Ferrari 355 GTS & 550

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 10 sept. 2022 19:01

J'avoue que la capacité des Ferrari à redémarrer après un certain temps de sommeil est étonnante. Un autre truc: je ne sais pas ce que j'ai comme batterie, certes, elle est sur Cteck dès que je pose la voiture plus d'une semaine, certes, je ne roule pas 20 000 bornes par an, mais elle date de ... 2006!

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 152
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Gengis » 11 sept. 2022 14:14

Dépassée en terme de perfs: oui sur le papier et sur un tour du ring face aux plus modernes, mais sur route ouverte c'est moins flagrant tant les capacités d'une voiture de 500 ch et + sont difficiles à exploiter. Descente du Susten il y a quelques jours derrière une 997 GT3, au même rythme.

1200 km la semaine dernière (Livourne, le lac de Garde, Dolomites, Silvretta et les Alpes suisse), même après 13 ans le plaisir est intact.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par yannick » 10 févr. 2023 10:31




yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par yannick » 10 févr. 2023 11:02



Une belle vidéo à la gloire de la 550.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 22 avr. 2023 16:40

Image

Les traitements soft touch sont vraiment une engeance. On peut faire ce qu'on veut en protégeant contre le soleil, ils finissent par devenir collant, et ça rend la voiture inutilisable. La 355 y est passé en 2020. Je pensais que la 550 allait mieux tenir (2001 vs 1998, on pouvait toujours rêver) et a fait illusion, et en un hiver, tout est devenu collant.

Image
Image

Heureusement, il y a des spécialistes qui font un travail admirable à un tarif ... admirable.
J'ai refait la 355 pour 1473 EUR mais pour la 550, j'en ai pour 2400EUR hors TVA, et je ne fais que le strict nécessaire pour éviter aux experts du service des autos de sortir de l'auto avec les mains couvertes de petzouille noire.
Je passe sur la joie de démonter les intérieurs de Ferrari. Certains trucs sont bien foutus, mais d'autres, mamma mia ...

Le plus remarquable, c'est que ça n'a pas l'air de s'améliorer avec les nouvelles générations. Il y a des photos d'intérieur de Ferrari California dans un état pitoyable, et les modules de 458/F12 semblent être du même niveau. Juste une question de temps.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ZeVal » 22 avr. 2023 17:06

Elles sont toujours aussi belles ces autos!

Pour les boutons: tu refais / remplaces par la même came ? Ou tu change de "type" de bouton pour quelque chose de meilleure qualité?

Juste par curiosité, le prix "officiel" Ferrari est vraiment supérieur au prix de ton spécialiste?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 22 avr. 2023 17:48

Merci !

Je n'ai pas fait de comparaison exhaustive, mais le prix des pièces neuves n'est pas à des années lumières du prix de la restauration.
Il y a deux bémols cependant:
- la dispo, qui est aléatoire chez Ferrari, certaines pièces sont en stock, d'autres absolument introuvables
- le fit: l'assemblage des ces pièces sur les habillages en cuir et les tolérances chez Ferrarii m'inspirent une confiance moyenne, et la seule certitude que je peux avoir, c'est que mes pièces rentrent dans mes voitures.

Ensuite, il y a la loterie de la tenue dans le temps. Les pièces Ferrari et leur soft touch d'origine, elles repartiront en couille. Je ne sais pas quand elles ont été produites, donc combien de temps il leur reste avant qu'elles se mettent à suinter.

La restauration, je n'ai pas la preuve non plus si ça tiendra 20 ans ou même dix, c'est un peu une loterie. La seule chose que je sais, c'est que la qualité du travail rendu est irréprochable et qu'ils sont sérieux.

Plus sérieux que leur vidéo de promo ...


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par vravolta » 23 avr. 2023 07:34

Je ne sais pas ce que fait techniquement carplastix, mais moi, ce qui a été fait sur la mienne, et qui semble parti pour durer la vie de la voiture, c'est de curer les restes de l'ancienne peinture et les remplacer par une peinture noire standard. Ca fait une finition un peu plus "plastique dur" que d'origine, et donc moins quali, mais du coup, pas de raison que ca ne tienne pas sur la durée.
Le point le plus compliqué, ce ne sont pas les boutons, mais les parties rétroéclairées comme pour la clim. Dans mon cas, par chance, il existait en aftermarket des transparents tout prêts, et non soft touch, donc c'est ce que j'ai mis et ca va bien.
D'une manière générale, même sans aller jusqu'à coller comme chez Ferrari, je n'ai jamais vu du soft touch bien vieillir. Ca se termine en général par des sortes de rayures disgracieuses. En fait, la difficulté, c'est que de la crasse se dépose dessus à l'usage et dès qu'on essaie de nettoyer, ca devient moche.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par _nicolas » 23 avr. 2023 07:44

ze_shark a écrit :
22 avr. 2023 17:48
Plus sérieux que leur vidéo de promo ...

C'est CCC (clair, concis, coloré) : on comprend parfaitement le problème, ce qu'ils font pour le résoudre, et comment ils le font. Avec en prime de la diversité et du gender balance. Que demander de plus ?

Toujours très belles ces Ferrari en effet.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 24 avr. 2023 15:17

Renseignement pris:
- tenue dans le temps: garanti à vie ! Donc forcément aléatoire, faut encore qu'ils soient là si/quand ça part en couille
- selon eux, tous les modèles Ferrari jusqu'en 2017 ont le même coating catastrophique, 458/488/F12 comprises

Pour tous les logos rétroéclairés, ils font du laser etching. Sur la 355, la qualité de leurs pièces est parfaite.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par asylum » 24 avr. 2023 15:42

C'est du matos en commun avec la Fiat Uno ou c'est du spécifique Ferrari ? Dans le premier cas, tu peux peut-être encore t'en sortir. Sinon, c'est en effet compliqué et/ou cher. Après, c'est pas spécifique Ferrari les plastiques "top classe" au toucher mais finalement merdiques à long terme. J'avais un revers de poignée de porte fait en fromage à raclette sur une e90.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ZeVal » 24 avr. 2023 20:03

Merci pour ces retours détaillés. Dingue que ca soit encore d'actualité sur des bagnoles 2017...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Corsugone » 08 juil. 2023 12:15

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Intérieur 550M

Message par ze_shark » 04 sept. 2023 21:01

Image

Intérieur remonté. Vraiment un boulot d'excellente facture, le backlighting est parfait, les pièces comme neuf. Mieux que neuf si ça tient.
Un peu sué sur les tringleries de porte mais au final, c'était pas trop la galère.

Image
Image

Célébré comme il se doit.

Image
Image
Image
Image

Toujours magique le soir quand le calme est revenu. Malgré l'agonie des glaciers.

Image
Image
Image

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par bence » 05 sept. 2023 11:58

Elle est neuve cette 550, bravo…!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus