Porsche 996 Turbo
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 06 nov. 2015 13:48
Salut Pierre, c'est aussi ce que je me disais pour l'aiguille de la pression d'huile, car c'est pas d'aujourd'hui qu'elle le fait, mais plus souvent.
Pour le ralentit, ben ça ne me crée non plus pas plus de soucis, car elle tourne bien. Mais je me disais 2 idées de solution :
- débitmètre qui vient fatigué (mais en général, l'électronique, c'est On/Off, !)
- ou alors une micro fuite à quelque part, je m'en vais écouter mon bloc à nouveau, car dernièrement, j'entendais un petit souffle après avoir éteint le moteur...... oui, je sais, je suis maniaque (ou parano !).
Autrement, j'ai aussi changé le galet de droite qui couinait, et maintenant, j'ai le galet tendeur qui commence à chanter.
J'ai bientôt le service des 160'000 km (aie, ça va faire plus mal celui-là), alors wait and see.
Pour le ralentit, ben ça ne me crée non plus pas plus de soucis, car elle tourne bien. Mais je me disais 2 idées de solution :
- débitmètre qui vient fatigué (mais en général, l'électronique, c'est On/Off, !)
- ou alors une micro fuite à quelque part, je m'en vais écouter mon bloc à nouveau, car dernièrement, j'entendais un petit souffle après avoir éteint le moteur...... oui, je sais, je suis maniaque (ou parano !).
Autrement, j'ai aussi changé le galet de droite qui couinait, et maintenant, j'ai le galet tendeur qui commence à chanter.
J'ai bientôt le service des 160'000 km (aie, ça va faire plus mal celui-là), alors wait and see.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 22 nov. 2015 10:41
Ce matin, je fais une réinitialisation de ma belle, pour voir si ça règle mon ralenti trop haut, et il semble que c'est OK, donc on part rouler :
C'est vraiment un couteau Suisse cette 996TT, un jour, elle te catapulte à 33X sur Autobahn, ensuite on se fait le Ring, et 2 semaines plus tard, on lui monte 4 pneus hiver et elle grimpe les routes enneigées en toute décontraction........:P:P:P:P:P
C'est vraiment un couteau Suisse cette 996TT, un jour, elle te catapulte à 33X sur Autobahn, ensuite on se fait le Ring, et 2 semaines plus tard, on lui monte 4 pneus hiver et elle grimpe les routes enneigées en toute décontraction........:P:P:P:P:P
-
- Formule Renault
- Messages : 1529
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 22 nov. 2015 20:10
Top!
Tes phares sont-ils encore performants? Les miens sont devenus plutôt faiblards. Le polycarbonate a été refait et sa transparence n'est plus en cause. Les ampoules sont neuves. Ca doit donc venir de la lentille.
Et ton aileron arrière? Alles in Ordnung?
Tes phares sont-ils encore performants? Les miens sont devenus plutôt faiblards. Le polycarbonate a été refait et sa transparence n'est plus en cause. Les ampoules sont neuves. Ca doit donc venir de la lentille.
Et ton aileron arrière? Alles in Ordnung?
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 22 nov. 2015 22:00
Concernant les phares, ils sont toujours d'origine, et je pense que je me suis habitué, mais c'est vrai que par rapport aux véhicules de dernières générations, c'est un peu plus faible, mais pour l'instant ça va encore pour moi.
Concernant l'aileron, rien à signaler pour l'instant, il fonctionne bien.
Bientôt le grand service des 160'000 km aïe, je viens de faire 4'000 km en un peu plus de 1 mois, elle roule à merveille !
Sinon je ne suis pas passé vers Chambéry à l'automne. Je fais régulièrement la route Genève-Chamonix-Martigny.
Concernant l'aileron, rien à signaler pour l'instant, il fonctionne bien.
Bientôt le grand service des 160'000 km aïe, je viens de faire 4'000 km en un peu plus de 1 mois, elle roule à merveille !
Sinon je ne suis pas passé vers Chambéry à l'automne. Je fais régulièrement la route Genève-Chamonix-Martigny.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5963
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 23 nov. 2015 11:56
Fantastique, bravo!
Rien constaté comme perte d’éclairage sur la mienne, mais je suis très loin d'avoir votre kilométrage.
Mon aileron me fait en moyenne un caca nerveux par an (message d'erreur au tableau et reste bloqué en position haute jusqu'au redémarrage suivant).
Sinon, rien.
Niveau suspensions, tu es toujours content de ton update? Peux-tu me rappeler sur quelle marque c'était porté ton choix?
Il me faudra bien songer à un remplacement un jour ou l'autre...
Je regardais des annonces hier par curiosité, un vendeur de Monaco a des 993 turbo dont la moins chère est à....159.000,00 €...
Il a aussi une 996 GT2 très peu kilométrée (16000) à 189000.
Je sais qu'on parle de côte, de prix affiché etc, et que c'est tout sauf objectif. Mais j'ai quand même du mal (beaucoup) à concevoir que tout ça vaille au minimum 100000€ de plus qu'une 996TT.
Rien constaté comme perte d’éclairage sur la mienne, mais je suis très loin d'avoir votre kilométrage.
Mon aileron me fait en moyenne un caca nerveux par an (message d'erreur au tableau et reste bloqué en position haute jusqu'au redémarrage suivant).
Sinon, rien.
Niveau suspensions, tu es toujours content de ton update? Peux-tu me rappeler sur quelle marque c'était porté ton choix?
Il me faudra bien songer à un remplacement un jour ou l'autre...
Je regardais des annonces hier par curiosité, un vendeur de Monaco a des 993 turbo dont la moins chère est à....159.000,00 €...
Il a aussi une 996 GT2 très peu kilométrée (16000) à 189000.
Je sais qu'on parle de côte, de prix affiché etc, et que c'est tout sauf objectif. Mais j'ai quand même du mal (beaucoup) à concevoir que tout ça vaille au minimum 100000€ de plus qu'une 996TT.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 23 nov. 2015 13:33
Pour les suspensions, je suis en KW Variant 3, et je suis enchanté. C'est ferme, avec un soupçon de confort. La mienne est réglée très basse (c'est des filetés), et tu peux encore régler la dureté de la compression et la dureté du rebond.
Bref tip-top pour moi.
Concernant la cote des véhicules en général et des Porsche, vaste débat, et je trouve aussi que les 996TT sont sous évaluées, mais je m'en tape, car je veux la garder et rouler avec, car c'est construit pour rouler ces bestioles........ Je ne fais pas de spéculation.
Bref tip-top pour moi.
Concernant la cote des véhicules en général et des Porsche, vaste débat, et je trouve aussi que les 996TT sont sous évaluées, mais je m'en tape, car je veux la garder et rouler avec, car c'est construit pour rouler ces bestioles........ Je ne fais pas de spéculation.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 23 nov. 2015 20:46
pas faux non plus.....
Mais ça reste des cotes, après il faut être 2 pour réaliser une vente.
Mais ça reste des cotes, après il faut être 2 pour réaliser une vente.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 05 mai 2016 08:27
J'ai reçu la convocation pour le contrôle périodique, va falloir remettre l'échappement d'origine et changer les pneus arrières qui sont rincés.....
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign