Page 1 sur 1

Alfa Romeo SZ

Publié : 07 juin 2006 19:37
par David
Vu qu'on a commencé à en parler ici, j'ai pensé que ça serait bien de consacrer un sujet à cette auto surnommée "il mostro".

Question pour les fans : Qu'est-ce que vous aimez dans cette auto ? Perso, mis à part le coté exclusif qui ne doit pas être très loin de celui d'une Zastava dans nos contrées, je ne vois vraiment rien d'attirant dans cette voiture que ce soit d'un point de vue esthétique ou mécanique ! Aurais-je manqué quelque chose ?

Publié : 07 juin 2006 19:50
par Shinigami
Elle a une look de brute au devant. Le cul aussi est assez gros est "imposante".

Je trouve que avec quelques petits ameliorations (surtout changer les jantes a des trucs plus jolie en 17 ou 18 pouces), elle serait bien mechant :)

J'aime la look, une des premieres voitures que j'ai trouvé vraiment sympa.

Publié : 07 juin 2006 20:34
par ze_shark
La seule chose que j'aime bien dans la SZ, c'est le souvenir d'avoir eu un énorme plaisir à faire des donuts propres autour d'un cercle de cônes dans un cours de pilotage. Ferrari en utilise 2 comme mules pour ces exercices un peu brutaux, histoire de ne pas bousiller le différentiel des 360 d'exercice.
Propulsion, autobloquant, juste assez de pêche pour la mettre en vrac sur bitume mouillé et un bon angle de braquage.
Pour le reste, je trouve esthétiquement grotesque, sous-motorisé par rapport au prix et à l'exclusivité revendiqués.

Publié : 07 juin 2006 21:47
par David
ze_shark a écrit :Propulsion, autobloquant, juste assez de pêche pour la mettre en vrac sur bitume mouillé et un bon angle de braquage.
Ok, un bon point pour la SZ ! :wink:

Publié : 07 juin 2006 22:00
par David
Après une petite recherche sur le web, voici quelques bon points supplémentaires pour le petit "monstre" :

Le caractère sportif du véhicule se retrouve au niveau de certains choix : pas d'ABS, jugé incompatible avec une conduite sportive, suspensions montées sur rotules Uniball comme en compétition ou encore la recherche d'un effet de sol grâce à un dispositif hydraulique actif sur la suspension arrière permettant d'abaisser la garde au sol de la voiture de 40 mm (soit à 6 cm du sol en position basse) depuis l'habitacle. Avec de robustes triangles superposés, des barres anti-roulis et des combinés ressorts + amortisseurs à gaz, la suspension avant est d'une redoutable efficacité. Pour l'anecdote, la SZ peut tenir 1.3 G d'accélération latérale.

En plus, vous saviez qu'avec son look d'armoire normande elle a un CX de 0.30 étudié et peaufiné en soufflerie ? :shock:

Faut que j'arrête de me documenter sur cette auto, bientôt je vais vouloir en acheter une ! :lol:

Publié : 08 juin 2006 07:40
par SebM
Je la trouve originale... et avec un je ne sais quoi qui me donnerai envie d'avoir une... enfin, y en a d'autres avant quand meme... ;)

Euh... par contre... ca pourrai presque etre sous "anciennes"... ;)