Page 1 sur 1
Goodbye Mr Okuyama
Publié : 14 sept. 2006 11:30
par ze_shark
Le contrat du chef designer de Pininfarina, Ken Okuyama, n'a pas été reconduit. Décrié par certains pour des compromis trop extrêmes entre contraintes techniques et attrait visuel, le papa de la ligne des F430, 612, Enzo et autres 599 GTB va reconcentrer son énergie créatrice sur des sujets moins nuisibles, comme des montures de lunettes par exemple.
Soupir de soulagement pour ceux qui, comme moi, pensent que Ferrari n'a pas sorti de belle voiture depuis la 355 et la 550.
Publié : 14 sept. 2006 11:51
par nan
Ouf!
PS : je pousserais quand même les belles Ferrari jusqu'à la 360.
Publié : 14 sept. 2006 11:54
par dahu
Intéressant, reste à savoir si la remplaçante de la 430 a déjà été faite sous sa juridiction, ou pas. En fait, il est même possible que son design de cette version soit à l'origine de cette rupture, je peux imaginer que Ferrari est en grande partie responsable de cette situation.... Si c'est le cas, on va pas voir de successeur à la 430 pour un moment !!!!
Publié : 14 sept. 2006 11:57
par Castor Troy
La Scaglietti est vraiment celle que j'aime le moin du nouveau style Ferrari!

c'est peut etre parcque j'ai pas encore l'age
Moi quand on me parle Ferrari je pense systematiquement a la F355 vraiment LA ferrari selon moi!
La 360 est super aussi!!!
La enzo n'est pas specialement belle mais tellement Bestial!

Re: Goodbye Mr Okuyama
Publié : 14 sept. 2006 13:36
par _nicolas
ze_shark a écrit :Le papa de la ligne des F430, 612, Enzo et autres 599 GTB va reconcentrer son énergie créatrice sur des sujets moins nuisibles, comme des montures de lunettes par exemple.
Au fait, ce n'est pas lui qui s'est aussi occupé de la P4/5 de Glickenhaus
ze_shark a écrit :Soupir de soulagement pour ceux qui, comme moi, pensent que Ferrari n'a pas sorti de belle voiture depuis la 355 et la 550.
C'est d'ailleurs pour cela que tu en es resté à ces deux modèles (à propos, je suis passé dire bonjour à ta 355 à Sion ce week-end...)
En ce qui me concerne, la 355 m'a fait, et me fait toujours, beaucoup rêver et j'ai dû dévorer une cinquantaine de fois le Ferrarissima qui lui était consacré. Mais je trouve la 360 tout aussi magnifique. Etait-elle déjà une réalisation du Sieur Okuyama ?
Publié : 14 sept. 2006 19:19
par ze_shark
dahu a écrit :Intéressant, reste à savoir si la remplaçante de la 430 a déjà été faite sous sa juridiction, ou pas. En fait, il est même possible que son design de cette version soit à l'origine de cette rupture, je peux imaginer que Ferrari est en grande partie responsable de cette situation....
Apparamment pas. La 360 Modena semble avoir été dessinée par Giuseppe Randazzo, directeur du design chez Pininfarina à l'époque. Okuyama est venu de chez GM, Porsche, a commis 612, 430 et Enzo, est parti, puis revenu, puis est enfin reparti.
dahu a écrit : Si c'est le cas, on va pas voir de successeur à la 430 pour un moment !!!!
C'est une bonne question: quelle est le prochain nouveau modèle de Ferrari ? Encore un peu tôt pour une 430CS, mais je verrais bien un Spider 599.
Re: Goodbye Mr Okuyama
Publié : 14 sept. 2006 19:46
par David
ze_shark a écrit :Soupir de soulagement pour ceux qui, comme moi, pensent que Ferrari n'a pas sorti de belle voiture depuis la 355 et la 550.
La rumeur dit que c'est Chris Bangle qui va le remplacer !
Mais non, je déconne !

Publié : 14 sept. 2006 20:50
par Shinigami
Meuh Daviiiiid

Publié : 14 sept. 2006 23:13
par dahu
Si on oublie les dérivés des modèles existant, il est clair pour moi que le prochain nouveau modèle est le remplaçant de la 430. Celle-ci, n'étant "qu'une" évolution devrait avoir une durée de vie assez courte (contrairement à la 612 sortie avant). Comme la Dino n'est plus d'actualité, à mon avis c'est cette voiture qui a toute l'attention des designers en ce moment