Quel bénéfice rapporte votre Porsche à Ferdinand?
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Quel bénéfice rapporte votre Porsche à Ferdinand?
Message par vince_1972 » 23 janv. 2007 02:31


Mais qu'ils offrent un deuxième moteur alors (on ne sais jamais)!!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44356
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 janv. 2007 05:51
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 23 janv. 2007 09:25
J'ai aussi ouï dire qu'un moteur Carrrera 3.2 coûtait env. 3 fois plus cher qu'un moteur de 996...maintenant on ne répare plus, on change....
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 23 janv. 2007 10:24
Oups, faute de frappe mais bon c'était 2 heures 30 du matze_shark a écrit :Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44356
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 janv. 2007 19:08
Peut-être en main d'oeuvre, mais pièces comprises, ça semble suspect comme chiffre. Une chose est sûre, sans Wiedeking, Porsche serait mort ou aurait été racheté. Ils ont peut-être juste poussé le bouchon un peu loin sur les premières 996.Mouse a écrit :C'est aussi grâce à ça qu'ils sont encore indépendants...juste dommage que la baisse de qualité se ressent...merci Mr W...
J'ai aussi ouï dire qu'un moteur Carrrera 3.2 coûtait env. 3 fois plus cher qu'un moteur de 996...maintenant on ne répare plus, on change....
Un chiffre qui serait intéressant, c'est la différence de coût entre un moteur de GT3 et un moteur de Carrera S.
Message par sbi » 30 janv. 2007 11:03
A l'usine Porsche si un employé trouve une technique permettant de gagner du temps au montage, Porsche lui offre la porsche de son choix pendant une année avec une possibilité hyper avantageuse de rachat a la fin de la premiere année...
Ce qui veux dire que depuis quelques années les techniques et surtout la rentabilité des mécanos aux chaines de montages ont sensiblement augmenté.
N'oublions pas que les moteurs de Carrera 3,2 on plus de vingt ans pour les premiers et que les techniques de fabrication et de montage on évolué.
Que certaines pieces sont livrées assemblé par bloc et qu'il suffit de moins de temps de montage.
Les moteurs de carrera 3,2 nécessitait bon nombres de réglages (soupapes courroie allumage etc...).
Les outils de montages sont aussi plus performant.
Le tout permettant a des personnes moins qualifier de monter des moteurs, des boites a vitesse etc...
Le prix des matériaux a aussi diminué, leur développement (souvent sous traité)...
Le tout heureusement a permis a Porsche de rester sur le marché sans trop perdre de son identité.
Quand on entend la difficulté qu'on d'autre fabricant de voiture je me dit que Porsche a bien fait de garder le crénau de la sportive polyvalente et Porsche n'est pas la marque la plus rentable du monde pour rien.
Il y a 10 ans en arriere Porsche était la seul marque au monde a avoir plus de 70% de ces voitures fabriquer en état de fonctionner (depuis le début de l'histoire Porsche).
Ce qui veux dire que si le monde résiste au bombe atomique, au changement climatique, et surtout a l'humain, nos petit petit petit enfant roulerons tous en Porsche...
@+
Sbi
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 févr. 2007 17:22
Porsche a effectivement démenti le calcul:ze_shark a écrit :Euh c'est pas le coût, mais le bénéfice par véhicule.
Si on prend les 96'794 unités produites et le bénéfice avant impôts de 1.668B€, on arrive à 17232€ par voiture, on est loin des 28'000$ annoncés.
http://www.leftlanenews.com/2007/01/25/ ... t-figures/
Ils confirment un bénéfice/véhicule entre $10'000 et $20'000, ce qui est tout de même largement au dessus des $400 de Volkswagen.
- Sput
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 févr. 2007 17:27
gougoul a écrit :ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.
Exacte mais fallait les avoir il y a dix ans.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 03 févr. 2007 00:52
Et surtout les garder autant de temps !!! Perso moi avec 20% de plus-value, je sors...La grenouille a écrit :gougoul a écrit :ai lu que si on avait acheté 50k EUR d'actions Porsche il y a 10 ans, ca vaudrait 1M EUR maintenant...pas mal.
Exacte mais fallait les avoir il y a dix ans.



- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum