Quels couts d'entretient pour une Honda NSX?

SilverSpirit
Karting

Quels couts d'entretient pour une Honda NSX?

Message par SilverSpirit » 07 janv. 2007 19:04

Voilà, en 1991 la NSX etait presentée a Genève, depuis ce jour là, je garde au fond de moi ce doux reve d'en posseder une.

Hors, j'aspire a une atteindre une stabilitée inaciere courant 2007 et de ce fait je commence a m'interresser de plus en plus a la NSX tant desirée.

Mais voilà, ce n'est pas tout d'en posseder une, il faut aussi l'entretenir, et là il est assez dfficile d'avoir de reelles infos sur la chose...

Alors, je me renseigne ici pour connaitres tous les defauts de ces machines et a quoi il faut s'attendre au fil du temps...

Cette question est surtout destiné a David car il en a une mais peut etre y a t'il d'autres possesseurs sur le forum.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 janv. 2007 22:00

Il me semble qu'il y a un autre possesseur sur ce forum... d'une "rouge"... mais celui qui est la le plus souvent... c'est David... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 janv. 2007 22:16

Bon, je ne suis pas du style à consigner dans une fichier Excel tous le frais d'entretien de mes voitures mais j'ai une bonne mémoire :D alors si tu as des questions sur des points précis du coût d'entretien d'une NSX, c'est avec plaisir que je te répondrai.

PS : Au cas où, la mienne est à vendre ! :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 07 janv. 2007 22:25

David a écrit :Bon, je ne suis pas du style à consigner dans une fichier Excel tous le frais d'entretien de mes voitures mais j'ai une bonne mémoire :D alors si tu as des questions sur des points précis du coût d'entretien d'une NSX, c'est avec plaisir que je te répondrai.
Tu ne conserves pas les factures ? :o

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 07 janv. 2007 22:43

BS a écrit :Tu ne conserves pas les factures ? :o
Oui je les conserve, mais c'est juste qu'elles sont "quelque part" chez moi ! J'aime pas les classeurs ! :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est que je ne note pas à chaque fois que je fais le plein combien j'ai fait de km, combien de km m'a duré un train de pneus ou des trucs de ce genre.

SilverSpirit
Karting

Message par SilverSpirit » 07 janv. 2007 23:07

En fait ce qui me tracasse c'est l'entretient courant et en cas de petits acrochages.

Je fais l'entretient de mes voitures moi-meme.

Donc je voulais connaitre le prix d'un embreyage car je sais que c'est un double diqsue sur la NSX.

Pour les disques de freins je ne m'en fait pas trop mais les pieces carrosseries etants en aluminium je suis inquiet quand a leurs prix...

brefs c'est surtout d'un point de vue geenral que j eme pose ces questions car je ne veux pas me lancer dans un projet que je ne pourrai assumer.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 07 janv. 2007 23:32

SilverSpirit a écrit :En fait ce qui me tracasse c'est l'entretient courant et en cas de petits acrochages.
Un petit service me coûte environs CHF 500.- avec changement annuel de tous les liquides.

Changement de courroie de distribution (100000 km) CHF 2500.-
Donc je voulais connaitre le prix d'un embreyage car je sais que c'est un double diqsue sur la NSX.
Entre CHf 3500.- et CHF 4000.- pour un remplacement d'embrayage sur les premiers modèles 3.0l à embrayage bi-disque. Encore plus cher pour les 3.2 avec embrayage mono-disque
Pour les disques de freins je ne m'en fait pas trop mais les pieces carrosseries etants en aluminium je suis inquiet quand a leurs prix...
CHF 450.-/pce pour les disques de freins et CHF 200.- pour un jeu de plaquettes.

Concernant la carrosserie, c'est là que ça fait le plus mal ! J'ai entendu dire que Honda Europe ou Honda CH venait d'augmenter le prix des panneaux de carrosserie de 70%.

Quelques exemples de prix :

pare-chocs avant CHF 6500.-
capot CHF 6000.-
Aile CHF 4000.-

Et sinon concernant l'assurance, à 100% en casco complète avec CHF 2000.- de franchise ça revient à environs CHF 7000.- par année.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 07 janv. 2007 23:43

David a écrit : Concernant la carrosserie, c'est là que ça fait le plus mal ! J'ai entendu dire que Honda Europe ou Honda CH venait d'augmenter le prix des panneaux de carrosserie de 70%.

Quelques exemples de prix :

pare-chocs avant CHF 6500.-
capot CHF 6000.-
Aile CHF 4000.-
Sais-tu si c'est Honda CH seulement ou si c'est général ?
Parce qu'à ce prix là autant élargir la recherche...

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 07 janv. 2007 23:50

nidfix a écrit :Sais-tu si c'est Honda CH seulement ou si c'est général ?
Parce qu'à ce prix là autant élargir la recherche...
Même chose chez Honda Europe ! :(

Par contre, les prix sont plus "corrects" aux States... environs $ 3500 pour un capot ou un pare-chocs avant. Le problème c'est que les ailes ne sont identiques.

Et concernant le chassis alu, s'il a le moindre dommage l'assurance classe directement l'auto comme dégât total.

SilverSpirit
Karting

Message par SilverSpirit » 07 janv. 2007 23:58

Pour le prix des pieces carrosseire c'est du vol pur et simple...

Honda profite de l'exclusivité de l'engin...

Pas grave je ferrai venir mes pieces directement depuis le japon ou depuis les USA ou les voitures sont plus repandus.

Pour les disques, je viens de trouver aux States un jeu complet pour l'avant et un arriere pour 160US$ hors frais de port.

Je vois deja que pour entretenir la bete sans me faire detrousser par Honda il va falloir faire mumuse avec Internet...

Est ce que tu a eu des soucis particuliers avec la tienne et combien de km as tu fais avec elle?

Quelles impressions gardes tu sur ce bijoux?
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 janv. 2007 03:30

David a écrit :
Entre CHf 3500.- et CHF 4000.- pour un remplacement d'embrayage sur les premiers modèles 3.0l à embrayage bi-disque. Encore plus cher pour les 3.2 avec embrayage mono-disque
C'est quoi la longévité d'un embrayage en utilisation 'normale' càd sans faire des drag races à chaque feu rouge ?

Pour les panneaux de carrosserie, pas de miracle, la demande doit être faible, les petites séries font augmenter les coûts industriels exponentiellement. Que ce soit des pièces moulées ou étampées, même combat. Maintenir des stocks coûte horriblement cher, faire des petits lots coûte horriblement cher. Donc ça coûte horriblement cher.
On va pas faire un HS ici, mais ça serait sympa de connaître le prix des pièces Lotus des Elise/Exige (pas les composants Rover ou Toyota) dans un autre sujet, ça doit être du même niveau.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 janv. 2007 08:30

SilverSpirit a écrit :Quelles impressions gardes tu sur ce bijoux?
Pour les impressions... va voir la... t'as de lecture... et pour avoir eu l'occasion de l'essayer deux fois... j'adoooooore cette auto !!! ;)
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=37
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 08 janv. 2007 13:08

SilverSpirit a écrit :Pas grave je ferrai venir mes pieces directement depuis le japon ou depuis les USA ou les voitures sont plus repandus.
Oui, c'est ce que je fais aussi ! J'ai mis les prix demandés par Honda Suisse car tout le monde n'est pas forcément capable ou n'a pas forcément envie de commander des trucs à l'étranger avec tous les risques que cela suppose.
Pour les disques, je viens de trouver aux States un jeu complet pour l'avant et un arriere pour 160US$ hors frais de port.
Je pense que tu as vu ça chez mon pote Mark Johnson de Dali Racing ? C'est par lui que je passe souvent lorsque j'ai besoin de quelque chose.
Est ce que tu a eu des soucis particuliers avec la tienne et combien de km as tu fais avec elle?
Environs 70000km sur les 137000 qu'elle totalise !

Rien de particulier comme soucis : un remplacement de vase d'expansion, un régulateur de vitre électrique à changer, le maitre cylindre d'embrayage et son esclave, 3 hauts-parleurs Bose (de la M qui coûte aussi un prix de malade si tu passes par Honda). Il y a plein de points sensibles sinon à vérifier lors de l'achat qui peuvent s'avérer très couteux par la suite.
Quelles impressions gardes tu sur ce bijoux?
Que du bonheur ! Même après neuf ans, j'ai toujours un grand sourire chaque fois que je tourne la clef de contact. Ça me fend le coeur de la vendre mais ça commence à ne plus être raisonnable de la garder sans avoir le temps de la rouler et en plus j'ai une certaine" pression familiale" sur le dos. :wink:

SilverSpirit
Karting

Message par SilverSpirit » 08 janv. 2007 13:21

puis je savoit combien tu compte la vendre???

tu peux me repondre par mp si tu le desires.

Au fait, il m'arrive d'etre tout pres de chez toi assez souvent, serait-il possible de venir te rencontrer et par la meme occasion jeter un petit coup d'oeuil sur la belle?
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 08 janv. 2007 16:38

Je crois que David a dit l'essentiel.

Sans que l'entretien d'une NSX soit d'un coût excessif, il faut quand même compter assez large à cause du coût des pièces. Même si tu peux en trouver sur le marché US ou japonais, ça restera tout de même assez onéreux. Par exemple, un soufflet de cardan arrière, c'est plus de 300 chf. Donc mieux vaut pas trop avoir à remplacer de pièces. Heureusement, à part des petits détails, la NSX est très fiable.

Vérifier pour les modèles 91 er 92 que la boite de vitesse ne soit pas entre J4A4-1003542 et J4A4-1005978 : risque de rupture du "snap ring" (http://www.nsxprime.com/FAQ/Troubleshoo ... ission.htm).

Ne pas compter faire plus de 10'000 km avec les pneus arrières.