Ferrari 355 GTS & 550
Message par yannick » 19 août 2005 13:11
Tu ne crois pas si bien dire ! Il y a quelques semaines était garée à la station de taxi de la place Chauderon à Lausanne une 550 grise : les passants ne l'ont absolument pas remarquée parmi les taxis Peugeot. Ils passaient tout droit sans rien voir.TT a écrit : En gris (n'importe lequel) elle devient hyper-discrète, presque capable de se faufiler dans le traffic sans être apparcue.
Le gris, ce n'est bon pour personne, mais les utilisateurs de Porsche, Mercedes et Audi (les sympathisants teutoniques, quoi) semblent avoir une prédilection pour cette couleur : pourquoi les ferraristes ne la leur laisseraient-ils pas ? Et grand bien leur fasse !
Une Ferrari se doit d'être flamboyante, quel que soit le modèle : rouge, jaune ou bleue, à la limite. Tout autre choix relève du gâchis.
Message par TT » 19 août 2005 13:20
Au fait moi je la voyait comme une bonne chose flamboyant c'est bien une fois, deux fois, trois.. mais si on veut l'utiliser souvent c'est bien aussi de ne pas attirer trop de curieux à chaque fois qu'on veut s'arrêter pour pisser où quoi que ce soit
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 19 août 2005 13:42
Une Ferrari represente avant tout un plaisir personel et pour cela, la couleur "flashy" ne change rien dès que tu pose ton cul sur le siège du conducteur
Ensuite si on veut se garer au milieu de la place du Casino de Monte Carlo, je suis d'accord, il faudrait une F50 pink avec interieur jaune flou
je n'ai rien contre les Ferraris rouges, mais quand au meetings tu vois 90% de rouge, ça devient vite boring.. et je pense au Corsa et Scuderia... un rosso Fiorano pourquoi pas, où Dino sur certains modèles "vintage"..
Et en effet à un meeting le gris devient tout à coup la couleur "differente" et flashy
Ensuite si on veut se garer au milieu de la place du Casino de Monte Carlo, je suis d'accord, il faudrait une F50 pink avec interieur jaune flou
je n'ai rien contre les Ferraris rouges, mais quand au meetings tu vois 90% de rouge, ça devient vite boring.. et je pense au Corsa et Scuderia... un rosso Fiorano pourquoi pas, où Dino sur certains modèles "vintage"..
Et en effet à un meeting le gris devient tout à coup la couleur "differente" et flashy
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par yannick » 19 août 2005 13:49
Ce n'est pas l'idée que je me fais du terme "flamboyant".TT a écrit :Ensuite si on veut se garer au milieu de la place du Casino de Monte Carlo, je suis d'accord, il faudrait une F50 pink avec interieur jaune flou
Et désolé d'insister, mais lorsque j'aperçois au loin une forme grise dans un meeting Ferrari, je me dis qu'une Porsche ou une Mercedes a eu droit à un passe-droit.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 19 août 2005 17:00
Belles voitures, belles montres... voila les vrais connaisseursgougoul a écrit :Oui, c'est vrai ca.
Et puis, la 550 n'est pas si discrete non plus.
C'est -un peu- comme une patek-philippe....
Elle est reconnue par certaines personnes....
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par gougoul » 23 août 2005 10:57
Merci merci merciSebM a écrit :Belles voitures, belles montres... voila les vrais connaisseursgougoul a écrit :Oui, c'est vrai ca.
Et puis, la 550 n'est pas si discrete non plus.
C'est -un peu- comme une patek-philippe....
Elle est reconnue par certaines personnes....
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 sept. 2005 15:19
il lui faut une vraie couleur qui va bien, à la maranello...
Noire, tiens.
Noire, tiens.
Message par TT » 14 oct. 2005 14:04
Je pense pas que l'achat d'une Ferrari soit basé sur la vitesse de pointe où le temps de 0 à 100.. la Ferrari est surement rapide et tout, mais le charme de la Maranello est difficile à battre je trouve..yannick a écrit :Mon cher petit Gougoul,
Est-ce que tu échangerais ta 550 contre une 430, vu qu'elle va plus vite ?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 oct. 2005 19:30
Cours de conduite Ferrari Advanced à Fiorano sur 575 FHP et 360, je tournais dans la même seconde avec les deux, courbes de télémétrie à l'appui. Ca c'est pour les temps au tour.yannick a écrit : Est-ce qu'on peut aller sur circuit avec une 550 sans être ridicule face aux 360, 430 et autres Porsche ?
Au niveau du plaisir de pilotage, le poids d'une Maranello donne plus l'impression de taper dans les pneus et les freins, mais demande aussi nettement plus de doigté en sortie de virage. Le couple, c'est fun.
Quand au ridicule, ça ne fait pas vraiment partie de mes préoccupations.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign