La plus belle couleur pour une sportive

Quelle est la plus belle couleur pour une sportive ?

Noire
6
55%
Noire
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 04 oct. 2005 08:31

Tu veux pas le faire sur ma voiture :) ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 04 oct. 2005 18:25

Sur ma précédente, j'avais fait un traitement teflon (dans les CHF 700), c'était très brillant et très facile à nettoyer. Mais après une année l'effet s'estompe un peu. Et à force de moins en prendre soin, finalement il arrive des traces irrécupérables...

Ton Zaino tu l'achètes où ? Cela m'intéresse !!!
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 oct. 2005 18:43

Je suis curieux de voir aussi!

Shini, si tu veux arrondir tes fins de mois, tu peux toujours te recylcler en représentant Zaino, tu as déjà 2 clients ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 18:48

Le Zaino est beaucoup moins chere que le traitement Teflon, mais ca arrive a presque le meme chose. Certes, elle ne dure pas aussi longtemps, et ca demande quelques bonnes heures du proprietaire pour le traitement, mais pour 100chf par annee, t'es tout bon.

Les produits Zaino et FF sont en vente sur des sites, que pour les etats unis, mais il y en a une site en europe que peut vous la commander.

Tout d'abord, le site de Zaino: http://www.zainostore.com/Merchant2/merchant.mvc

Lisez bien les FAQ's et Tips and Tricks, ca explique pas mal.

Et ensuite, pour acheter le Zaino en europe, il faut passer par: http://www.viper-lifestyle.de

Bonne chance!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 18:50

Je peut pas revendre le Zaino car seulement le site Viper Lifestyle a le droit de le faire en Europe.

Mais si vous avez besoin d'aide pour l'application, je suis toujours partant pour une traitement Zaino :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 oct. 2005 19:07

Moi, j'ai utilisé les produits Zaino pendant des années ! Le résultat est top mais la préparation à l'application est assez contraignante (multiple application de produits avec temps de séchage assez long entre les différentes couches selon la température extérieure et le taux d'humidité) et je n'ai plus le temps actuellement de passer plusieurs jours à appliquer et laisser sécher les différents produits Zaino. J'utilise maintenant la cire Meguiars NXT qui est une cire à base de polymère comme Zaino contrairement à certaine cire qui sont à base d'huile de Carnauba . Le résultat est aussi bon que le Zaino pour une application beaucoup plus simples et rapide. Le seul défaut du Meguiars NXT est sa durée d'efficacité. Là ou le Zaino resiste facilement entre 6 mois à une année suivant les conditions d'utilisation du véhicule, le Meguiars NXT dure au maximum, 2 semaines ou 2 jours de pluies. Ce n'est pas un problème pour moi car ma NSX n'est plus mon daily driver et en 30 minutes j'applique et je retire le Meguiars NXT.

Toujours concernant Zaino, contrairement à son nom (Zaino Show Car Polish) n'est pas un polish (aucun pouvoir abrasif) mais une cire. Il n'enlève aucunes griffes ou défauts mais se contente de faire briller la peinture et de la protéger des UV et des divers contaminants.

Pour info ,il n'y a encore pas très longtemps, pour obtenir les produits Zaino il fallait les commander directement aux States mais il y maintenant un fournisseur en Suisse : http://www.rtec.ch/webshop/index.php?cPath=31

Si ça vous intéresse et surtoût si je trouve le temps, je pourrais vous faire un petit sujet un peu plus complet sur la manière de nettoyer et cirer la carrosserie de nos autos ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 oct. 2005 19:13

Moi je suis preneur si tu peux faire un article!

Pour le zaino, ca à l'air effectivement assez long a mettre en place... je suis passioné de voiture, mais je préfère rouler dedans que les polisher ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 oct. 2005 19:15

Je sais pas maintenant mais à l'époque les prix de Viper LifeStyle était vraiment très élevé en comparaison des prix US même après l'ajout des frais de ports et de douanes.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 04 oct. 2005 19:17

Cela m'intéresse. Surtout si l'on arrivait à une méthode du genre "la méthode pour le meilleur résultat en 1h"
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 19:17

Le Zaino est effectivement beaucoup plus compliquee a appliquer q'une cire a la Meguiars. Zaino vient en plusieurs versions/formula et la traitement complete necessite l'utilisation de plusieurs de ces produits.

Mais Zaino ont aussi sort leur polish qui peut etre appliquee super vite, et ils ont de plus aussi un produit (le Scratch-X si je me souviens) qui peut etre utilise contre les rayures.

Le Finish First par contre est beaucoup plus facile a utiliser que le Zaino, car elle vient juste en un produit pour le traitement de base (avec un deuxieme produit qui est utilisee pour renforcer la brillance apres les lavages). Le FF me prends 15-20 minutes pour appliquer (je le mets par example une vendredi soir), et puis samedi matin, je passe 40-50 minutes pour l'enlever. Cela me suffit largement comme traitement, car Zaino est vraiment le produit de 'luxe'.

J'ai mis du FF sur l'ancien SLK pendant 3 ans, et apres la 3eme annee, elle brillait comme neuve. L'application frequent de Zaino et FF peut aussi enlever l'effet "swirl" et des rayures tres, tres fine. Mais pour ce genre des choses, le scratch-x est beaucoup mieux.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 19:18

David a écrit :Je sais pas maintenant mais à l'époque les prix de Viper LifeStyle était vraiment très élevé en comparaison des prix US même après l'ajout des frais de ports et de douanes.
Oui, c'est vraie. Mais a l'epoque, les douanes confisquait aussi le Zaino et FF (en tout cas, a un moment, c'eteit interdit de les envoyer par avion). Cela m'est arrivee un fois...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 04 oct. 2005 19:20

je me perds, pourrions-nous avoir vos secrets pour la "méthode pour le meilleur résultat en 1h", y compris le lavage, quel type de laverie, comment sécher (j'ai une raclette en latex)...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 19:26

Voici quelques liens (en anglais) concernant l'utilisation des polish/cires.

Meguiars: http://www.miata.net/garage/meguiars.htm
Zaino: http://daveblood.com/sports_car/zaino.html
Lavage de voiture: http://www.slk32.com/pages/carwash/carwash.html
Finish First: http://www.finishfirstpolish.com/
Comparaison: http://www.gurureports.org/specialrepor ... est.3.html

Dommage que je trouve plus l'article en question avec des super photos et une comparaison de cire standard contre Zaino... je vous dirai si je la trouve.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 19:30

Personellement, je peut vous dire que en 1 heure, on peut avoir des resultats satisfaisant, mais pour une tres bonne resultat, il faut regarder plutot a 3 heures.

Jusque a 1 heure pour lavage (plus rapide cher carchere, mais dans ce cas une raclette est presque indispensable).
Plusieurs heures si on veut utiliser une "clay bar" (certaines utilise toutes les mois, je prefer juste d'en utiliser 1 fois par annee, parceque un fois que on a mis le Zaino/FF, des micro salissure ne reste plus collee si facilement que ca).
Et finalement 1 heure en tout pour FF, et 2 heures pour Zaino (sans compter le temps pour que le produit reagit bien).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 oct. 2005 19:33

Voila encore plus d'info:

Du blabla (mais interessant neanmois): http://www.nsxprime.com/FAQ/Detailing/waxglaze.htm

Et voila le liens dont j'avais parle avec une comparatif et des images:
http://www.nsxsc.com/nsexcitement/waxtest.html
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus