4.0 en config 510ch (j'ai lu ailleurs que le couple maxi a baissé mais n'ai pas encore vérifié)
EDIT le couple maxi a effectivement baissé de 470 à 450 Nm
Rapport final 8% plus court.
PDK 7 et manuelle 6 dispo sur GT3 et Touring.
Sièges AR désormais dispo en option sur la Touring.
Jantes 1.5kg plus légères, et dispo en magnésium avec les pack Weissach et Leichtbau.
Batterie lithium (-4kg). 1420 kg dans la config la plus légère.
Pack Weissach: barres anti-roulis, coupling rods, shear panel arrière, toit, side plates de l'aileron, coque de rétro supérieure et airblades en carbone.
Effectivement de ce que j’ai lu aussi, afin de compenser différents points négatifs amenés par les nouvelles normes antipollution (par exemple les 4 convertisseurs catalytiques, contre 2 précédemment, qui étouffe un peu plus le moteur et surtout amène une prise de poids), ils ont installés le moteur de la GT3 RS avec son arbre à came plus léger, qui donne un moteur plus rageur à hauts régimes mais lui fait perdre 20NM
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 19 oct. 2024 09:42
par your momo
Enfin des nouveaux baquets Carbon rabattables !
En plus y sont beaux 🥰
Pour le reste la réduction du rapport final de 8% est probablement un changement bénéfique, inspiré de la ST.
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 19 oct. 2024 10:53
par jl32
Petite rectification : elle sera bien disponible avec la PDK à 7 rapports.
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 19 oct. 2024 12:03
par your momo
Surtout la Touring reçoit un tarage d'amortissement différent ...probablement inspiré de la ST pour un usage routier plus agréable, ce qui la rends vraiment différente de la pistarde GT3.
J'ai trouvé cette liste des changements majeurs sur la version 992.2
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 19 oct. 2024 21:00
par rbk
Touring en 2 + 2 ça va bien se vendre
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 19 oct. 2024 21:59
par jfrobs
Superbe
Je suis un grand fan des Touring par contre moins du chrome sur le pourtour des vitres mais c’est un détail.
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 20 oct. 2024 00:47
par your momo
Oui Touring pour moi aussi, Carbon rabattablent mais sans sièges arrières si je peux choisir mon occase - enfin on prendra ce qui est dispo dans 3-4 ans…
Le prix de base d'une GT3 Suisse en 2007: 171,400 CHF
L'augmentation est énorme en valeur absolue, mais ça fait moins de 2% par an.
Nettement plus brutal aux US où le prix a presque doublé sur la même période.
2023: $171,500
2024: $184,550
2025: $224,495
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 20 oct. 2024 16:26
par Carbene
Deux magnifiques versions de la 911. Bravo Porsche pour l'évolution en douceur grâce à un travail subtil sur les parechocs avant et arrière. Je trouve que le dessin du PC avant est bien plus joli que celui de la GTS. Je n'arrive pas à m'habituer aux volets d'air actifs de cette dernière. Je trouve que cela casse l'harmonie.
La version Touring est vraiment très élégante avec ce vert mais un entourage des fenêtres en noir serait plus à mon goût. C'est un détail sans importance.
Les prix s'envolent oui mais la cote restant très haute, si on ne voit que le côté pécunier de la chose. cela reste de l'argent immobilisé avec au pire, une faible perte.
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 20 oct. 2024 16:41
par Corsugone
Tiens, Porsche vient (enfin) de sortir une version Touring qui a priori ne sera pas revendu au bout de 2000 km ...
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 20 oct. 2024 18:12
par Carbene
Tu penses que la spéculation sera moins importante que pour la version précédente ?
Re: Porsche 992.2 GT3
Publié : 20 oct. 2024 18:21
par your momo
Je pense que c’est plutôt le faite que pour cette fois la Touring reçoit des aménagements qui en font une routière agréable au quotidien. C’est pas juste une GT3 sans l’aileron.
Pas mal de clients Touring ont été surpris du coté raide de la 992.1 sur route et probablement s’en sont lassés - enfin c’est ce que j’en déduis.