997TT vs 997 GT3 au Ring
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
997TT vs 997 GT3 au Ring
Message par RobbiRS » 14 janv. 2007 21:37


Traduction du bilan de l'essai (K.Thiim) :
"Cet essai a été une vraie surprise pour moi. En tant que pilote de course, j'avais donné la GT3 favorite malgré la puissance supérieure de la Turbo, mais celle-ci, dotée d'une poussée vraiment brutale, m'a stupéfié sur la piste, obtenant le meilleur temps !
Une fois la conduite de la traction intégrale assimilée, entrant en virage à vitesse contenue et en donnant toute la puissance à la sortie, la Turbo devient une vraie drogue. Il est vrai que la vitesse en courbe de la GT3 est supérieure à celle de la Turbo, mais le mérite en revient principalement à ses pneus semi-slicks : si la Turbo avait disposé des mêmes gommes, elle aurait encore plus creusé l'écart..."
etc... etc...
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: 997TT vs 997 GT3 au Ring
Message par BS » 14 janv. 2007 22:53
Et pour un usage exclusivement routier (en dehors de quelques sorties sur circuit avec la GT3), penses-tu que ça fasse double emploi de posséder à la fois une 997 TT et une 997 GT3 ?RobbiRS a écrit :
"Cet essai a été une vraie surprise pour moi. En tant que pilote de course, j'avais donné la GT3 favorite malgré la puissance supérieure de la Turbo, mais celle-ci, dotée d'une poussée vraiment brutale, m'a stupéfié sur la piste, obtenant le meilleur temps !
(Toujours moins que 2 TT !)

- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 14 janv. 2007 23:09
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 14 janv. 2007 23:14
Oui, mais une GT3 est plus ludique qu'une TT sur route ouverte, non ?RobbiRS a écrit :Considérant qu'une GT3 est adaptée à une utilisation routière mais nécessairement plus virile car direction, embrayage et freins sont plus durs que sur la Turbo, personnellement, je me la garderais pour le circuit si je disposais des deux...
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 14 janv. 2007 23:22
Vrai aussi, sur des routes de montagne, elle doit être amusante à conduireBS a écrit :Oui, mais une GT3 est plus ludique qu'une TT sur route ouverte, non ?RobbiRS a écrit :Considérant qu'une GT3 est adaptée à une utilisation routière mais nécessairement plus virile car direction, embrayage et freins sont plus durs que sur la Turbo, personnellement, je me la garderais pour le circuit si je disposais des deux...
en enchaînant les lacets, car plus agile qu'une TT. Une GT3 est un (beau) jouet pour (grands) enfants

- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 14 janv. 2007 23:34
Finalement, je vais reporter la commande de ma TT sur une GT3 blanche... Bonne idée, non ?BS a écrit :C'est exactement la réponse que j'attendais de toi !RobbiRS a écrit :Une GT3 est un (beau) jouet pour (grands) enfants

- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 15 janv. 2007 00:00
Ca serait plus logique !RobbiRS a écrit :Finalement, je vais reporter la commande de ma TT sur une GT3 blanche... Bonne idée, non ?BS a écrit :C'est exactement la réponse que j'attendais de toi !RobbiRS a écrit :Une GT3 est un (beau) jouet pour (grands) enfants
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 15 janv. 2007 00:06
Mon souhait serait d'avoir les deux, mais ma chère et tendre épouse est peu réceptive à ma logique...BS a écrit :Ca serait plus logique !RobbiRS a écrit :Finalement, je vais reporter la commande de ma TT sur une GT3 blanche... Bonne idée, non ?BS a écrit : C'est exactement la réponse que j'attendais de toi !

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 janv. 2007 00:14
Excellente idée meme...RobbiRS a écrit :Finalement, je vais reporter la commande de ma TT sur une GT3 blanche... Bonne idée, non ?BS a écrit :C'est exactement la réponse que j'attendais de toi !RobbiRS a écrit :Une GT3 est un (beau) jouet pour (grands) enfants

- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Re: 997TT vs 997 GT3 au Ring
Message par RobbiRS » 15 janv. 2007 14:10
En y réfléchissant bien, non !BS a écrit :
... penses-tu que ça fasse double emploi de posséder à la fois une 997 TT et une 997 GT3 ?


... 100 messages, champagne !!!!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum