Porsche 992 ST
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43996
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 992 ST
Message par ze_shark » 05 déc. 2022 21:46
https://www.carscoops.com/2022/12/porsc ... al-gt3-rs/
Pas sûr de comprendre la différence entre cette ST et une GT3 Touring, mais il doit y en avoir une justifiant une tarification redoutable.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6088
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 992 ST
Message par Tom63 » 05 déc. 2022 22:19
La Touring est une GT3 sans aileron, la ST est une RS sans aileron, mais avec une boîte meca.
Un cran d'exclusivité en plus...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17191
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 992 ST
Message par Corsugone » 05 déc. 2022 22:39

Re: Porsche 992 ST
Message par Gringo » 06 déc. 2022 13:09
Je parie sur un jaune avec la déco « hippie » en rouge. Un petit coup de psychédélique.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43996
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 992 S/T
Message par ze_shark » 02 août 2023 05:06
1963 exemplaires
Le 4.0L 525ch de la 992 GT3 RS
Boite manuelle
1380kg DIN
Dès 366'000 CHF
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13445
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche 992 ST
Message par _nicolas » 02 août 2023 05:55
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Porsche 992 ST
Message par Gringo » 02 août 2023 07:50
Le setup des suspensions a dû se poser en défi avec l’usage annoncé.
C’est le prix qui commence à coincer. Mais comme tout aura été réservé d‘ici ce soir…
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 992 ST
Message par juliencor » 02 août 2023 09:25
après, effectivement ça commence à être large pour les petites routes et la boite manuelle est toujours aussi longue

40kg de moins qu'une GT3 Touring manuelle c'est bien
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17191
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 992 ST
Message par Corsugone » 02 août 2023 10:35
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5703
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 992 ST
Message par Avgas » 02 août 2023 12:56
- your momo
- GP2
- Messages : 2742
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 ST
Message par your momo » 02 août 2023 23:06

Elle fait une tonne quatre et c’est la plus grosse des 911 produite à ce jour. Là, j’ai de la peine à suivre le concept…
Oui c’est joli, en fait c’est une 992 Touring tunée Weissach, même pas pratique

Y’a un arceau qui bouffe toute la place disponible à l’arrière, d’ailleurs les sièges ne se rabattent pas. La boîte, certes manuelle, a les mêmes rapports que la Touring pour prendre 300 à fond de six - donc pas vraiment un avantage sur routes ouvertes.
J’ai l’impression qu’entre l’idée “911 ultime pour tailler de la petit route” et l’exécution Touring Tuning Package “bof-bof”, y’a comme un glitch.
Si c’est pour avoir une 911 pas pratique, autant partir sur une Spyder RS, au moins là le gabarit et le côté exclusif sont adéquates.
Pour le prix de cette ST, Porsche a eu raison de mettre 120k de plus que la Touring, ça limite la marge des spéculateurs. Je doute que ce soit la ruée au delà de 400k. C’est qu’une 911, pas La Ferrari ou un truc rare et unique…
Re: Porsche 992 ST
Message par FastFR » 03 août 2023 12:18
Je suis d'accord pour la taille et le prix.
Néanmoins elle pèse 1'380kg (donc pas plus de 1.4t - en tout cas en théorie

Elle est effectivement disponible avec un arceau (carbone), mais selon le configurateur Suisse, tu peux aussi ne pas le prendre. Tout d'abord je ne vois pas l'intérêt d'un arceau dans la philosophie de cette S/T, et ça a le mérite de laisser l'arrière disponible pour y mettre des bagages. Pour les baquets carbones dont le dossier ne se rabat pas, là aussi tu as la possibilité de prendre les sièges électriques (certes un peu plus lourd) et cela te laisse l'accès pour mettre tes affaires derrière.
Dire que c'est une GT3 Touring à CHF 120k de plus n'est pas tout à fait correct non plus. Porsche est effectivement parti d'une GT3 Touring, mais ils y montent le moteur de la RS (et la différence n'est pas qu'un boîtier, car certaines pièces sont spécifiques), remplacent plusieurs éléments de la carrosserie par des éléments carbones (dont les ailes avants qui reprennent les flux pour l'air derrière les roues avant de la RS que je trouvent splendides), tout comme la boîte de vitesse n'est pas exactement celle de la Touring puisque que raccourcie de 11% et levier à débattement court, embrayage spécifique (plus léger de 10kg il me semble), etc. Donc oui les prix deviennent indécents, mais elle se place logiquement entre la Touring et la RS en terme de tarif. Quand tu vois qu'une RS coûte CHF 400k une fois optionnée, et puis une fois livrées elles s'échangent pas loin du demi-million actuellement sur le marché gris, il y a clairement des personnes qui ont perdu toute raison...
Maintenant entre l'embrayage spécifique (qui si l'on en croit certaines personnes qui ont pu s'asseoir dans la voiture et faire fonctionner le dit embrayage) semble nettement plus ferme, et le moteur qui prend plus facilement les tours (grâce à différentes pièces allégées, dont le volant moteur), sera t'elle aussi facile à l'utilisation que la Touring ?
Mais pour moi, elle est splendide, très désirable et le tour de magie du marketing de Porsche va fonctionner comme d'habitude. Et tu verras que ce sont des véhicules qui vont atteindre le demi-million très rapidement. Maintenant la question que je me pose... est-ce que cela va tirer la côte de la 911R vers le haut ? car à chf 400K (le prix de cette S/T une fois optionnée avec la bonne couleur et les options qui vont bien), c'est le prix actuel d'une 911R qui pour moi est encore plus désirable avec sa carrosserie de 991.1...et sa conduite qui restera encore plus "à l'ancienne"... bon vous l'avez compris de toute façon je suis amoureux de la 911R

Re: Porsche 992 ST
Message par Gringo » 03 août 2023 13:13
La valeur va se réguler après la livraison du dernier exemplaire. Là, nous y verrons plus clair. En particulier avec la 911R et autres versions high-end.
Noter qu’il n‘y aura pas de version 911 60 Jahre selon le modèle usuel de suréquipement exclusif sur une base mainstream à un tarif attractif, comme les 30/40/50e.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6131
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 992 ST
Message par Nagata-San » 03 août 2023 20:21
Quant aux chiffres, attention, une RS très bien optionnée c'est pas 400 mais plutôt 340 catalogue, soit en réalité plutôt alentours 300 payé pour un produit 100% abouti et full spec.
Quant au marché gris, pour l'avoir suivi de très près, tout ce qui est annoncé à plus de 360k avant négo ne se vend tout simplement pas, ni ici, ni en Europe voisine. J'en connais de suite 5 disponibles, physique non immat qui ne partent pas.
Même musique chez Lambo et Ferrari.
- your momo
- GP2
- Messages : 2742
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992 ST
Message par your momo » 03 août 2023 22:58
Probablement que tout ce que j'ai écrit n'est pas rigoureusement juste ...y'a beaucoup de subjectif aussi. On est sur un forum, pas une revue scientifiqueFastFR a écrit : ↑03 août 2023 12:18Pas tout juste tes affirmations.
Je suis d'accord pour la taille et le prix.
Néanmoins elle pèse 1'380kg (donc pas plus de 1.4t - en tout cas en théorie), je ne dis pas que c'est léger comme une A110 ou une Exige, mais dans les standards actuels et par rapport à sa taille, elle reste somme toute assez légère.
...
... tout comme la boîte de vitesse n'est pas exactement celle de la Touring puisque que raccourcie de 11% et levier à débattement court...

Ceci dit, je me suis penché sur la boîte à vitesse de la S/T et nul part on trouve qu'elle est raccourcie de 11% par rapport à une 992 GT3 manuelle.
Y'a bien la Vmax qui baisse de 320km/h pour la Touring à 300 pour la S/T - mais ça ne veut pas dire que les rapports intéressants, soit 1-4 soient plus courts.
C'est pas que je ne peux pas y croire, mais je me dis que si c'était le cas, ils s'en venteraient un peu chez Porsche...
J'ai trouvé ça pour les rapports de boîtes entre 992 GT3 (ou Touring) PDK ou Manuel:
- 992GT3_PDKvsManual_Geat_Ratio.png (283.3 Kio) Consulté 7346 fois
Donc au final vu que les rapports de boîtes sont pareils entre la première et la quatrième, la PDK tire 5.5% plus court.
Pour revenir au prix, je me suis fait une config S/T vs Touring et c'est carrément 140k d'écart (400 vs 260), y' des trucs basics (phares LED !), même pas compris dans la S/T qui font monter le prix très rapidement. Faut vraiment être tatoué 911 pour acheter cette voiture là, à peine différente de la Touring...
Effectivement on peut éviter l'arceau (on sauve 5k5) et prendre des sièges sports rabattable pour la somme de rien, au lieu des baquets carbon type 918.
L'option métallisée GT Silver c'est 4'340 alors que la même peinture coûte 1'510 sur la Touring ...ça donne une idée du boost de marge sur la S/T

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum