sont encore indépendants...juste dommage que la baisse de qualité se ressent...merci Mr W...

J'ai aussi ouï dire qu'un moteur Carrrera 3.2 coûtait env. 3 fois plus cher qu'un moteur de 996...maintenant on ne répare plus, on change....
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 23 janv. 2007 10:24

ze_shark a écrit :Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.
Oups, faute de frappe mais bon c'était 2 heures 30 du mat :oops: Merci shark, j'ai édité le titre :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 janv. 2007 19:08

Mouse a écrit :C'est aussi grâce à ça qu'ils sont encore indépendants...juste dommage que la baisse de qualité se ressent...merci Mr W...

J'ai aussi ouï dire qu'un moteur Carrrera 3.2 coûtait env. 3 fois plus cher qu'un moteur de 996...maintenant on ne répare plus, on change....
Peut-être en main d'oeuvre, mais pièces comprises, ça semble suspect comme chiffre. Une chose est sûre, sans Wiedeking, Porsche serait mort ou aurait été racheté. Ils ont peut-être juste poussé le bouchon un peu loin sur les premières 996.
Un chiffre qui serait intéressant, c'est la différence de coût entre un moteur de GT3 et un moteur de Carrera S.

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 30 janv. 2007 11:03

Hello

A l'usine Porsche si un employé trouve une technique permettant de gagner du temps au montage, Porsche lui offre la porsche de son choix pendant une année avec une possibilité hyper avantageuse de rachat a la fin de la premiere année...

Ce qui veux dire que depuis quelques années les techniques et surtout la rentabilité des mécanos aux chaines de montages ont sensiblement augmenté.

N'oublions pas que les moteurs de Carrera 3,2 on plus de vingt ans pour les premiers et que les techniques de fabrication et de montage on évolué.
Que certaines pieces sont livrées assemblé par bloc et qu'il suffit de moins de temps de montage.

Les moteurs de carrera 3,2 nécessitait bon nombres de réglages (soupapes courroie allumage etc...).

Les outils de montages sont aussi plus performant.

Le tout permettant a des personnes moins qualifier de monter des moteurs, des boites a vitesse etc...

Le prix des matériaux a aussi diminué, leur développement (souvent sous traité)...

Le tout heureusement a permis a Porsche de rester sur le marché sans trop perdre de son identité.


Quand on entend la difficulté qu'on d'autre fabricant de voiture je me dit que Porsche a bien fait de garder le crénau de la sportive polyvalente et Porsche n'est pas la marque la plus rentable du monde pour rien.

Il y a 10 ans en arriere Porsche était la seul marque au monde a avoir plus de 70% de ces voitures fabriquer en état de fonctionner (depuis le début de l'histoire Porsche).
Ce qui veux dire que si le monde résiste au bombe atomique, au changement climatique, et surtout a l'humain, nos petit petit petit enfant roulerons tous en Porsche...



@+

Sbi

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 janv. 2007 20:42

C'est en effet un bon moyen de motiver les troupes :D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 févr. 2007 17:22

ze_shark a écrit :Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.
Porsche a effectivement démenti le calcul:
http://www.leftlanenews.com/2007/01/25/ ... t-figures/
Ils confirment un bénéfice/véhicule entre $10'000 et $20'000, ce qui est tout de même largement au dessus des $400 de Volkswagen.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 févr. 2007 17:25

ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 févr. 2007 17:27

gougoul a écrit :ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.

Exacte mais fallait les avoir il y a dix ans.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 févr. 2007 18:28

:shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 févr. 2007 18:32

Oui, mais ils étaient deja sur une bonne pente...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 02 févr. 2007 21:43

C'est mieux que Logitech !!!!! Qui aurait fait "que" 700'000.- pour le même montant sur la même période....

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 févr. 2007 00:52

La grenouille a écrit :
gougoul a écrit :ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.

Exacte mais fallait les avoir il y a dix ans.
Et surtout les garder autant de temps !!! Perso moi avec 20% de plus-value, je sors... :roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus