Noble M500

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Noble M500

Message par Corsugone » 04 juil. 2023 12:44

La Murray T50 ou T33 du pauvre ! Ce n'est pas méprisant, c'est même tout le contraire. Enfin un truc intelligent pour ceux qui aiment conduire et non divertir les puces électroniques de leurs enclumes. Ce truc ne sera surement jamais importé en Europe mais en Angleterre l'engin pourrait bien faire un tabac. Voila ce que Lotus ou Mclaren aurait dû produire ! C'est cadeau pour le package proposé.

Surement la dernière vraie supercar avec boite méca et pour le coup, c'est celle de l'Audi R8/Gallardo !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Noble M500

Message par bence » 25 sept. 2023 17:26

Á voir mais de manière générale, on observe que ces voitures qui répondent aux exigeances des gens qui n’achètent pas de voiture se vendent pas.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Noble M500

Message par Ebisu » 29 sept. 2023 16:21

Noble est un de mes constructeurs fétiches et depuis plus de 25 ans connu et reconnu pour la qualité absurde de ses chassis. Pour les connaisseurs ils sont même au dessus de Lotus dans ce domaine, ce qui n'est pas peu dire. Pour référence, Lee Noble (le fondateur, qui a quitté l'entreprise en 2008) est aussi le concepteur de la Ultima GTR. Noble était surtout spécialisé à l'origine dans les sportives road legal sans concessions assemblées à la main dans leur atelier du Yorkshire, pas spécialement belles mais hyper efficaces, comme les M12, M400 et GTO motorisées par des V6 Ford Duratec suralimentés.

En 2011 ils ont sorti leur chef d'oeuvre absolu (selon moi), la M600. La supercar sans concession par excellence (certains y voient même une réminiscence de la F40) : aucune assistance ni ABS, V8 biturbo conçu par Yamaha (base Volvo), boîte mécanique de chez Graziano. 650ch pour 1'300kg, avec la gueule qui va avec. Par contre le ticket d'entrée était de 200'000£, soit largement au dessus des 30'000£ moyens des modèles précédents, donc ça n'a pas été un énorme succès et totalement hors d'atteinte pour la clientèle historique, certainement aussi trop radicale à l'époque où la F458 venait de sortir, et manque de connaissance de la marque par le grand public. On a quand même eu la chance de l'avoir au Salon à Genève.

La M500 est une volonté de revenir à un modèle moins onéreux, ce qui est louable. Par contre le style est moins agréable que la M600, en tout cas dans les couleurs présentées. A voir en BRG ou bleu marine peut être. Il n'en reste que le châssis doît sûrement être génial, mais je doute que ça fasse de gros chiffres de vente et c'est bien dommage, car la perspective d'avoir le moteur de la Ford GT dans un des meilleures chassis du marché est assez séduisante.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Noble M500

Message par Corsugone » 11 déc. 2023 10:26

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus