Porsche 911 GT2 (997)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 août 2006 11:14

Ok ok, mais ca reste une Boxster quelque part...

Et comme une Fcar reste un Fiat. Je veux dire qu'il y a beaucoup de component sharing, on se moque de la démarche de BM avec ses M3-5-6, mais au fond Porsche fait la meme chose sur une base plus exotique.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 août 2006 11:30

JoeSC a écrit : Faut comparer la GT2 à la F430 Stradale, et là la différence de prix n'est plus si flagrante, en comptant qu'on ne sera pas loin de 280'000.- voir 300'000.- avec un équipement valable. Je ne dis pas que la GT2 est donnée, mais au niveau image, c'est la reine des 911 et ils doivent la placer dans la grille des tarifs comme telle.
Reste que la différence de prix par rapport à la Turbo est complètement ridicule. CHF 80k de plus, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde. Tant mieux pour Porsche s'ils arrivent à vendre leur badge de cette manière s'ils ont les pigeons. Comme Gougoul, je suis persuadé que Porsche s'en tirerait nettement/encore mieux en positionnant la GT2 légèrement au-dessus de la Turbo au lieu de la mettre dans la stratosphère.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 août 2006 11:47

Ben disons que le coup de lourder une version un peu plus "hardcore", sans AWD (probablement...), avec des turbos plus gros (ok, mais quelle est la difference de prix réelle entre les 2 à l'achat, en plus peut etre que les "nouveaux" ne seront meme pas des TGV ?) etc etc ca devient dur.

Une GT3 au moins a un moteur +/- spécifique et des perfs au final comparables à celle de la Turbo, meme si le tout s'exprime de manière diametralement opposée.

Pour le prix de la GT2, autant coller 50ks de plus et s'acheter une 599 neuve. Ca reste bien plus exclusif.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 août 2006 11:53

gougoul a écrit :Ben disons que le coup de lourder une version un peu plus "hardcore", sans AWD (probablement...), avec des turbos plus gros (ok, mais quelle est la difference de prix réelle entre les 2 à l'achat, en plus peut etre que les "nouveaux" ne seront meme pas des TGV ?) etc etc ca devient dur.

Une GT3 au moins a un moteur +/- spécifique et des perfs au final comparables à celle de la Turbo, meme si le tout s'exprime de manière diametralement opposée.

Pour le prix de la GT2, autant coller 50ks de plus et s'acheter une 599 neuve. Ca reste bien plus exclusif.
Non non c'est la GT2 qui est plus exclusive et qui plus est de ce fait un futur collector et décôtera moins qu'une 599.
Mais je suis d'accords avec vous le prix est exagéré et je mâche mes mots :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 août 2006 11:56

Quand je dis ca reste, c'est au présent :)

Ensuite, le coté exclusif de la GT2, pas convaincu, il y a plein de GT2 look etc qui roulent (des turbos bidouillées etc), et en tout cas les actuelles ont commencé un free-fall assez amusant en terme de cote. Peut etre parce qu'elles sont inutilisables ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 août 2006 11:58

JoeSC a écrit :La GT2 est la plus béstiale et la moins civilisée de toute la gamme 911.

Les différents modèles disponibles sur la 911 font parti du mythe de la 911. Chaque amoureux du sac à dos à le choix à travers les différents modèles.

Faut comparer la GT2 à la F430 Stradale, et là la différence de prix n'est plus si flagrante, en comptant qu'on ne sera pas loin de 280'000.- voir 300'000.- avec un équipement valable. Je ne dis pas que la GT2 est donnée, mais au niveau image, c'est la reine des 911 et ils doivent la placer dans la grille des tarifs comme telle.

Il y a bien aussi bestiale (voir plus) encore dans la gamme 911.
En turbo, une 930 en boîte 4 (sous la pluie hein Pav, a moins que tu es eu une boîte 5), la GT (993GT2) est pas mal aussi visiblement :lol les RSR...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 août 2006 12:00

gougoul a écrit :Quand je dis ca reste, c'est au présent :)

Ensuite, le coté exclusif de la GT2, pas convaincu, il y a plein de GT2 look etc qui roulent (des turbos bidouillées etc), et en tout cas les actuelles ont commencé un free-fall assez amusant en terme de cote. Peut etre parce qu'elles sont inutilisables ?

Même au présent :wink:

Le problème est justement que ce n'est exclusif que pour le passioné de la marque.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 août 2006 12:04

pierre a écrit :Reste que la différence de prix par rapport à la Turbo est complètement ridicule. CHF 80k de plus, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde. Tant mieux pour Porsche s'ils arrivent à vendre leur badge de cette manière s'ils ont les pigeons. Comme Gougoul, je suis persuadé que Porsche s'en tirerait nettement/encore mieux en positionnant la GT2 légèrement au-dessus de la Turbo au lieu de la mettre dans la stratosphère.
+1 :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 21 août 2006 12:32

gougoul a écrit :Ben disons que le coup de lourder une version un peu plus "hardcore", sans AWD (probablement...), avec des turbos plus gros (ok, mais quelle est la difference de prix réelle entre les 2 à l'achat, en plus peut etre que les "nouveaux" ne seront meme pas des TGV ?) etc etc ca devient dur.

Une GT3 au moins a un moteur +/- spécifique et des perfs au final comparables à celle de la Turbo, meme si le tout s'exprime de manière diametralement opposée.

Pour le prix de la GT2, autant coller 50ks de plus et s'acheter une 599 neuve. Ca reste bien plus exclusif.
+2

ça en devient ridicule. Porsche se détourne de plus en plus des vrais passionnés qui ont fait son histoire au profit de gens friqués. c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 21 août 2006 13:13

Comme toutes les marques.

Mais si on regarde le rapport perf/qualité/prix, je préfère de loin une GT2 à une 599 qui est finalement ni GT et ni Supercar.

En ce qui concerne la décotation si on prend la 996 GT2 et la 575M par ex, la GT2 la moins chère avec 6 ans et 89'000 km est à ~ 43% de sa valeur à neuf. La 575M la moins chère sur la marché avec 4ans et 50'000km est aussi autour des 45% de son prix neuf. Donc la décote reste "raisonnable" sur les deux, si on les garde au moins 3 ans, sinon j'ai de la paumade pour les irriations pour ceux qui en aurait besoin... :twisted:

Et niveau exclusivité, on voit plus souvent des 550 et 575 M sur la route que des GT2. Et celui qui a l'oeil reconnaîtera la turbo gonflée de la GT2. C'est surement moins impressionant qu'une Fcar, mais vive le understandment.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 21 août 2006 13:43

Understatement ;)

mmm, j'aimerais bien trouver une 575 rouge a moins de 120k chf... Sinon, la moins chere que j'ai vu ce trouve derriere la maison vers les bureau Logitech. Tres jolié, peu de kilometrages, et c'est la moins chere sur autoscout. Just dommage pour la couleur. La gris sur un Ferrari me tente pas du tout...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 août 2006 13:55

phil77 a écrit : Porsche se détourne de plus en plus des vrais passionnés qui ont fait son histoire au profit de gens friqués. c'est dommage.
Ca reste un business, avec des actionnaires à qui le board et le CEO doivent rendre des comptes. La GT2 est un cas intéressant d'élasticité prix/volume. Au tarif affiché, la marge doit être monumentale, mais ils doivent en vendre que quelques centaines par an.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 21 août 2006 13:56

Je ne voulais pas dire que pour les Fcar c'est mieux (au contraire vu les coups de gueule des différents proprios).

Ce que je trouve dommage avec cette politique c'est que les nouveau proprios viennent à ces marques parce que c'est cher. Donc finalement plus une faune de passionnés mais de nouveaux riches en manque d'image.

Le seul point positif de ce snobisme ambiant c'est que cela ferait la part belle aux petites marques.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 août 2006 14:06

En meme temps, pour Ferrari, je crois que ca a toujours été une marque de 95 % de nouveaux (ou vieux) riches, +/- passionnés, mais toujours frimeurs.

Ce ne sont pas des voitures aussi discrètes qu'une 911.

Joe, il y a des modifs (d'usine certaines) de TT en GT2 qui sont méconnaissables

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 21 août 2006 14:14

@ gougoul. Je ne savais qu'ils vendaient des kit-carosserie de la GT2 pour les turbos. C'est une grosse bêtise selon moi. En tout cas, pour les GT2 que j'ai pu apercevoir, c'était toutes des vraies GT2.

Merci pour l'info.

@phil77. Je comprends ton point de vue, mais le 80% des clients Porsche actuels veulent des véhicules puissants et sécurisants. Ce qui n'est pas le cas de la GT2 (dailleurs c'est ma bête noir chez Porsche), donc c'est une poignée de personnes avec le pouvoir d'achat suffisant qui s'achète un jouet ultra radical et l'utilise que très peu.

Par contre la GT3 reste à un prix correct en rapport avec les porformance et le statut de la voiture. Voir 430 stradale par exemple.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus