Porsche 911 GT2 (997)

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GT Driver
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Porsche 911 GT2 (997)

Message par GT Driver » 24 juin 2006 09:02

Image

Les Spy Shots sont bien jolis, mais on ne voit rien de la voiture originale, voilà pourquoi je me suis personnellement occupé du cas GT2. Le montage n'était pas simple, mais notez simplement que je n'ai pas réussisà integrer des PCCB. La voiture est rabaissée par rapport à la GT3 et garde son aileron. Faites un tour par http://gtmontage.blogspot.com pour voir la GT2 sans camouflage, cepandant peut-être pas originale. Voyez aussi la BMW M1 et M3, plus bas sur le blog.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

dahu
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Message par dahu » 24 juin 2006 11:06

Bravo pour tes talents avec Photoshop, et ton blog, très intéressant.

pierre
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Message par pierre » 24 juin 2006 15:21

Joli travail avec Photoshop, bravo. 8)
Mais pourquoi as-tu utilisé l'aileron arrière de la GT3? Celui de la GT2 sera différent, et on le voit assez bien sur les spyshots. La GT2 rabaissée par rapport à la GT3? Pas très réaliste. Les spyshots le montrent également très bien, et je me demande comment les roues vont tourner sur ton modèle. Quant au bouclier avant, là encore, pourquoi utilises-tu celui de la GT3 alors qu'on voit sur les spyshots qu'il sera différent?

En somme, tu as pris une GT3 et tu lui as collé 2-3 détails GT2-esques. Cela t'a fait oublier un détail: les sorties d'air des intercoolers des turbos. Je ne suis donc pas sûr qu'on puisse là parler de "GT2 sans camouflage".


Ta description de la GT2 comporte aussi quelques points discutables:
On pensait arriver au sommet avec la 911 Turbo, mais voilà que Porsche arrive avec la 911 GT2. La GT2, pour ceux qui ne savent pas, est une GT3 RS équipée du moteur de la Turbo. Pour la 997, les TGV (Turbo à Géométrie Variable) de la Turbo apporteront le souffle nécessaire pour développer une puissance phénoménale. Le moteur 3,6L. semble prévisible et amènerai environ 500 cheveux vapeurs à la plus extrême des GT3, mais le moteur 3,8L. pourrait faire grimper la puissance à environ 580 pure sang gavé par 2 turbos. Mais encore si Porsche parvient à suivre la SPR1 de Sportech, ce seront 800 ch. qui seront au programme. Comme pour la GT3 RS, elle serait freiné par les PCCB. Si Porsche vend ce modèle, imaginez ce que Ruf, Sportech ou EdoCompetition en feraient.
- La GT2 n'est pas vraiment une "GT3 RS équipée du moteur de la Turbo". C'est plutôt une Turbo plus puissante dépouillée de la transmission avant, d'une partie des aides électroniques à la conduite et d'un peu de poids.
- Tu parles de 500, voire 580 "cheveux vapeurs" ( :D ) pour une 3.8l. Selon les sources "bien informées", on parle plutôt de 530-540 cv.
- Ta spéculation sur les 800 cv en référence à la SPR1 n'est pas réaliste du tout.
- La GT3 RS n'est freinée par les PCCB qu'en option, tout comme la Carrera, Turbo et GT3. Si la tradition est respectée, la GT2 en sera équipée en standard, c'est vrai.

Bref, à mon avis, ton interprétation de la GT2 me semble un peu inexacte et un peu trop basée sur la GT3.

Ceci dit: bienvenue sur Asphalte! :D

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Message par GT Driver » 24 juin 2006 21:16

J'ai une explication pour tous ce qui est des éléments estétique repri de la GT3, je n'ai trouvé les spyshots qu'après avoir travaillé 2 heures sur le montage. :roll: Je trouve ça domage, mais je n'ai pas envie de tous reprendre. Mais d'un autre côté, les spyshots sont faits pour testé la partie mécanique de l'engin et non de dévoilé les principaux trais de la carosserie du futur modèle.
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pierre
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Message par pierre » 18 août 2006 13:59


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Message par GT Driver » 18 août 2006 15:46

Je reconnais les clignotants de la Turbo, les ailes m'on l'air moin large et le spolier retravaillé... Pas mal!
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Message par gougoul » 18 août 2006 15:49

C'est vraiment mignon, les GT3 et GT2-

Dommage que l'intérieur donne la nausée à Dacia.

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Message par La grenouille » 19 août 2006 12:07

Dacia c'est le prénom de ta femme :?:

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Message par gougoul » 19 août 2006 17:16

Pas mal....

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Message par ze_shark » 19 août 2006 17:30

gougoul a écrit :C'est vraiment mignon, les GT3 et GT2-

Dommage que l'intérieur donne la nausée à Dacia.
Si l'intérieur te donne la nausée, le prix risque de te donner de sérieux vertiges aussi. Je me demande si Porsche va vouloir faire du volume avec la GT2 en la mettant à un tarif voisin de la Turbo.

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Message par dahu » 20 août 2006 08:04

Je ne vois pas de raison particulière à le faire.... Porsche ne va certainement pas brader les différences avec la Turbo, je n'ai pas réussi à retrouver le prix de la GT2 996, mais il me semble qu'elle était vraiment beaucoup plus chère que la turbo, du genre 270K, ils en ont vendu, ils vont le refaire.

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Message par Mouse » 20 août 2006 11:10

270'000 exactement... :roll:
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Message par ze_shark » 20 août 2006 17:05

dahu a écrit : ils en ont vendu, ils vont le refaire.
A ces tarifs, je serais curieux de savoir combien ils ont en vendu, et combien ils en vendraient si la GT2 était positionnée un upsell de la GT3. Ils savent très probablement ce qu'ils font, mais je ferais le pari qu'ils en vendraient 2x plus si elle était à 200K, comme la Turbo. Peut-être la trouille que trop de maladroits se cintrent avec ?

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Message par gougoul » 21 août 2006 08:28

Mouais, disons qu'à 235'000 ca ferait encore un soupcon de bon sens, mais la....

ca reste "juste" une 911 à la fin du jour...

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Message par JoeSC » 21 août 2006 10:40

La GT2 est la plus béstiale et la moins civilisée de toute la gamme 911.

Les différents modèles disponibles sur la 911 font parti du mythe de la 911. Chaque amoureux du sac à dos à le choix à travers les différents modèles.

Faut comparer la GT2 à la F430 Stradale, et là la différence de prix n'est plus si flagrante, en comptant qu'on ne sera pas loin de 280'000.- voir 300'000.- avec un équipement valable. Je ne dis pas que la GT2 est donnée, mais au niveau image, c'est la reine des 911 et ils doivent la placer dans la grille des tarifs comme telle.

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