La plus belle couleur pour une sportive
- David
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Message par David » 04 oct. 2005 19:34
- Lavage de l'auto à l'éponge avec un savon auto (Zaino Z7 pour moi)Jack a écrit :je me perds, pourrions-nous avoir vos secrets pour la "méthode pour le meilleur résultat en 1h", y compris le lavage, quel type de laverie, comment sécher (j'ai une raclette en latex)...
- Séchage avec la raclette en silicone médical (California Water Blade)
- Séchage des endroits inaccessible par la raclette à la peau de chamois synthétiques (celle avec les petits trous)
- Ou mieux si possible : séchage avec une souffleuse de feuilles mortes
- Application de Meguiars NXT avec l'applicateur fourni
- Enlèvement du Meguiars NXT avec un chiffon microfibre sans les bords cousus (Meguiars a de très bon chiffon MF pour CHF 9.90)
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Message par David » 04 oct. 2005 19:36
Comme vous pouvez le constater ces différents tests ont été effectués par des propriétaire de NSX !Shinigami a écrit :Voila encore plus d'info:
Du blabla (mais interessant neanmois): http://www.nsxprime.com/FAQ/Detailing/waxglaze.htm
Et voila le liens dont j'avais parle avec une comparatif et des images:
http://www.nsxsc.com/nsexcitement/waxtest.html
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Message par David » 04 oct. 2005 19:45
Scratch X est un produit Meguiars qui après l'avoir essayé est plus du genre a masquer les rayures (que l'on ne peut pas sentir avec l'ongle) qu'un produit qui les retire vraiment et plus il est hyper dur à enlever.Shinigami a écrit :Mais Zaino ont aussi sort leur polish qui peut etre appliquee super vite, et ils ont de plus aussi un produit (le Scratch-X si je me souviens) qui peut etre utilise contre les rayures.
Un autre point important est que les produits Zaino ne doivent pas être appliqués sur une carrosserie ayant été traitée avec un produit d'une autre marque au préalable. Si tel est le cas la première étape est de laver la voiture au liquide vaisselle pour dissoudre les résidus de précédents polish ou cire ou mieux d'utiliser le fameux ClayBar mentionné par Shini. Attention toutefois à l'utilisation d'un ClayBar celui-ci peut faire de terrible dégâts à la peinture si utilisé incorrectement.
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Message par David » 04 oct. 2005 19:48
Oups ! J'ai eu beaucoup de chance alors parce que j'en commandais pour plusieurs milliers de francs que je revendais à mes potes !Shinigami a écrit :Mais a l'epoque, les douanes confisquait aussi le Zaino et FF (en tout cas, a un moment, c'eteit interdit de les envoyer par avion). Cela m'est arrivee un fois...
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Message par Shinigami » 04 oct. 2005 19:56
1) je lave ma voiture dans une carchere, mais pas au n'importe la quelle! La meilleure que j'ai trouvee (le savon fonctionne super bien) se situe pres de Bussigny, direction de Conforama. En suite, il faut encore conduire en direction d'une garage Mercedes qui vends que les MB style pour transporter du marchandise (on la voit sur la guache du l'auto route, juste avant d'arriver a Crissier). On arrive a une rond point, et puis on continue tout droit. Tout de suite apres sur la gauche, on voit une carchere en couleur rouge.
2) Il me suffit 5-6chf pour faire une lavage complete (j'ai mon technique a moi). Plus que ca, c'est du gachis.
3) Ensuite, je me parque ma voiture un peu plus loin, et j'utilise une california water blade (raclette) pour enlever les gros gouttes d'eau (apres CHAQUE passage, il FAUT la nettoyer le lame du raclette avec une serviette doux!).
4) Puis j'utilise des serviettes doux, jetable pour enlever la reste de l'eau, ou juste des serviettes en cotton que je mets apres dans une sac pour laver chez moi (toujours utiliser des serviettes en coton 100%, et du adoucissement au lavage).
5) Maintenant j'enleve l'eau qui se reside sur les jantes (pas envie que ca passe partout sur la voiture quand je roule).
6) Puis je roule 2-3 minutes pour rentrez chez moi, dans mon garage (ne pas laisser la voiture dehors, trop de poussiere lui tombe dessus trop vite).
Voila, tout ca, ca me prends 15 minutes en tout.
7) Mainteant je passe avec une clay bar, toutes les endroit ou il me semble que il en reste encore des micro salissure, ou des mouches mortes qui non pas tombee pendant le lavage. Pour utiliser le clay bar, il faut utiliser du l'eau pour d'abord mouiller l'endroit du capot, et en suite on l'utilise comme une gomme. Une astuce ici, c'est d'acheter des bonbonnes d'eau distille d'Evian, car ca laisse pas de marque sur la voiture (a trouver dans une pharmacie).
Puis, si j'ai envie, il en reste encore d'autres produits a utiliser pour nettoyer le peinture en profondeur. Par example, le Finish Prep (par les createurs de Finish First), nettoye vraiment TOUT, elle est SUPER cool comme produit, parceque ca fait pratiquement le meme effet que le clay bar. Pour l'utiliser, j'achete des eponges Meguiars. Elles sont super doux! J'en applique un peu du Finish Prep avec, et ensuire j'enleve avec des lingettes jetable (8chf dans n'importe quelle magasin ou station d'essence, mais a bien choisir ceux qui sont les plus doux!!! touours de la douceur!!!).
9) Tout ca, il faut faire le plus vite possible, car il faut pas laisser la chance au micro poussieres de tomber sur la voiture avant d'applique le Zaino ou FF (par example, a faire tres tard le soire ou pendant la journee, quand personne utilise le garage... les autres voitures vont causer des tourbillons qui laisse deposer du poussier de terre et celui de leur exhappement, qui ensuire ce depose sur ta voiture... deja vu un voiture qui a reste dans une garage souterrain pendant 6 mois? elles sont CRADE!).
10) Un fois bien propre, j'applique le FF de nouveau avec une eponge d'application neuve et propre. Il faut en mettre une couche super fine. C'est pas la quantite qui compte, et de plus, ca deviens TRES chient a enlever si on a mis une couche trop epais.
Voila, ca prends pas enormement de temps. Si j'utilise pas les etapes 7 et 8 (juste un petit peu pour enlever les traces qui en reste encore), ca me prends 20-30 minutes. Le derniere etape consiste d'en enlever la couche de FF lendemain toujours un utilisant des lingettes jetables si possible. Ceci prendra jusque a une heure en tout.
Donc c'est tout a fait possible de faire en 1 heure et demie, car c'est ce qui me prends
Quest ce que ca me coute?
5-6chf pour lavage.
0chf pour la raclette car j'en a deja (mais prix d'origine est 30chf je crois).
10-20chf pour des serviettes en coton pure reutilisable, ou 8-16chf pour les lingettes jetables.
5-10chf pour les eponges Meguiars.
5-8chf pour les produits FF (une bouteille de FF et une de FP coute 30chf en tout. J'utilise a peut pres 4 fois avant quelle sont vides).
Et je vous previens que les serviettes, c'est super dure a nettoyer, car le FF et Zaino colle comme une malade. Mais les eponges on peut les laver a la main en utilisant des savons efficaces si on le fait AVANT que le produit deviens toute dure (donc il faut la faire tout de suite apres la preparation).
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Message par Shinigami » 04 oct. 2005 20:00
Oui, ca c'est bestial, mais chere! Mais vraiment un must si on lave la voiture du facon l'ancienne (eau savonneuse et des eponges.David a écrit :- Ou mieux si possible : séchage avec une souffleuse de feuilles mortes
Et concernant les chiffons Meguiars, c'est vraie que elles sont bonnes!
Et bien faire attention comme David a dit pour le claybar, c'est une catastrophe si on en utilise de facon incorrecte.
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Message par Shinigami » 04 oct. 2005 20:04
Il y a des bons lavage a pression, et des mauvaise. Celui que j'ai mentionnee dans mon mail, m'as donnee les meilleurs resultats a Lausanne.leo_26782 a écrit :Et les lavages à la pression? Pas de risque de rayures et c'est quand même plus simple que de frotter chaque cm^2 de carrosserie! Des objections?
Il faut bien savoir la facon d'utiliser. Tout d'abord depuis la distance pour que les salissure deviens bien mouillee, et puis utiliser uniquement l'eau distillee/ionisee pour enlever l'eau savonneuse.
Il faut savoir, que aussi utiliser une eponge peut etre dangereuse pour la peinture si on en utilise n'importe comment. Le but c'est pas de gratter, et non plus d'utiliser la pression pour 'bouger' les salissures et les moustiques, parce que tout ca fait en sorte que les salissures risque de leur tour, gratter la peinture...
Bon, dans mon cas, le peinture Mercedes est special, car elle utilise des nano carbones, et donc elle est beaucoup plus resistant aux egratinures (legeres bien sur, a la brute on peut toujours egratiner la peinture). Donc pour moi, c'est plus facile de nettoyer ma voiture...
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Message par Shinigami » 04 oct. 2005 20:04
hahaDavid a écrit :Enfin, je peux prouver à ma famille qu'il existe autant maniac que moi au niveau lavage auto !
C'est cool de trouver d'autres "maniac"
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Message par Shinigami » 04 oct. 2005 20:11
Et bien sur, on va pas TROP faire ch**r a nettoyer TOUTES les coins. Par example les bas de caisses. En dessous, de toute facon, on voit rien. C'est des endroit super difficile a nettoyer (meme avec carchere), et si on commence a frotter ces endroit, on va finir par causer des gros rayures. Donc tant laisser les salissures la bas. On les voit pas, et elles protege la peinture parceque c'est une couche de m****
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