964 RSR
964 RSR
Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 14:08
Pour commencer le must la 964 RSR (moteur atmo de 3L8 d'origine 350 cv et pour un poids total de 1080 kg

Et attention méfiez vous de l'eau qui dort, une RSR a en effet un TL (turbo look) mais dépose une Turbo 3L6 ou une Leichtbau sans problème sur n'importe quelle circuit !!!! donc mis à part la jubilée il ne faut surtout pas écarter une 911 avec un TL car le look c'est une chose mais pour les connaisseurs nous savons bien que pour monter une voie large (roues et pneus de tailles importantes) il faut le TL

A+ Marco
Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 14:23
964 3L8 RS : (version homologuée route)
Moteur 3L8 donc avec 300 cv d'origine et un poids total de 1210 kg AVEC cuir + insonorisant, moquette + réservoir 92 litres + sièges de la RS 92 mais faut dire que les jantes étaient nettement plus monstrueuse que les RS 92 (9,5 x 18 et 11 x 18 sur des pneus à l'époque de 235/40 et 285/35) ce qui n'aide pas pour le poids, mais pour la tenue de route et les perfs elle était devenue une vraie bombe

Aujourd'hui elle sont plutôt chaussée en 235/35 et 295/30 (encore plus lourd) mais quel grip

Voici 2 ou 3 photos de la 964 3L8 RS :

Ah oui j'oublais le moteur de 300 cv peut sans problème passer à 350 cv et si on veut aller plus loin on modifie le peut à faire comme la RSR et c'est alors 380 - 390 cv à la clé

Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 14:29
Effectivement elle paie pas de mine et bcp la confonde avec les turbos justement mais ils sont sciés sur piste de les voires débouller devant un grand nombre de grosse autos dont de belle 996 GT3 RS et autre grosse Turbo, mais il ne faut pas oublier que les RSR c'est un monde à part et que l'on ne peut pas mélanger la production "de série" et les modèles exclusifs comme les RSR car les perfs étaient déjà très poussées à l'époque donc si on aime le coté look c'est encore plus géniale que dessous ce cache une vraie bête sauvagephil77 a écrit :merci pour les infos.
Ce que je trouve génial sur cette voiture c'est plus ou moins son côté "discret", alors qu'en réalité c'est un missile sol-sol.

Ce genre de voiture ne pousse pas aussi fort que les turbos (impossible le couple des moteurs turbocompressés est bcp trop élevé) mais c'est sur le reste que la machine tire son "jocker"
A+ Marco
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 17 nov. 2006 14:31

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 17 nov. 2006 14:35
Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 14:45
Non car il ne faut pas oublier que pour ce modèle, ce n'est pas la base de série qui a été utilisée pour faire celle de course mais la RSR de course qui à servi à faire la RS 3L8 la seul différence entre les 2 mis à part le confort et les normes routières (filtre à air dans le moteur etc ...) elle n'avais pas l'arceau soudé !!! incroyable non !? par contre ils ont tous laissé du coté de la carrosserie (portes alu + capot alu + aileron-capot de coffre en carbone + PC av + AR des Leichtbau ce sont les mêmes sur les 3L6 Turbo et RS 92) et surtout ils l'on fabriquée qu'a 55 ex. pour la route et 50 ex. pour la piste donc je ne pense pas que sur ce coup ils ont fait ce genre d'action car les autos étaient toutes finies pour homologué le modèle en course (à l'époque FIA + ACO + IMSA car Porsche voulais participer à toutes ces catégories dont les 24H du Mans en 93 avec ces RSR).Mouse a écrit :...au fait, question piège: Y a-t-il eu des RS 3.8 "clubsport" (genre le même traitement que la 911GT à Denis par rapport à la "standard")?
A+ Marco
Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 14:57
Patience plus tu attends et plus les prix devraient descendre (en tout cas pour les C2 et C4) je ne parle pas des RS ou autres modèles spéciaux évidement.phil77 a écrit :merci merci.
mais tu ne me rends pas du tout service. Cela me donne encore plus envie d'une 964, maisactuellemment pas ma priorité. Putain de marché immobilier de mes f.....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 nov. 2006 15:03
Une version dont j'aime beaucoup le look est la 965T3.6. Un proprio nous avait rejoint lors de la sortie organisée au printemps 2005 pour les enfants du Nid à Romainmôtier:

Voiture magnifique, un bon souvenir aussi. Même Gougoul avait fait le déplacement !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 17 nov. 2006 15:11
Désolé, c'est un peu du copier-coller, mais il fallait aussi que ça soit dit dans ce new topic !@ Marco
Scusate, le "petit joueur" ne concernait évidemment pas la RSR qui est très bien avec le TL ! D'une façon générale je n'aime pas les TL, mais dans ce cas c'est parfait !
Et toutes mes félicitations pour le nouveau post 964 RSR !
Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 15:21
J'avais pas vu ici ... pas de problème je ne l'ai pas mal pris du toutBS a écrit :BS a écrit:Désolé, c'est un peu du copier-coller, mais il fallait aussi que ça soit dit dans ce new topic !@ Marco
Scusate, le "petit joueur" ne concernait évidemment pas la RSR qui est très bien avec le TL ! D'une façon générale je n'aime pas les TL, mais dans ce cas c'est parfait !
Et toutes mes félicitations pour le nouveau post 964 RSR !

Je voulais juste décrive la RS 3L8 et la RSR car elle sont si mal connue et tellement efficace et c'est bien dommage mais d'un coté tant mieux

Ce que je regrette c'est que j'en vois jamais sur circuit des vraies (et en réplique il n'y a que la mienne) on verra en 2007 peut-être ?
Message par Marco 964 » 17 nov. 2006 15:29
Oui cette 964 3L6 Turbo est la dernière des monoturbo (le code 965 c'est généralisé car l'importateur pour la France avais homologué cette version sous ce code) et donc tous le mondes la connait maintenant sous le n° 965ze_shark a écrit :Merci pour les explications. Pas simple.
Une version dont j'aime beaucoup le look est la 965T3.6. Un proprio nous avait rejoint lors de la sortie organisée au printemps 2005 pour les enfants du Nid à Romainmôtier:
Voiture magnifique, un bon souvenir aussi. Même Gougoul avait fait le déplacement !
Effectivement la 965 à le TLU et les belles jantes cup 3 parties en 18" (c'est celle qui est utilisée dans le film BadBoys II)
Et je m'aperçois que lors de cette sortie à Romainmôtier, l'un de mes collègues de travail était venu avec sa M3 (Philippe) comme le monde automobile est petit

A+ Marco
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 17 nov. 2006 15:53

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs