996 GT3 vs F430

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

996 GT3 vs F430

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:29

The Posche is faster to 200km/h...


Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 août 2006 18:50

J'adore ces videos japonaises! :D Merci! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 août 2006 05:18

En accélération départ arrêté peut-être, mais en situation réelle sur route ou circuit, la 430 doit enfumer la 996 GT3.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 07 août 2006 16:58

Je ne sais pas, mais quelqu'un aurait des temps au tour d'un circuit des 2 voitures?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 août 2006 17:25

Il faut aussi le même pilote sinon ce n'est plus du jeu et cela dépendra aussi du circuit et de la longueur de la ligne droite et du nombre de relances...

Je pense que je serais plus rapide avec la GT3 et pourtant dans l'absolu la 430 doit être devant.

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 07 août 2006 17:41

J'ai vu la vidéo en entier et la 430 passe la GT3 au 3ème tour mais à l'arrache mais on voit clairement que les 2 autos ce tienne la féfé accél. un poil plus en sortie de courbe à vitesse lancée par contre la GT3 fait un son MAGNIFIQUE bien plus beau que la féfé et sa c'est quand même le monde à l'envers :o

Si jamais le lien ne fonctionne pas rechercher une vidéo intitulée "F430 vs Porsche GT3" elle dure 3:15 contre 1:23 qui est coupée :



A+ Marco

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 07 août 2006 17:51

Merci Marco.

Grenouille, je pense sérieusement que la Porsche GT3 CS2 tiens la 430 à Dijon par exemple. Parce que le passage en courbe de la GT3 reste une référence dans la gamme.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 08 août 2006 18:23

En accélération départ arrêté peut-être, mais en situation réelle sur route ou circuit, la 430 doit enfumer la 996 GT3.
J'aprouvais à 100% jusqu'à tout à l'heure ou je suis tombé sur les temps au circuit de Bedford, faits par EVO :

GT3 RS (OK, le thread parle de la normale) 1.23.85
F430 1.24.20

C'est pas des masses derrière, mais c'est derrière !!! Et la Gallardo 06 fait 1.22.80

Plus surprenant encore :
911 Carrera S (chassis sport, j'imagine qu'il s'agit de la 997) 1.24.60
996 turbo 1.26.00

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 août 2006 23:50

Porsche reste une voiture de circuit par excellence...

Et Ferrari reste malheureusement un mythe, et mal entretenu en plus.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 août 2006 09:33

JoeSC a écrit :Merci Marco.

Grenouille, je pense sérieusement que la Porsche GT3 CS2 tiens la 430 à Dijon par exemple. Parce que le passage en courbe de la GT3 reste une référence dans la gamme.

Pour un conducteur du "dimanche" comme je suis la GT3 sera plus "facile" à appréhender et a manier vite mais je pense quand même que la F430 avec un pilote sera devant.


Porsche fait en effet toujours référence pour ce qui est de pilotage sur circuit mais il y a quand même pas mal de modifs à faire pour optimiser une GT3 (y compris la RS) pour qu'elle deviennne une réelle voiture de circuit (Cup).

PS on attends toujours un retour officiel de la Marque Porsche en compétition pour que ce fameux Mythe perdure.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 26 déc. 2006 22:12

top le sound de la GT3, mais il ne paraît pas vraiment d'origine le pot d'échappement. En tout cas les tests que j'ai pu voir donne un 0 à 200 km/h bien meilleurs (>1,5 sec !!) pour la F430, même avec la nouvelle 997 GT3. C'est logique car le rapport poids/puissance est bien meilleur pour la F430. Je pense que la GT3 devait être quelque peu préparée. (un pont cours suffit)

J'adore les vidéos japonaises, mais les résultats sont toujours surprenants (souvent des voitures Japonaises devant d'ailleurs...)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 26 déc. 2006 22:27

JoeSC a écrit :Porsche reste une voiture de circuit par excellence...

Et Ferrari reste malheureusement un mythe, et mal entretenu en plus.
+ 1

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 déc. 2006 12:57

Moi je ne suis pas convaincu... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 27 déc. 2006 13:02

Porsche 996 GT3 RS vs Lamborghini Gallardo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 27 déc. 2006 13:45

Mouse a écrit :Moi je ne suis pas convaincu... :roll:
Par quoi ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus