En accélération départ arrêté peut-être, mais en situation réelle sur route ou circuit, la 430 doit enfumer la 996 GT3.
Publié : 07 août 2006 16:58
par JoeSC
Je ne sais pas, mais quelqu'un aurait des temps au tour d'un circuit des 2 voitures?
Publié : 07 août 2006 17:25
par La grenouille
Il faut aussi le même pilote sinon ce n'est plus du jeu et cela dépendra aussi du circuit et de la longueur de la ligne droite et du nombre de relances...
Je pense que je serais plus rapide avec la GT3 et pourtant dans l'absolu la 430 doit être devant.
Publié : 07 août 2006 17:41
par Marco 964
J'ai vu la vidéo en entier et la 430 passe la GT3 au 3ème tour mais à l'arrache mais on voit clairement que les 2 autos ce tienne la féfé accél. un poil plus en sortie de courbe à vitesse lancée par contre la GT3 fait un son MAGNIFIQUE bien plus beau que la féfé et sa c'est quand même le monde à l'envers
Si jamais le lien ne fonctionne pas rechercher une vidéo intitulée "F430 vs Porsche GT3" elle dure 3:15 contre 1:23 qui est coupée :
A+ Marco
Publié : 07 août 2006 17:51
par JoeSC
Merci Marco.
Grenouille, je pense sérieusement que la Porsche GT3 CS2 tiens la 430 à Dijon par exemple. Parce que le passage en courbe de la GT3 reste une référence dans la gamme.
Publié : 08 août 2006 18:23
par dahu
En accélération départ arrêté peut-être, mais en situation réelle sur route ou circuit, la 430 doit enfumer la 996 GT3.
J'aprouvais à 100% jusqu'à tout à l'heure ou je suis tombé sur les temps au circuit de Bedford, faits par EVO :
GT3 RS (OK, le thread parle de la normale) 1.23.85
F430 1.24.20
C'est pas des masses derrière, mais c'est derrière !!! Et la Gallardo 06 fait 1.22.80
Plus surprenant encore :
911 Carrera S (chassis sport, j'imagine qu'il s'agit de la 997) 1.24.60
996 turbo 1.26.00
Publié : 08 août 2006 23:50
par JoeSC
Porsche reste une voiture de circuit par excellence...
Et Ferrari reste malheureusement un mythe, et mal entretenu en plus.
Publié : 09 août 2006 09:33
par La grenouille
JoeSC a écrit :Merci Marco.
Grenouille, je pense sérieusement que la Porsche GT3 CS2 tiens la 430 à Dijon par exemple. Parce que le passage en courbe de la GT3 reste une référence dans la gamme.
Pour un conducteur du "dimanche" comme je suis la GT3 sera plus "facile" à appréhender et a manier vite mais je pense quand même que la F430 avec un pilote sera devant.
Porsche fait en effet toujours référence pour ce qui est de pilotage sur circuit mais il y a quand même pas mal de modifs à faire pour optimiser une GT3 (y compris la RS) pour qu'elle deviennne une réelle voiture de circuit (Cup).
PS on attends toujours un retour officiel de la Marque Porsche en compétition pour que ce fameux Mythe perdure.
Publié : 26 déc. 2006 22:12
par blackrocket
top le sound de la GT3, mais il ne paraît pas vraiment d'origine le pot d'échappement. En tout cas les tests que j'ai pu voir donne un 0 à 200 km/h bien meilleurs (>1,5 sec !!) pour la F430, même avec la nouvelle 997 GT3. C'est logique car le rapport poids/puissance est bien meilleur pour la F430. Je pense que la GT3 devait être quelque peu préparée. (un pont cours suffit)
J'adore les vidéos japonaises, mais les résultats sont toujours surprenants (souvent des voitures Japonaises devant d'ailleurs...)
Publié : 26 déc. 2006 22:27
par BS
JoeSC a écrit :Porsche reste une voiture de circuit par excellence...
Et Ferrari reste malheureusement un mythe, et mal entretenu en plus.